Hydrofoil Sting Ray junior
Hydrofoil Sting Ray junior
Bonjour,
Je vends un hydrofoil pour moteur de 8 à 40 cv de marque Sting Ray (junior) servit deux heures pour faire des essais, donc comme neuf . Valeur 79 € vendu 30 €+ port
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 décembre, 2014 - 18:26
Les essais n'ont pas été concluants ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 décembre, 2014 - 20:02
Les essais n'ont pas été concluants ?
Eh bien non, ce type d'hydrofoil est très efficace pour faciliter le déjaugeage mais contrairement à mes flaps SE200 au-dessus de 4500 tours mon bateau PRO2000 SW400 marsouinne à la moindre vague. Ce sont des hydrofoils faits pour des coques en V malheureusement j'ai une coque en ailes de mouettes et il me faut plus de portance sur l'arrière de la plaque anti-cavitation pour maintenir l'avant de la coque plaquée sur l'eau comme le SE200 mais qui me freine aussi.
Mais hydrofoil SE200- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 24 décembre, 2014 - 12:36
Sur le Flyer 5 Grand Bleu avec un Yam 115 Beto, j'ai posé l'an dernier un SE 300.
Le comportement au dégeaujage s'est nettement amélioré, la poupe se soulevant mieux quand le bateau est chargé sur l'AR.
je n'est pas trouvé de différence en terme de performance. A 5500 Trs, j'ai atteins 60 km/h GPS sur plan d'eau calme, sans vent ni courant.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 7 janvier, 2015 - 13:32
Je vois que vous avez aussi une hélice propulse réglable (comme votre serviteur...) globalement dans un usage courant trouvez vous que cela améliore la conso ,les performances ...
Bref referiez l'achat?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 janvier, 2015 - 16:55
L'hélice Propulse montée sur un moteur Honda de 40 cv avec une coque Ultramar 420 était super, déjaugeage rapide, aucune cavitation (pour la conso, c'est du bla-bla)
J'ai voulu monter la même hélice sur mon noteur de 30 cv Yam avec ma coque PRO 2000 et cela a été une catastrophe moteur à 4500 tours maxi et 17 nœuds maxi une mer mousse derrière le bateau en guise de trace. Aussi l'hélice a été revendue- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 janvier, 2015 - 12:47
Avec cette hélice "propulse" as-tu fait des essais en modifiant le pas ?
Quels résultats ont été constatés en fonction des différents réglages ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 janvier, 2015 - 16:17
Avec cette hélice "propulse" as-tu fait des essais en modifiant le pas ?
Quels résultats ont été constatés en fonction des différents réglages ?J'avais fait les essais avec mon RIO 400, sur le PRO 2000 (le double du poids + ailes de mouette) l'hélice était trop grosse pour mon 30 cv 10 1/4 X 11" à 17 pouces 4 pales à 11" = 4700 tours maxi pour 17 noeuds
. Mon hélice Yam 3 pales actuelle 11 3/8 X 10" = 5300 tours maxi pour 23 noeuds
Les essais avec mon RIO ici: http://www.discount-marine.com/forums/forum-moteur/petit-probleme-helice- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 janvier, 2015 - 23:08
Aujourd'hui, j'ai remplacé mes hydrofoils SE200 par des flaps fixes reste plus qu'à faire les essais
Le moteur a été aussi remonté de 2 cm soit actuellement à 3,5 cm au-dessus du V d'étrave
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 janvier, 2015 - 12:03
ca va etre intéressant pour toi de voir la différence de comportement .
Tiens nous au courant des résultats
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter