Bhouuu Allumage mercruiser V6 4.3L tks HS
Bhouuu Allumage mercruiser V6 4.3L tks HS
Salut à tous !
là je commence à avoir vraiment besoin d'aide !
Mon moteur c'est arrêté net de fonctionner car il y avais des saletés dans l'essence.
Après nettoyage du carbu et vérification de l'arrivée d'essence, plus moyen de démarrer c'est l'allumage.
J'ai tésté avec une bougie pour voir si il y a une étincelle en sortie de tête de delco : il y a rien.
puis j'ai testé en sortie de bobine il n'y a rien non plus.
J'ai ensuite envoyé du 12V sur la bobine : il y a bien une étincelle sur la bougie => bobine OK
L'indication de contact est bonne :
il y a du 12V sur le fil violet de la bobine, donc le contact est là !
Pour moi quartes possibilités :
1) il y a une sonde sous le tête de delco qui doit renseigner le calculateur sur la position de l'arbre :
ça marche comment ?
comment la tester ?
ça tombe en panne souvent ça ?
2) la plus cool, il y a un interrupteur qui arrête l'allumage quand on embraye ou on débraye :
ou est-il ?
Comment fonctionne t'il ?
Comment le désactiver pour test ?
3) La moins cool le contrôleur d’allumage ICM est hs :
Comment estre sur ?
y a personne qui peux me preter le sien pour test ?
4) il y aurais pas un sonde qui bloque l'allumage pour X raison ?
Personne aurait un ou des schémas électriques lisibles de ce moteur (modèle 2002 a carbu 4.3 L V6 alpha one)
qui a des idées !
J'y retourne ce soir !
Merci
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Le 28 mars, 2011 - 11:03
vraiment désolé de ne pouvoir t' aider ....
peut etre que dans les "pro" in board , quelqu'un aura une piste à te proposer ...
j' espere en plus que lorsque tu es tombé en rade tu as pu rentrer sans trop de difficulté .
Bon courage ( je ne vais quand meme pas ecrire " bonnes navs !" comme d' hab !! ) .
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Le 28 mars, 2011 - 11:45
Dans ma "chance" je suis tombé en panne au ponton ! et ammaré !
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Le 28 mars, 2011 - 18:21
Dans ma "chance" je suis tombé en panne au ponton ! et ammaré !
Oserais-je dire " bien joué ! " ???
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Le 28 mars, 2011 - 18:36
c'est plus simple chez volvo.
;)
Bon, y'a un fusible me semble-t-il tout au fond près de l'allumeur, mais je ne me souviens pas trop où, j'avais le même moteur sur mon viva.
Le pb peut provenir du système curieux d'embrayage Mercruiser.
Il te faut un pro Mercruiser pour un coup de main là...
Y'aurait pas tout simplement un disjoncteur bloqué, contact collé, etc... ?
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Le 28 mars, 2011 - 22:06
bonsoir
ci joint 2 schemas en esperant bon model
bon courage
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Le 29 mars, 2011 - 09:33
Merci les gars, j'avais vu ces schémas, mais j’espérais les avoir plus précis.
Bon j'y suis retourné et j'ai avancé.
J'ai invalidé les hypothèses 2 et 3 :
L’interrupteur à l'embrayage est ok et quand je relie le fil vert et blanc qui va de la sonde d'allumage au boitier ICM il y a une étincelle donc je pense que le boitier est bon !http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20110329092116.JPG">
Du coup le problème vient de l'ensemble delco :
Je l'ai démonté en prenant garde à ne pas perdre l'alignement (il y un détrompeur dans l'axe heureusement !)http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20110329092526.JPG">
Bon quand je met un coup de démarreur l'axe tourne bien : OUF !
C'est donc pour moi certain que c'est la petite plaque électronique avec le capteur d'HS
Vu l'état après démontage : normal ...
http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20110329092743.JPG">
Bon du coup j'ai comandé ça sur ebay et au states :
http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20110329093013.JPG">
En espérant que ce soit compatible, mais a première vu ça y ressemble bien, l'avantage c'est que c'est moulé et donc étanche !
Au pire j'adapterais !
ça se nomme : "ignition Sensor for V6 & V8 Mercruiser Thunderbolt Dist"
et c'est 35€ !
Suite samedi si je l'ai reçu !
En espérant que ça aide du monde plus tard !
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Le 29 mars, 2011 - 17:34
J'espère que pour toi que ça sera bon ;)
Sinon, toujours à Nantes ?
Tu passes sur Groix cet été? :)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 mars, 2011 - 19:53
bonsoir
apres recherche j ai trouve des petites choses
a vous de voir
bon courage
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Le 29 mars, 2011 - 21:24
bonsoir
apres recherche j ai trouve des petites choses
a vous de voir
bon courage
mjacques tu es tout simplement génial !
exactement ce qui me falais pour etre précis dans mes diagnostiqus !
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Le 29 mars, 2011 - 21:52
.... apres recherche j ai trouve des petites choses ...
... mjacques tu es tout simplement génial ! ...
c' est un constat fréquemment renouvelé
mjacques devrait etre nommé "forumeur d' honneur "( de docs
)
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Le 3 avril, 2011 - 11:41
Bon ça y est, ça marche super bien !
C'était bien la piece (capteur de position d'arbre) merci à tous !
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Le 19 décembre, 2014 - 11:40
Bonjour à tous, propriétaire d'un SEARAY 2 moteurs MERCRUISER 4.3L carbu .. depuis 35 ans plaisancier motor boats .. si je peu faire profiter de mon expériance ce sera avec plaisir ..
amicalement ....
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Le 19 décembre, 2014 - 22:15
bjr j'ai un mercruiser v6 4.3 l il a 275 heures c'est une merveille un seul bémol à froid il démarre au quart de tour par contre a chaud très difficile il s'étouffe et quand il démarre il ne prend pas ses tours de suite il faut accèlérer doucement sinon il cale. une information moteur chaud quand je le redémarre dans la minute aucun souci c'est après que ça se complique.
Je pense peut être que c,est la menbrane du carbu mais bon sans + .....
Moi je peux également vous renseigner sur d'autres pannes avec une préférence sur les moteurs diesels je suis OM3 et nous avons beaucoup de lacunes par contre sur les moteurs essences.
Mais heuseusement l'union fait la force merci d'avance
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Le 29 décembre, 2014 - 16:11
Bonjour
Cela sent effectivement le problème de Stater un peu lache (en gros il ne tien pas en place et ce ferme avec l'apiration)
il suffit de le resserrer en devisannt les trois vis sur le coté et en faisant tourner le module dans le sens où cela est dur.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 octobre, 2015 - 00:36
bonjour, mon moteur fonctionne puis d'un coup (jamais vraiment au même moment) il s'arrete sans aucune raison apparente et sans sonner,des fois en navigation des fois au point mort puis impossible de le redemarer aussitot puis à force il fini par redemarer au bout de quelque secondes / minutes ça depend pouvez vous m'aider??? je suis dégouté je viens de l'acheter il a que 5 ans, environ 200 heures il déconne dejà (ça vaut pas un bon vieux diesel ^^) pour info filtre essence et prefiltre impeccable pompe a carburant fonctionne quand je la branche en direct
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Le 22 octobre, 2015 - 00:38
bonjour, mon moteur fonctionne puis d'un coup (jamais vraiment au même moment) il s'arrete sans aucune raison apparente et sans sonner,des fois en navigation des fois au point mort puis impossible de le redemarer aussitot puis à force il fini par redemarer au bout de quelque secondes / minutes ça depend pouvez vous m'aider??? je suis dégouté je viens de l'acheter il a que 5 ans, environ 200 heures il déconne dejà (ça vaut pas un bon vieux diesel ^^) pour info filtre essence et prefiltre impeccable pompe a carburant fonctionne quand je la branche en direct
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