2 cylindre sur 4
2 cylindre sur 4
bonjour ,mon moteur yamaha 115 betol de 1997 se met à tourner sur 2 cylindres de temps en temps ,les bougies sont neuves ,les carbus nettoyés est ce que quelqu'un a une idée?
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Le 12 avril, 2009 - 08:41
C'est très mauvais pour l'équipage mobile tout çà !
Il faudrait certainement vérifier les bobines.
Tiens ! je suis sûr que Smail H a une idée !!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 avril, 2009 - 14:00
Bonjour
Il faudrait essayer d'abord de situer la panne:
-Vérfiez s'il y a présence d'une bonne étincelle dans chacune des bougies.(broblème d'éléctricité)
-Vérifiez si la poire sur le tuyau d'essence durcit après pompage.(problème de carburation ou de pompe à essence).
- Vérifiez s'il y a une bonne compression dans tous les cylindres.
Mettez-nous au courant.
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Le 12 avril, 2009 - 19:05
merci pour vos conseils ,je vais faire le tour de tout ,je vous tiendrais au courant.ce sera le week end prochain car le démarreur est déposé pour réfection,merci encore
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 mai, 2009 - 08:06
bonjour à tous ,ça y est le moteur tourne sur les 4 cylindres aprés changement fil antiparasite + bougies renéttoyage carbus mais il a tendance à caler au ralenti avec un peufch!!!!pas facile à faire le bruit (étoufement ),quelqu'un a t il une idée ,merci.
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Le 4 mai, 2009 - 11:25
Bonjour
ouvrez les vis de richesse d'un demi tour.
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Le 4 mai, 2009 - 14:19
les vis de richesse ,ceux sont bien celles qui ont le ressort sur le cote des carbu?
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Le 4 mai, 2009 - 16:23
oui
en premier on vis a fond sans forcer et on devisser de 2 tours et on demarre le moteur
le ralenti est instable,il faut agir sur les vis de richesse le plus souvent en devissant pour faire augmenter le regime de ralenti et avoir un regime le plus regulier que possible
agir par 1/4 de tour et attendre que le regime se stabilise,faire la meme chose sur chaque carbu
moi mes vis sont tres devissée (je ne sais pas de combien mais beaucoup plus que 2 tours) mon moteur date de 1987 et l'essence a bien evoluée depuis (melange avec de l'ethanol a +-6%, oblige a enrichir beaucoup plus que d'origine )
de tout facon un ralenti se regle au compte tours a un moment devisser ne produit plus d'augmentation de regime voir meme une baisse là on est trop riche
chaque fois que le regime augmente il faut le baisser avec la vis de ralenti au regime de +-800tr/mn
c'est simple a faireprofites en pour verifier - regler l'avance a l'allumage comme dans la suite
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