Embase Volvo Penta 280 DP
Embase Volvo Penta 280 DP
Bonjour,
Je suis à la recherche du manuel d'entretien (je dois faire la vidange) de l'embase Vovlo Penta 280DP.
Merci à vous.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 mai, 2020 - 12:04
Bonjour
ci joint image vidange embase
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 mai, 2020 - 13:09
Un grand merci pour votre aide, j'aurais encore quelques questions. Il faut un temps de repos afin d'éviter les bulles d'air ? comment faire le niveau ? ajouter jusqu'à remplissage complet ? A quelle fréquence faut-il faire la vidange ? Dans mon cas environ 2 ans et 200h :/
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 mai, 2020 - 18:46
Bonjour
d'après ce que j'ai compris il existe 2 models
1 model avec vis de vidange en dessous
l'autre la vis de vidange se trouve dérrière les hélices et apparament il faut une clef à ergot
je vous mets
une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=-ZyWbP4eUZM
procédure volvo
la quantitée d'huile
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 mai, 2020 - 17:35
Salut
le remplissage s'effectue par le bouchon de vidange, je m'explique...
1°) tu enlèves la jauge situer sur la partie haute de l'embase
2°) tu enlèves le bouchon de vidange...quand cela ne coule plus tu relèves l'embase pour faire couler l'huile qui reste dans les recoins de l'embase...
ton huile doit être propre...si elle est colorée (gris par exemple) c'est que tu as une entrée d'eau...
3°) tu montes la pompe pour embase mercury (le même pas que volvo) avec la jauge déposée
4°) tu contrôles le niveau au fur et à mesure en fonction de ton modèle d'embase (si embase équipée d'une réhausse)
5°) quand le niveau est bon tu remets la jauge... tu prépares le bouchon de vidange... et rapidement tu enlèves la pompe et remets le bouchon... avec la jauge remontée cela ne coule pas vite car pas d'entrée d'air...concernant l'huile...
il te faut impérativement de l'huile de synthèsepour la fréquence de vidange perso moi c'est tous les ans... comme ça je sais si les joints spie sont ok...

la pompe c'est ce style...
en haut la jauge et en bas le bouchon si pas derrière les hélices...si derrière les hélices je ne sais pas si le pas de vis est le même...Fred
-
Le 8 mai, 2020 - 21:00
Un tout grand merci pour votre aide. çà ne me semble effectivement pas très compliqué. Je vais acheter le matériel et je me lance ....
Neo