Presentation + B2 700
Presentation + B2 700
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je vis dans le 01, j'ai 40 ans, marié 2 enfants...
Né à royan, je suis fan de bateaux et souhaite faire une acquisition familiale.
Je ne poste jamais sur les forums, donc excusez mes potentielles maladresses.
Je vous expose mon projet: je souhaite un bateau remorquable, 4 couchages, hors bord, marin, qui devra naviguer en lac, mediterranée, et Atlantique...
Côté tarif, je ne souhaite pas investir plus de 15000 Euros.
Je viens de tomber sur un B2 700, les photos temoignent d'un bon état, mais à confirmer sur place...
Il est equipé d'un jonhson 175 Ocean runner qui semble être d'origine, 600 heures, toujours entretenu.
J'aimerais savoir si je prends un risque lié au moteur, trouve t-on encore des pièces ? Quelle est la conso à 20 noeuds?
Bref, votre avis, vos conseils ???
Merci par avance.
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Le 11 mai, 2020 - 06:51
Bonjour,
Pas d'achat sans essai ,sur l'eau !.....
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Le 11 mai, 2020 - 10:45
Bonjour
As-tu le permis E/B et le gros véhicule adapté pour le tracter ?
Tracter un bateau de cette taille n'est pas .... anodin ...
Perso, à ta place, je prendrais un peu plus petit
avec la possibilité de faire dormir 2 personnes
dans la cabine et 2 autres sur le pont bien protégé
par un taud de camping ...Par exemple çà https://www.leboncoin.fr/nautisme/1778841467.htm/mais
Mais bon, avec une remorque très récente,
tu arrives à 20 k€ ...
D'un autre coté, tu auras un moteur
- en 4 Temps plus discret et moins glouton
- bien plus récent que l' OCEAN RUNNER
( dont il est cependant assez facile de trouver
des pièces aux USA ) ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 mai, 2020 - 11:12
Avec les OCEAN RUNNER ...
En terme de consommation d' essence,
les moteurs US ne sont pas très réputés pour
cela ( ce qui n'est pas un probleme aux USA
vu le prix du carburant là-bas ...) .
Pour la fiabilité ... c'est assez aléatoire
certains proprios n'ont quasiment pas de soucis
quand d'autres, .. cumulent ......
un exemple récent lu ici
http://www.discount-marine.com/forums/forum-moteur/demarrage-complique-evinrude-ocean-150-cv-v6Après, comme on en a récemment débattu ici
- les 2 Temps sont des mécaniques bien plus
simples que les 4 Temps actuels.- les 2 Temps consomment beaucoup plus que
les 4 Temps, mais globalement leur entretien
fait par un pro coutera moins cher...- globalement, il est admis que si tu navigues
50 à 100 h par an, tu devrais etre gagnant à
utiliser un 2 temps "classique".
- si tu penses dépasser les 100 h de moteur
par an, le 2 temps deviendra de moins en
moins intéressant.A noter enfin que si tu te balades beaucoup en
eaux intérieures où la vitesse est limitée, faut
savoir que les 2 temps apprécient peu tourner
longtemps au ralenti, et ont tendance à s'encrasser.
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