Presentation + B2 700

Presentation + B2 700

Posté le 10 mai, 2020 - 23:42
28 lectures
3 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je vis dans le 01, j'ai 40 ans, marié 2 enfants...
Né à royan, je suis fan de bateaux et souhaite faire une acquisition familiale.
Je ne poste jamais sur les forums, donc excusez mes potentielles maladresses.
Je vous expose mon projet: je souhaite un bateau remorquable, 4 couchages, hors bord, marin, qui devra naviguer en lac, mediterranée, et Atlantique...
Côté tarif, je ne souhaite pas investir plus de 15000 Euros.
Je viens de tomber sur un B2 700, les photos temoignent d'un bon état, mais à confirmer sur place...
Il est equipé d'un jonhson 175 Ocean runner qui semble être d'origine, 600 heures, toujours entretenu.
J'aimerais savoir si je prends un risque lié au moteur, trouve t-on encore des pièces ? Quelle est la conso à 20 noeuds?
Bref, votre avis, vos conseils ???
Merci par avance.

3 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 11 mai, 2020 - 06:51

    Bonjour,
    Pas d'achat sans essai ,sur l'eau !.....
    Oyster

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 11 mai, 2020 - 10:45

    Bonjour 
    As-tu le permis E/B et le gros véhicule adapté pour le tracter ?
    Tracter un bateau de cette taille n'est pas .... anodin ...
    Perso, à ta place, je prendrais un peu plus petit 
    avec la possibilité de faire dormir 2 personnes
    dans la cabine et 2 autres sur le pont bien protégé
    par un taud de camping ...

    Par exemple çà https://www.leboncoin.fr/nautisme/1778841467.htm/mais 
    Mais bon, avec une remorque très récente,
    tu arrives à 20 k€ ...
    D'un autre coté, tu auras un moteur 
    - en 4 Temps plus discret et moins glouton
    - bien plus récent que l' OCEAN RUNNER
    ( dont il est cependant assez facile de trouver
    des pièces aux USA ) ...

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 11 mai, 2020 - 11:12

    Avec les OCEAN RUNNER ...

    En terme de consommation d' essence, 
    les moteurs US ne sont pas très réputés pour
    cela ( ce qui n'est pas un probleme aux USA
    vu le prix du carburant là-bas ... clindoeil ) .

    Pour la fiabilité ... c'est assez aléatoire
    certains proprios n'ont quasiment pas de soucis
    quand d'autres, .. cumulent ... mur ...

    un exemple récent lu ici 
    http://www.discount-marine.com/forums/forum-moteur/demarrage-complique-evinrude-ocean-150-cv-v6

    Après, comme on en a récemment débattu ici
    - les 2 Temps sont des mécaniques bien plus
    simples  que les 4 Temps actuels.

    - les 2 Temps consomment beaucoup plus que
    les 4 Temps, mais globalement leur entretien
    fait par un pro coutera moins cher...

    - globalement, il est admis que si tu navigues 
    50 à 100 h par an, tu devrais etre gagnant  à
    utiliser un 2 temps "classique".
    - si tu penses dépasser les 100 h de moteur 
    par an, le 2 temps deviendra de moins en 
    moins intéressant.

    A noter enfin que si tu te balades beaucoup en 
    eaux intérieures où la vitesse est limitée, faut 
    savoir que les 2 temps apprécient peu tourner
    longtemps au ralenti, et ont tendance à s'encrasser.
     

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement