trim bloqué sur mercury 135
trim bloqué sur mercury 135
Bonjour
Mon trim se trouve bloqué en position basse.Le moteur du trim fonctionne électriquement mais ,refuse de se mettre en position haute .Comment débloquer et relever le trim pour vérifier le niveau d'huile .Quelle huile utiliser pour le trim? Egalement,quelle essence utiliser, 98 ou 95 pour ce moteur:mercury 135 V6 de 1995 .Avec mes remerciements à l'avance .
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Le 21 mars, 2011 - 18:10
bonjour
on aurait besoin de plus de renseignements
est ce un optimax ou 2t
salutations
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Le 23 mars, 2011 - 21:22
Bonsoir
Il s'agit d'un 2 temps de 1995 .Un grand merci pour avoir eu la gentillesse de me répondre.
Cordialement
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Le 24 mars, 2011 - 18:05
bonjour la vis represente dans le pdf
manual release valve rep4
permet de decompresser
donc attention
apres on peut prendre l embase et monte a la main le moteur
puis le redescendre
si lors des essais cela ce passe bien
on passera a une autre etape
bon courage
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Le 24 mars, 2011 - 22:26
Bonsoir
Je m'occupe du problème ce week-end et je vous tiens au courant .A savoir que ce moteur a voyagé 600 km couché et que je ne l'ai pas encore utilisé .Cependant lors de son achat en Bretagne ,il y a environ 10 mois,il fonctionnait parfaitement .Il est d'ailleurs pas impossible qu'il s'agisse simplement le niveau d'huile à refaire .A ce jour,j'ai toujours navigué avec des moteurs ne possédant pas de trim et c'est la raison pour laquelle "je rame" dans ce domaine.Espérons que ce soit un manque d'huile en sachant que les réparations de trim coûtent la peau des fesses .Je vous renouvelle mes remerciements et vous souhaite un bon week-end .
Très cordialement
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Le 28 mars, 2011 - 22:58
Bonsoir
Le trim est débloqué et le moteur relevé à l'aide d'une "chèvre" .J'attends avec impatience vos informations .MERCI
Cordialement
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Le 29 mars, 2011 - 20:52
Bonsoir, je viens t'apporter la petite expérience que j'ai vécu sur un Mercury 115cv, en fait du jour au lendemain le relevage ne fonctionnait plus correctement, à savoir que le moteur électrique tournait mais le moteur ne remontait que d'un tiers de sa course habituelle. Aprés renseignements, j'ai rempli à l'aide d'une grosse seringue le vérin de relevage aprés avoir dévisser une vis qui se trouve sur le haut. J'ai remis de l'huile jusqu'à ce quelle déborde avantageuse de façon à renouveller une partie de l'ancienne contenue dans le vérin et tout est rentré dans l'ordre. Voilà si cela peut être utile, bon courage et bonne navigation future.
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Le 29 mars, 2011 - 21:25
Bonsoir
Je vais très certainement procéder de la même façon que vous,mais je vais néanmoins attendre confirmation de Mjacques.Je vous adresse mes remerciements pour les infos et,vous souhaite également "Bonne mer ".
Cordialement
Lecrevettier
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Le 30 mars, 2011 - 09:02
bonjour
commencons par remplir d huile
ci joint procedure
profitez pour graiser l axe
bon courage
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Le 31 mars, 2011 - 22:13
Bonsoir Mjacques
Ce message pour vous informer ,que le trim fonctionne à nouveau parfaitement grace à vos informations ,suivies à la lettre.C'est pour moi un grand soulagement que cela fonctionne .Je tiens à vous tirer mon chapeau pour vos connaissances mécaniques ( à défaut de vous serrer la main) mais,également pour la gentillesse dont vous faites preuve pour rendre service à de nombreux membres novices du forum, dont moi-même .
Monsieur mjacques:UN GRAND MERCI A VOUS ET,BONNE MER !
Très cordialement lecrevettier
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Le 31 mars, 2011 - 22:19
Et oui Maître Mjacques a encore frappé un grand coup !
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Le 31 mars, 2011 - 22:21
Bonsoir Mjacques
...Je tiens à vous tirer mon chapeau pour vos connaissances mécaniques ( à défaut de vous serrer la main) mais,également pour la gentillesse dont vous faites preuve pour rendre service à de nombreux membres novices du forum, dont moi-même .
Monsieur mjacques:UN GRAND MERCI A VOUS ET,BONNE MER !
Très cordialement lecrevettier
Et ça si ça encourage pas à apporter des réponses sur le forum ....
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Le 31 mars, 2011 - 22:36
Et oui Maître Mjacques a encore frappé un grand coup !
la "routine habituelle" pour notre sauveur de cas desespéré
encore Bravo Mjacques
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Le 31 mars, 2011 - 23:14
Bonsoir Mjacques, je viens me joindre a vous car j'ai un cas presque similaire.
Je possède un Mercury hors bord 115 CV 2t de 1993 4 Cylindre , monté avec un trim à simple verrin.
Le moteur m'a laché il y a environ 6mois, je viens de sortir le bateau et de changer le moteur electrique.
J'ai tenté de remplir le verrin avec de l'huile hydraulique, et ce par la vis qui se trouve sous le moteur ( vis de remplissage), et j'ai versé environ 500ml d'huile et je n'arrive pas a en mettre d'avantage.
Le moteur du trim fonctionne parfaitement, en revanche le moteur du bateau ne monte pas, et je ne vois pasde vis sur le verrin.
d'après moi il ne doit pas y avoir assez d'huile et de l'air
Me voila bien avec mon nouveau moteur qui ne fonctionne pas.
aurais-tu une astuce, par hasard, ce serait très gentil.
Merci d'avance et bonne fin de soirée.
Arnaud83
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