115 cv yamaha 2 temps v4

115 cv yamaha 2 temps v4

Posté le 13 mai, 2018 - 18:07
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Bonjour

Je vais surement changer de bateau
Celui que j envisage d avheter et rquiper d un 2 temps yam 115 cv avec double reservoir d huile

Seulement je ne connait pas du tous la procedure de démarrage de ce moteur
Manifestement il faut procédé differement suivant que le moteur et chaud ou froid

Quel Est las procedure exacte ?

d autre part le reservoir principal est installé dans un endroit un poil inaccessible je voudrai donc installer un nable pour huile

Donc les coude que l on installe sur les reservoir essence orange s adapte t il sur le reservoir d huile d origine ?

Je n est pas trouver de nable spécifique pour huile, es ce que ca existe ?

Merci

15 commentaire(s)
  • mjacques
    mjacques
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    Le 13 mai, 2018 - 18:40

    bonjour
    ci joint lien vers manuel utilisateur
    https://we.tl/DNcTB3AVCy
    je pense que vous pouvez mettre un tuyau afin de monter un nable reste à savoir le montage sur le réservoir huile ,celui ci pourrais etre pour l essence 
    salutations

     

  • papy69
    papy69
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    Le 13 mai, 2018 - 18:46

    Bonjour,
    le résevoir principal d'huile est celui situé dans le moteur sous le capot, l'autre est le réservoir secondaire, quantà installer un nable avec coude je ne vois pas trop, une photo serait plus parlante.
    Pour le démarrage à froid, tu tire la tirette du starter à l'arrière du moteur, tu poire au maximum, tu positionne l'accélérateur à main à moitié et tu démarre. Dès que le moteur tourne, baisser un peu l'accélérateur à main et repousser la tirette du stater.
    A chaud, tout dépend ce que tu appelle à chaud, seul un coup de démarreur suffit, si besoin utiliser le bouton stater situer sous la clé de contact, attention ce n'est pas une pompe qui injeste de l'essence, mais un système qui maintien le volet d'admission d'air fermé, donc maintenir ce bouton levé jusqu'au démarrage. Chaque moteur a ses manies, tu t'habitueras vite.

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Le 13 mai, 2018 - 18:56

    Merci au moins avec le manuel c est clair

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Le 13 mai, 2018 - 19:01

    Donc il y a deux starter...j y comprend plus rien...

  • papy69
    papy69
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    Le 16 mai, 2018 - 18:44

    Oui il y a deux commandes du starter, celle electrique sous la clé de contact et celle mécanique au niveau du capot moteur.
    L'électrique est pratique, mais quelquefois l'electro-aimant ne ferme pas suffisamment le volet d'admission d'air et le démarrage est difficile, c'est pourquoi je t'ai conseillé la commande manuelle.
    Cependant  essaie l'électrique et si ça fonctionne  c'est parfait.

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Le 16 mai, 2018 - 20:02

    Merci papy et Jacques

    Y a t il des points particuliers a vérifié sur ce moteur ?

  • mjacques
    mjacques
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    Le 16 mai, 2018 - 21:24

    bonsoir
     l entretien général
    et surtout le laisser monter en température tranquilement
    salutations

  • oyster
    oyster
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    Le 17 mai, 2018 - 06:34

    Bonjour,
    Sauf erreur vous envisagez d'acheter le 115 yamaha Deux temps qui était par ailleurs un moteur que nous retrouvions sur beaucoup de bateaux BENETEAU en série ..........
    Le probléme récurrent des deux réservoirs d'huile de ce deux temps n'est pas le frein majeur , mais si la performance et la solidité de ce moteur est loin d'etre en cause ,n'oubliez pas que ce moteur est particuliérement gourmand en carburant !
    20 litres à l'heure en moyenne n'est pas impossible !

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Le 17 mai, 2018 - 17:05

    Oui je suis bien conscients que les 2 temps et peut etre plus particulièrement celui ci du fait que c est un moteur en V peut etre soit tres gourmand

    Cepandant je naviguerai uniquement les weekend sur la marne donc a peine dejauger pour respecter la reglementation
    Je compte également aller en mer un coup de temps en temps pour de la peche côtière de calais a boulogne et en vendee pour rejoindre l ile d ieux donc finalement je ne sais pas si ca vaut le coup d investir dans un 4 temps surtout si on considere l entretien plus contraignant du 4 temps
    J y penserai surement le jour ou j aurai une grosse reparation a faire dessus

  • oyster
    oyster
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    Le 18 mai, 2018 - 06:18

    Bonjour,
    J'ai été un  utilisateur  des deux temps ,et effectivement le cout de l'entretien est nul car réalisable par tous ,ce qui est souvent impossible avec le quatre temps ne possédant pas la valise et  imposant des changements de nombreux filtres..
    Cependant il y a deux points pour le 4 temps à savoir il consomme la moitié par rapport au 2 temps ,et en prime pas de bruits !
    Pour le reste le prix est dissuasif ,et,l'entretien passant par l'homme de l'art environ  450 euros par an
    En conséquence  le .115 cv yamaha est aussi gourmand en essence que réactif !
     

  • papy69
    papy69
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    Le 19 mai, 2018 - 00:04

    Concrnant la conso, je navigue, sur la Saône, en mer et sur les canaux l'été, je me balade tranquillement et depuis 9 ans ma moyenne annuelle est constante, entre 10 et 11 l à l'heure.
    Tout dépend ce que l'on demande au moteur, si l'on tracte skis ou autre, si on est à 5000 trs en permanence bien sûr la conso explose, mais à chacun son mode de navigation.

  • oyster
    oyster
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    Le 19 mai, 2018 - 06:02

    Bonjour,
    20 litres étant la conso moyenne ;avec la main légére ,car vous pouvez atteindre facilement en pointe de vitesse plus de 47 litres! (yamaha 115 2 temps)
    Soyons réaliste la conso en riviére (ou la vitesse est limitée ) reste dans les clous ,mais en ATLANTIQUE il n'y a pas toujours une mer de "curé" comme on dit ici!
    Un seul exemple pour un bateau de 5,50 m plus de dix ans d'utilisation 90cv SUZU  deux temps  moyenne 17 litres /heure .
    Ce bateau avec 100 cv MERCU 4temps moins de 9 litres !
    Mais voila  pour faire QUIBERON .HOUAT HOEDIC vous montez dans les tours  et  dans ce cas il boit plus que sur les canaux en pépére .ou par ailleurs la puissance n'est pas le critére.

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Le 19 mai, 2018 - 09:39

    C est sur que pour le gars qui fait beaucoup de sorties en mer ou du ski nautique le 2 temps represente un goufre financier

    A 150 euros la sortie en mer pour attraper un bar même pas maillé ...

    Mais bon ce bateau est vendu avec ce moteur ,et j ai pas le budjet pour un 100 chevaux en temps
    La tous ce qui compte pour moi c est d avoir un bateau qui tourne pour profiter un peu de la vie

    Ras le bol des renovation de bateau ca prend 15 piges et en plus c est un gouffre financier et clairement j ai pas le temps

    Au fait je m ecarte du sujet car on parle du moteur
    Mais on parle pas du bateau

    J ai beau chercher sur le net ke ne trouve pas d info sur les bateaux de 5 metres en aille de mouette regent , c est dommage car au premier abord je les trouve assez bien conçus

  • oyster
    oyster
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    Le 19 mai, 2018 - 18:00

    Re :
    Cherche un FLYER BENETEAU il était vendu avec un 115 yamaha  en packaging avce remorque ,et par ailleurs une coque bien taillée et trés solide ...

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Le 20 mai, 2018 - 22:17

    Oster tu a pris le problème a l envers

    Ce que j envisage c est d acheter un REGENT de 5 metres et il est deja équipé du moteur
    Moralité c est le bateau en lui même qui me plait pas forcément sa motorisation

    Seulement sur le net je n est trouvé aucune information sur ce navire
    Je n est trouvé qu une seule photo du model en 15 pieds alors que moi je vise le 17 pieds

    En dehors du fait que c est une aille de mouette dont la carene est tres similaire au montauk de chez boston donc même comportement
    Je n est aucune info sur la puissance max , la solidité, la categorie de conception , les defauts de conception éventuel ect ect

    C est dommage car le bateau que j ai repéré me plait beaucoup

Auteur

el chti biloute
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