Assurance bateau
Assurance bateau
Bonjour à vous,
J'aimerai savoir pour vous quelle est la meilleure compagnie d'assurance pour votre unité (rapport qualité/prix) et quels avantages ont t'elles, merci.
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Le 3 octobre, 2007 - 12:18
Bonjour,
Je suis chez AFA Maritime (groupa générali) apparemment très bien placé, 200 euros de moins que l'assurance de l'ancien proprio du bateau pour les même garanties.
Je paye pour l'année 380,77 euros mais il y a toujours moyen de trouver mieux !
A+
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Le 3 octobre, 2007 - 14:18
Je viens de faire un devis en ligne pour France Plaisance Assurance et cela a l'air très intéressant. Quelqu'un connait-il cette dernière et qu'en pensez-vous ?
Merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 octobre, 2007 - 19:39
France Plaisance est réputée pour son sérieux et sa relative complaisance lors d'un sinistre mais un peu plus chère qu'ailleurs.
Pour ma part AGF m'assure correctement pour 265 eur. annuel, remorque 70eur. Valeur couverte du bien = à la valeur d'achat.
salutations
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Le 3 octobre, 2007 - 20:21
Allez donc jeter un oeil ici : http://www.assurermonbateau.com/contrats.htm
Pour ma part cotisation 2007 pour un bateau d'une valeur de 25.000 euros en formule tous risques : 263,96 Euros annuels.
Qui dit mieux.
Pour autant je n'ai pas encore eu de sinistres chez eux depuis un an que j'y suis, mais plusieurs relations au téléphone et super bon contact, gens très sympas et très pro.
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Le 3 octobre, 2007 - 20:23
ah j'oubliais une chose
Bateau garanti remplacement à neuf en cas de vol ou de destruction pendant 03 ANS !!! coool
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Le 4 octobre, 2007 - 08:17
Merci, j'ai fait un devis et j'attends la réponse.
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Le 4 octobre, 2007 - 18:17
Je suis assuré chez un courtier axa à Lille spécialiste bateau. Hyper compétitif bcp moins cher que France plaisance mon ancien assureur bateau.
J'ai eu d'ailleurs un sinistre et réglé en 10 jours.
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Le 5 octobre, 2007 - 16:12
A l'attention de thierry 13, j'ai reçu aujourd'hui mon devis d'assurancemonbateau et à montant de garanties égales la prime s'élève à 618 € contre 610,80 pour france plaisance.
Grosso modo les prestations fournies sont identiques. Maintenant j'ai lu sur le site qu'il était conseillé à nos amis belges de souscrire un contrat lors de l'achat de leur unité à France plaisance.
Maintenant je reste ouvert à toutes propositions mais je pense en avoir fait pas mal et hormis des faits que j'ignore je serai tenté de pencher (c'est le cas de le dire) vers france plaisance.
Qu'en pensez-vous,
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Le 5 octobre, 2007 - 19:04
Essai lesselin assurance tu vas trouver un changement niveau tarif.
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Le 9 octobre, 2007 - 18:22
Waouw Christfree !!!!!
quel bateau est-ce que tu as ?
Je suis étonné de la différence de cotisation par rapport au mien !!!!
Je puis vous dire que chez assurermonbateau.com ma cotisation a baissé d'un peu moins de 40 euros cette année, et les franchises baissent au fur et à mesure que l'on passe sans sinistre. Je trouve ce système pas mal du tout.
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Le 9 octobre, 2007 - 18:23
J'ai fait un devis et je suis plus cher qu'axa.
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Le 9 octobre, 2007 - 18:35
Pour au mahoru, lesselin fait partie du groupe AXA.
J'ai eu des déboires pas possibles pour un sinistre à 1500 euros chez AXA.
Ce groupe est spécialisé dans les assurances voitures mais en aucun cas pour la plaisance.
Moralité, plus de deux mois pour le passage de l'expert et au total plus de six mois pour obtenir le remboursement des dégâts. En plus je vous raconte pas comment ils ont essayé par tous les moyens de se soustraire à leur responsabilités.
En fait à l'époque mon contrat prévoyait un remisage à terre du bateau entre le 1er septembre et le 1er juillet de chaque année, ce qui me permettait effectivement de réduire mes cotisations. J'avais cependant durant le temps de remisage à terre de sortir le bateau pour 15 jours maximum.
J'avais constaté le sinistre durant les vacances d'octobre et donc logiquement j'avais indiqué qu'il était survenu entre la fin juillet et la date de constatation (à l'époque j'habitais dans le Nord et le bateau restait dans le Sud=. Ils m'ont dit qu'en fait le sinistre avait très bien pu se produire en aout et que théoriquement le bateau aurait du être à l'eau et pas au gardiennage (où s'est produit le vol). Il a fallut que je pousse d'innombrables gueulantes et que je les menaces de les envoyer en justice pour qu'ils acceptent de m'indemniser.En bref je déconseille très fortement les assurances du groupe AXA. Ils sont peut-être fort pour les voitures, mais je pense qu'à chacun son métier !
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Le 9 octobre, 2007 - 18:37
J'ai jamais eu de pbm avec eux notament j'ai eu un sinistre en août déclaré 1 mois après parce que j'avais pas le temps et aucun pbm remboursement dans les 10 jours et sans expert juste avec la facture de la réparation.
D'ailleurs les assurances proposé par le France plaisance sont des produits axa.
Axa est l'un des plus important assureur plaisance en France.
Idem en août 2002 mon skanes fût rayé france plaisance à remboursé sur un devis du concessionnaire sans expert. D'ailleurs j'ai homis par la suite de faire la réparation.
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Le 9 octobre, 2007 - 18:46
Tu sais ce qu'on dit, chat échaudé craint l'eau froide !
en ce qui me concerne AXA je veux plus en entendre parler. Du coup j'ai résilié mon assurance remorque et voiture par la même occasion, et je leur ai fait une pub maison !!
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Le 9 octobre, 2007 - 19:03
Salut à vous, en fait je suis sur un Antares 805 fly bridge avec 02 moteurs yanmar de 140cv.
En formule tout risques je suis à 610 euros chez france plaisance.
Je pense avoir fait le tour des compagnies d'assur. et j'ai du mal en "tout risques" à trouver moins cher.
Si cela existe je suis preneur...
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Le 9 octobre, 2007 - 19:05
Tu dois pouvoir trouver moins cher, prso en quittant france plaisance en 2003 j'ai fait une économie de 100 euros. En plus sur le même produit car France plaisance commercialise des assurance AXA.
sinon Thierry je pense que ton pbm pouvais venir de l'agent AXA.
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Le 9 octobre, 2007 - 19:15
Je dois t'avouer que j'ai pas mal cherché à droite et à gauche, chez MAAF, AFA Assurances, Lesselin Assurances, Armanien Nautile plaisance et aucun n'a été moins cher. Seule effectivement la franchise variait mais pas de quoi changer d'assureur.
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Le 9 octobre, 2007 - 19:57
Je dois t'avouer que j'ai pas mal cherché à droite et à gauche, chez MAAF, AFA Assurances, Lesselin Assurances, Armanien Nautile plaisance et aucun n'a été moins cher. Seule effectivement la franchise variait mais pas de quoi changer d'assureur.
Oui -- dans ton cas, ca m'etonne pas .. Lesselin -- par exemple -- est surtout place sur des petites unites.
(je lui avais fais faire un devis pour un pote qui a franchement plus gros que moi et pas bien place)
(Apres, c'est vrai que pour la franchise, c'est un choix !)titi10000
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Le 22 mai, 2015 - 12:08
L'assureur assuremonbateaupascher.com est très compétitif mais n'assure que les petites unités de moins de 50 000 €
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Le 22 mai, 2015 - 17:03
L'assureur assuremonbateaupascher.com est très compétitif mais n'assure que les petites unités de moins de 50 000 €
Je vois de la PUB de cet assureur sur tous les forums PUB ??
Il faut bien lire les clauses d'exclusions et en plus pas d'assurance passager si pas ayants droits,
(conjoint , enfants)
NOUS NE PRENDRONS PAS EN CHARGE LES PERTES ET LES DOMMAGES MATERIELS A VOTRE BATEAU LORSQU’ILS PROVIENNENT DE, OU CONCERNENT• Nous ne paierons pas les dommages causés au tiers en cas de transports terrestres de votre bateau, ceux-ci incombant au véhicule tracteur ou au transporteur.
• L’usure, le vice propre ou caché, la vétusté, le défaut d’entretien ou de réparation, la voie d’eau due à l’écliage par assèchement de coque, les conséquences de l’osmose, de l’électrolyse, de la corrosion, de l’action de tout parasite; la patine ou tout dommage d’ordre purement esthétique; de la panne; les dommages de nature non-accidentelle.
• Les disparitions sans effraction y compris le vol de votre bateau sur une remorque laissée sans surveillance, sauf si la remorque a ses roues bloquées et /ou son attelage verrouillé ; et le vol du moteur hors-bord sauf si ce dernier est cadenassé par un antivol.
• Les effets personnels,Le bris d’essieu ou de pneumatique de votre remorque, les déchirures des voiles, sauf si ces déchirures sont consécutives à un événement assuré, tout dommage aux éventuelles hélices ; le feu ou l’explosion si votre bateau est pourvu d’un moteur in-board, dont le compartiment moteur est équipé d’un système d’extinction ou de prévention-incendie mais hors d’état de marche.
• Toute infraction aux règlements publics sur la sécurité à bord, ou lorsque le skipper n’est pas titulaire des permis de conduire exigés par la réglementation en vigueur, ou lorsque votre bateau est sous la responsabilité d’une personne sous l’influence de la boisson ou de la drogue.
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Le 22 mai, 2015 - 22:57
Les assureurs sont des gros malins qui s'arrangent
pour que les comparaisons soient quasi impossible à réaliser...Le seul moyen de savoir si une assurance est bonne , ....
c' est à la suite d' un sinistre que l' on s' en rend compte ...Ce n' est qu' à ce moment là qu' on en voit son efficacité
* interactivité
* rapidité d' action
* pas de "pinaillage divers"
* expertise faite réellement de façon objective
( et équilibrée entre l' assureur et le plaisancier ) .Faut quand meme pas oublier
LE principe de l' assurancea) te prendre de l' argent quand ça va bien
b) en cas de pépin faire en sorte que ça lui coute le moins cher
( et pour cela les "astuces" de nos assureurs sont "classiques"-1- "jouer la montre" histoire que le plaisancier soit
pret à accepter n' importe quelle somme ( de préférence dérisoire )
de la part de son assureur.-2- mettre suffisamment de pression commerciale auprès de l' expert
pour que le rapport de celui-ci soit plutot sous-évalué ( si l' expert
veut continuer à bosser avec cette cie, il a interet à ne pas la mettre
de "mauvaise humeur" )-3- Utiliser TOUS les moyens à sa disposition pour diminuer le
montant de la somme à versée ( Franchise, vétusté, décotes
diverses et néanmoins multiples ) .J' attends depuis un certain temps que l' on m' explique pourquoi
les assureurs sont JUGE et PARTIE.Il y a quand même une belle ambiguité entre
a) le fait de préserver son business
( en sté capitaliste, ce n'est pas incohérent ... )b) le fait de préserver les intérets du client final
( s'il paie une assurance, l' "innocent" ,
c' est bien pour cela , .... non ? )C' est quand même "bizarre",
mais en cas de sinistre, on a l' impression
que l' assurance se préserve d' abord, .
au détriment de son client ....Alors, moi je veux bien lire qu' une asssurance
est nettement mieux qu' une autre, ....
mais après le "bla bla" ( pour ne pas dire l' "intox" ) ,
moi ce qui m' intéresse
c' est de savoir comment
elle se comporte en cas de sinistre.Donc si notre ami a des cas REELS,
et VECUS PERSONNELLEMENT
surtout , qu' il nous en fasse profiter, ...j' aurai quelques questions précises à lui poser
Quant au fait de se répandre dans les différents forums
pour se faire passer pour un plaisancier
afin de faire une pub "clandestine" ....
déjà, au niveau "honneteté" , ça commence pas vraiment bien ....mais ce n'est que MON avis ...
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Le 23 mai, 2015 - 09:42
Les assureurs sont des gros malins qui s'arrangent
pour que les comparaisons soient quasi impossible à réaliser...Le seul moyen de savoir si une assurance est bonne , ....
c' est à la suite d' un sinistre que l' on s' en rend compte ...Ce n' est qu' à ce moment là qu' on en voit son efficacité
* interactivité
* rapidité d' action
* pas de "pinaillage divers"
* expertise faite réellement de façon objective
( et équilibrée entre l' assureur et le plaisancier ) .Faut quand meme pas oublier
LE principe de l' assurancea) te prendre de l' argent quand ça va bien
b) en cas de pépin faire en sorte que ça lui coute le moins cher
( et pour cela les "astuces" de nos assureurs sont "classiques"-1- "jouer la montre" histoire que le plaisancier soit
pret à accepter n' importe quelle somme ( de préférence dérisoire )
de la part de son assureur.-2- mettre suffisamment de pression commerciale auprès de l' expert
pour que le rapport de celui-ci soit plutot sous-évalué ( si l' expert
veut continuer à bosser avec cette cie, il a interet à ne pas la mettre
de "mauvaise humeur" )-3- Utiliser TOUS les moyens à sa disposition pour diminuer le
montant de la somme à versée ( Franchise, vétusté, décotes
diverses et néanmoins multiples ) .J' attends depuis un certain temps que l' on m' explique pourquoi
les assureurs sont JUGE et PARTIE.Il y a quand même une belle ambiguité entre
a) le fait de préserver son business
( en sté capitaliste, ce n'est pas incohérent ... )b) le fait de préserver les intérets du client final
( s'il paie une assurance, l' "innocent" ,
c' est bien pour cela , .... non ? )C' est quand même "bizarre",
mais en cas de sinistre, on a l' impression
que l' assurance se préserve d' abord, .
au détriment de son client ....Alors, moi je veux bien lire qu' une asssurance
est nettement mieux qu' une autre, ....
mais après le "bla bla" ( pour ne pas dire l' "intox" ) ,
moi ce qui m' intéresse
c' est de savoir comment
elle se comporte en cas de sinistre.Donc si notre ami a des cas REELS,
et VECUS PERSONNELLEMENT
surtout , qu' il nous en fasse profiter, ...j' aurai quelques questions précises à lui poser
Quant au fait de se répandre dans les différents forums
pour se faire passer pour un plaisancier
afin de faire une pub "clandestine" ....
déjà, au niveau "honneteté" , ça commence pas vraiment bien ....mais ce n'est que MON avis ...
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Le 23 mai, 2015 - 09:48
Mon cher ARSENE, la parole est à la défense
Nous allons suivre avec intérêt vos arguments ....
qui ne manqueront pas de nous convaincre ...- S' ils existent
- S' ils sont avérés et prouvés
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Le 23 mai, 2015 - 19:20
Moi je suis chez ma courtiere de la mutuelle de poitiers assurances et tout va bien. Fait juste expertiser le bateau s il a plus de 20 ans...
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Le 23 mai, 2015 - 20:10
generally marine. Bon contact, bon tarif, mais jamais de sinistre non plus...
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Le 30 mai, 2015 - 09:43
D’accord avec Goby sur le point : « tu sais à qui tu as à faire le jour où tu sollicites ton assureur pour la prise en charge d’un sinistre »
En revanche, pas d’accord, sur le procès, les accusations et le ton suspicieux…
C’est un ami qui m’a parlé de ce site et qui est satisfait de payer enfin un prix raisonnable pour une assurance plaisance, surtout quand on possède un bateau vieillissant et qui ne vaut plus grand-chose. En général ce type de bateau n’intéresse pas les assureurs qui te remercient ou te demandent des expertises couteuses. De plus, la RC est maintenant systématiquement demandée dans les ports. Malheureusement pour moi c’est limité à des petits bateaux (-7.50m et – 50 000 €).Les forums servent aussi à échanger nos bons plans et nos astuces il me semble
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