Problème sur Honda 4T 50cv
Problème sur Honda 4T 50cv
Bonjour à tous (et à toutes),
Je recontre un soucis "peu commun" sur mon Honda 50cv 4T (à carbu) des années 2000.
Il démarre "délicatement" car impossible de mettre le starter. Une fois le moteur partit, il tourne comme une horloge au ralenti, mais impossible d'acceler ou d'enclencher les marches avant et arrière. Comme si la manette était "inactive". Pourtant, le compte tour marche, l'indicateur de trim aussi, les voyants d'huile et de temp' aussi...
L'accéleration "forcée" au niveau du moteur marche très bien.
Je pencherai pour un relais defectueux. Quelqu'un à une idée ?
En vous remerciant par avance,
P.
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Le 4 juin, 2012 - 09:29
Bonjour Pit
Tu as peut-etre un soucis côté manette de gaz ? je sais pas si il ya des relais mais tout est guidé par des câbles ... ou bien l'acceleratuer a main ( petit levier que tu monte sur la manette de gaz ) ne descend pas totalement et sa mets tes commandes en sécurité ...
je te donne aussi une petit doc de ton moteur
Tiens nous au courant
Cdt
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Le 4 juin, 2012 - 21:27
Bonsoir Angelo13,
Merci pour la doc ! Je la possédais en anglais, mais en francais, c'est nettement mieux, surtout pour un ignorant de la langue de Goeth !
Sur ma manette, il n'y pas de cables, tout est électrique (je n'ai qu'un cable qui part de la manette de gaz et qui rejoint le moteur via une grosse cosse (peut être 20 broches !!))
Je vais lire ta doc de ce pas.
Encore merci !
P.
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Le 5 juin, 2012 - 00:12
Bonsoir
Sur Honda la mise du starter enclenche un relais qui se situe sous le capot moteuren position avant gauche (quand on est à bord). On entend nettement l'enclenchement de ce relais qd il fonctionne. Par contre quel est le pb ? la manette de starter sur le boitier de commande est-elle libre ou bloquée ? Pouvez vous faire jouer les cables des gaz et d'embrayage ou rien ne fonctionne ? Suivant ce qui se passe le diagnostic n'est pas le même. Il faudrait en savoir un peu plus pour vous aider à situer la panne. Si rien ne marche, je penserai à un pb dans le boitier de commande (blocage ou grippé). Ce n'est pas difficile à démonter mais il faut bien faire attention à répérer les pièces qui servent à la rotation (sinon cata au remontage !)
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Le 5 juin, 2012 - 19:16
Bonsoir Angelo13,
Merci pour la doc ! Je la possédais en anglais, mais en francais, c'est nettement mieux, surtout pour un ignorant de la langue de Goeth !
Sur ma manette, il n'y pas de cables, tout est électrique (je n'ai qu'un cable qui part de la manette de gaz et qui rejoint le moteur via une grosse cosse (peut être 20 broches !!))
Je vais lire ta doc de ce pas.
Encore merci !
P.
D'autant plus que Goeth parlait surtout Allemand ! ;-)
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