Été 2019 : c'est le moment d'une location de voilier à Hyères

Été 2019 : c'est le moment d'une location de voilier à Hyères

Posté le 3 juin, 2019 - 18:51
30 lectures
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Ce n'est pas pour cet été que vous vous retrouverez sous les tropiques à siroter du jus de noix de coco. Cela ressemble trop à un film américain ? Le littoral français vous aide à briser la routine. Puisqu'il faut sortir un exemple, la location d'un voilier à Hyères vient en tête à moins d'un mois du coup d'envoi de l'été version 2019. Dans le sud de la France, cela sera plutôt bermuda et tee-shirt ample plutôt que veste de quart mais vous allez revenir avec du soleil plein la tête !

Beaucoup de choses marchent par association. Les amateurs de navigation à la voile ne tiennent plus en place, qu'une légère pluie nettoie la coque ou bien que le grand beau temps et un peu de vent permettent une magnifique journée en mer. Dans ces conditions-là, certaines destinations partent avec des longueurs d'avance. Marseille, Cannes, La Rochelle, Antibes, Sète, Concarneau font partir les voiliers dans des endroits magnifiques. Dans le rétroviseur Hyères les Palmiers (on en revient aux tropiques) ? Plutôt en première ligne. Les propriétaires ne se sont pas trompés en utilisant les plateformes collaboratives pour promouvoir entre autres la location de voilier à Hyères et les bienfaits de partir directement vers les îles d'Or.

 

Le joyau Porquerolles

Commençons par les premières réjouissances d'un plaisancier : trouver un port bien équipé aux équipements modernes et installations propres. Le Port Saint-Pierre de Hyères mérite une note globale très élevée. La capitainerie vous accueille avec un grand professionnalisme pour vous permettre une arrivée (et un retour) aussi efficace que possible. Après 4 milles nautiques, Porquerolles (interdite aux voitures) et ses chemins parfois sinueux se dévoilent aux voileux qui suite à l'amarrage du bateau peuvent déjà sauter sur un VTT et se faire le tour de l'île. On lève le pied ou non avant le pastaga de fin de journée et la bonne glace.

 

Vous qui allez (ou naviguez via votre propre bateau) louer un voilier cet été, Porquerolles est un si bel exemple d'une île qui dévoile un autre visage quand on la contourne par la mer. Vous pourrez mouiller à la plage d'Argent, de préférence de bon matin pour éviter l'affluence. Pendant que la plage sera vraisemblablement bondée, vous rendrez sans doute visite aux voisines, Levant et Port-Cros. Un mouillage au Parc National fait reverdir le coeur et l'esprit. Vous tenez le week-end destiné à perfectionner vos acquis nautiques, polir cette passion de la plaisance ou partager de beaux moments en famille. A la semaine, on peut se diriger vers Saint-Tropez puis Cannes d'un côté ; les Embiez et les calanques de Marseille de l'autre. La vie est dure non ? 

Auteur

ToutesVoilesDehors
ToutesVoilesDehors
Hors ligne
Moussaillon
Inscription : 18/02/2019
Nombre de billets : 2

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur