Problème d'allumage mercruiser 4.3 LX
Problème d'allumage mercruiser 4.3 LX
Bonjour a vous tous.
Nouveau sur ce forum je vais presenter mon bateau, mon probleme et les test deja fait.
Donc j'ai acheter il y a un mois un Leader 650 avec un moteur mercruiser4.3 LX
http://img.pccreation.net/photos/201611281132118462.JPG
http://img.pccreation.net/photos/201611281130375862.JPG
http://img.pccreation.net/photos/201611281133072762.JPG
Le vendeur ne me la pas vendu très chere du a la casse du support thermostat
http://img.pccreation.net/photos/201611281134144565.JPG
Le probleme et que suite a cette casse qui a asperger le moteur d'eau,il n'y a plus d'allumage, j'ai bien vu que cela a deja etais traiter a plusieur reprise, notament dans un post de DJMECRA
http://www.discount-marine.com/forums/forum-moteur/bhouuu-allumage-mercr...
J'ai donc suivi ce post et fait tout les testes.
http://img.pccreation.net/photos/201611281103031973.JPG
J'ai bien une etincelle en sortie de bobine en branchant le fil blanc vert sur le negatif,j'ai donc changer le sensor dans la tete de distribution mais toujours rien.
Je n'ai pas de negatif a la bobine mais j'ai bien le positif. J'ai donc tester le swift cutout switch et j'ai du 12 V en sortie de ce contact, je joins le schema de mon installation electrique.
http://img.pccreation.net/photos/201611281109469455.JPG
Aprés le swift cutout switch il y a les deux fils(noir et blanc/vert qui parte sous le moteur pour revenir ensuite, (il sont enrubaner de scotch) .
je me pose la question suivante, cela peut il venir du terminal block? c'est quoi ce truc ?et ou est il?
Je reste a l'ecoute de toutes autres propositions
Merci
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Le 28 novembre, 2016 - 19:53
bonsoir
je vous mets le control de l allumeur
https://we.tl/lwf4Zy5NFw
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Le 29 novembre, 2016 - 10:38
Merci mjacque j'avais deja vu ce lien que tu avais deja donné, j'ai deja fait tout ces testes et connecter le fils blanc/vert qui va a l'ignition module et j'ai une eteincelle,j'ai donc changer le sensor dans le distributeur et toujours rien, je n'ai toujours pas de moins a la bobine d'allumage.
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Le 4 décembre, 2016 - 20:05
Voila une nouvelle avancée aujourd'hui, j'ai donc reussi a demarer le moteur, mais la question que je me pose c'est pourquoi j'arrive a le demarer uniquement quand le fils vert/blanc qui viens du swift cut out n'est pas brancher.
Quand un regarde la photo on vois le fil blanc/vert qui viens de l'ignition sensor (dans l'allumeur) et qui est relier au fil blanc/vert du ignition module, comme sa il demarre mais quans je relie le fils blanc/vert avec ceux ci qui viens du swift cut out qui apporte donc le - je n'ai plus d'allumage et donc pas de demarrage.
Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi?
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