jet-ski
jet-ski
parllons des jet-ski... de ces produits d'entretiens...
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 juin, 2002 - 13:58
Avec plaisir.
Ce sont des engins idiots, le type même de ce qu'il ne faut pas faire. C'est bruyant, violent et cher en plus !
C'est un engin con, fait pour les cons. Pour ceux qui n'ont rien dans la tête, qui se peuvent que s'abrutir de vitesse et de chocs sur les vagues. De nombreuses communes les interdisent, d'autres les 'canalisent' au maximum, et ells ont raison. Le bruit d'un jet ski s'entend à des milles à la ronde, leurs pilotes respectent rarement les limitations de distances et souvent ne respectent pas les limitations de vitesse, ce qui est encore plus grave. Aller en mer avec un Jet-Ski, c'est montrer que l'on n'a rien compris à la mer et aux vrais plaisir qu'elle peut offrir. Ce n'est pas un engin de glisse, c'est un engin de puissance et de fureur.Cordialement.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 mai, 2003 - 17:53
Ce que vous dites est d'une betise affligeante. La mer est sensée apprendre la tolérance, le respect et l'humilité. Il semble que la mer vous appartienne. Elle est à vous, pour votre seul plaisir. Et tous ceux qui ne partagent pas vos lumineuse idées n'ont rien a y faire.
Je connais une personne qui a traversé l'Atlantique en jet. C'est loin d'être un con. C'est un excellent marin qui connait très bien la mer. Il a fait cette traversée pour une association d'aide aux drogués. Pour lui, le jet est un vrai bateau.
Bateau à voile, au moteur ou à propulsion hydrojet, ce n'est pas la monture qui compte mais plutôt la personne qui la dirige, ne croyez vous pas ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 mai, 2003 - 22:47
Le jet ski un bateau !!! nan ce n est po un bateau, c est tout au plus une moto des mers capables de nous rappeller les bruits quotidiens que l on entends sur nos bonnes vielles routes francaise, quel depaysement !!!
Le jet ski est tout au plus un jouet qui amuse 5 minutes...un moyen peu rassurant, peu sécurisant d aller d un point A a un point B juste en tournant la main, les fesses posé sur un moteur !!!
Nan soyons sérieux c est un engin qui doit rester dans des compétitions encadrés, car c est un peu comme une moto on ne peux po respecter les vitesses avec de tels engins...
Bref personnellement quand j ai envie de surfer une vague je prends une planche de surf ou un body board, quand je veux aller vite dans le clapot, je prends ma planche a voile, et quand je veux naviguer tout en étant aux calmes afin de profiter du vent je prends mon bateau !!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 mai, 2003 - 11:18
c'est un vaste debat de culture... perso j'ai un passif de voileux mais aujourd'hui je me contente d'un bato a moteur pour me ballader en region parisienne...
donc j'ai un peu une culture mixte de la mer... il se trouve aussii que j'ai eu l'occasion de faire du jet aussi...
Tout d'abord un jet est un engin extrement fun... c'est facile de prise en main, rapidement ludique, extrement nerveux et rapide... par contre c'est bruyant et cher... je trouve ca amusant de temps en temps pdt 1/2heure 1 heure mais je trouve qu'on atteint vite les limites de l'engin (plaisir egoiste, pas de vrai possibilité de ballade)
en fait je pratique aussi un peu la moto et je coparerais volontier le jet à la moto tout terrain... on s'amuse bcp, mais on fais chier les autres...
maintenant a chacunde savoir resté raisonnable...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mai, 2003 - 16:57
y a du progres par rapport a ce message traitant les utilisateurs de jet de cons et d'idiots. Mais enfin, c'est pas gagné... Un grand mepris se degage quand meme de vos reponses de capitaines. Un jet, ca a une carène et ca va sur l'eau. Pourquoi ne peut on pas appeler ca un bateau ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mai, 2003 - 18:36
je ne voulais pas etre meprisant... je me suis pas mal amuser avec un jet, mais j'ai conscience des nuissance...
Je ne suis pas un pro de cet engin donc j'an parlerais pas plus désolé...
c'est au bateau ce que la moto est a la voiture, un moyen alternatif d'utiliser le meme espace de liberté...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 mai, 2003 - 13:03
Bonjour,
je vois que vous avez repris un ancien sujet, sur lequel j'avais donné un avis mais que j'avais oublié depuis longtemps !
Je persiste. A part le Skidoo (ça s'écrit comme ça ?), équivalent en connerie, je ne vois rien de plus con que le jet ski. Aborder la mer avec un tel engin, c'est montrer qu'on a rien compris à la mer.
Mais je comprends très bien que si on a rien compris à la mer, on ne peut pas non plus comprendre et accepter mon point de vue. Je reconnais aussi qu'avoir pu apprendre à aimer, respecter et craindre la mer, et à l'aborder en marin, pas comme un terrain de jeu, est une chance qui n'est pas donnée à tout le monde. Il faut avoir eu la chance d'y être initié, guidé. Donc je retire en partie ce que j'ai écrits : ceux qui font du jet ne sont pas obligatoirement des cons, disons qu'ils se comportent comme des cons, ce qui n'est pas pareil. Mais qui n'est pas très différent non plus !
:)Cordialement.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 mai, 2003 - 00:32
Salut à tous,
Eh ben j'vais en mettre une couche....
Ouhai, j'suis ok avec Osmose. Et pas du tout avec Paddydef: un canot ça?!! Non mais je rève! Alors un matelat pneumatique est un bateau?
Et puis comme tu le dis si bien, la mer est sensée apprendre la tolérance et le respect, ben putain j'pense que ces mots ne font pas parti du vocabulaire du "jetskieur" qui se tape complètement de l'environnement dans lequel ils évolus sinon j'pense qu'ils prendraient la mer autrement...
Moi ils me gonflent grave :twisted: avec leur bordel qui fait un bruit du diable quand tu es pernard au mouillage et qu'un casse bonbon te tourne autour d'un air de dire: "t'as vu mon bel engin" j'ai envi de lui dire "viens on va en coser à 25 milles au large". De plus la plupart du temp les utilisateurs n'ont pas de permis (souvent à cause des loueurs peux scrupuleux), ignore tout des règles de base de la navigation et du respect marin.
DONC c'est pourquoi on ne les aiment pas.
Quand t'en vois sortir un à 20Kts d'un port, y a de quoi regretter le FarWest et la chevrotine....
De plus ils représentent un vrai danger pour les baigneurs, en ignorant la sortie des 300m...
Ici il y en a que dans les lagons, remarques vu la grosse houle du Pacifique.... ils se font régulièrement assaisonner par les rameurs des pirogues qui eux ont quasiment tout les droits (normal, et eux sortent du lagon) en passant comme des bargeos sans aucuns respect pour faire les popols....Bref, j'crois qu'on pourrais faire très long, je pense que ces machines devraient être exclusivement utilisés dans des enclos fermés, comme les rodéos.......
A plus
_/)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 mai, 2003 - 11:57
Avez-vous remarqué en Méditerranée, lorsqu' on se baigne ou on plonge dans des endroits aussi paradisiaques que la calanque du cap Dramont, ou Théoule, ou les îles de Lérins pour ne citer que ceux-là, le délicieux petit goût d'huile pour moteurs à deux temps qui vous reste en bouche si vous n'avez pas l'occasion de le chasser avec un ou deux verres de Cassis ou de Bandol bien frais? Et l'odeur à fleur d'eau que vous ne pouvez éviter?
Sans parler du ronronnement permanent qui rappelle celui d'une armée en marche dans le désert! (sauf que ce n'est pas le désert)
Sans autre commentaire.J'ai fait pas mal de navigation à moteur, parfois en tant que skipper sur de grandes vedettes en Méditerranée (c'était le confort, au prix d' environ 600 litres d'eau et 1 tonne de gasoil, parfois plus, embarqués tous les jours).
J'ai aussi navigué en Zodiac, en chalutier, en cargo, en profitant des bons côtés, essentiellement vitesse et confort car la facilité n'est qu'illusoire: quand les choses se gâtent, on aimerait bien avoir une bonne voilure pour s'en sortir sans avoir à dépenser une fortune en frais de remorquage ou d'assistance ( il est vrai qu'il y a les assurances pour payer si l'on est encore en vie )Après une semaine de vie urbaine, saturé de bruits de moteurs , d'odeurs de sous-produits et de residus du pétrole, comme il est bon de retrouver le silence, meublé du bruissement de la mer et du chant du vent dans le gréement, et un air qui sent l'air.
Il est vrai que certains sont mis par le silence en face de leur propre vide, et cela les angoisse. Je n'oublierai jamais un soir, à la nuit tombante, un moment de grâce sur la jetée d'un petit port digne d'une aquarelle, ces deux femmes dont l'une se plaignait "il n'y a rien dans ce trou!" ( n'ayez crainte mesdames, un peu de patience, il ne manque pas d"investisseurs" et de promoteurs qui brûlent d'arranger ça. En attendant , il est toujours possible d'aller à Benidorm.)Un bateau à moteur, c'est un moyen de transport, une bagnole sans roues. Une sortie à la voile, même modeste, c'est toujours une aventure,
un rêve vécu.J'ai appris qu'un "jet-ski" avait traversé l'Atlantique ( une planche à voile "normale" aussi l'a fait). C'est assurément une belle performance sportive. Mais avec un gros camamaran qui portait le carburant, la nourriture, la couchette pour dormir la nuit, l'abri quand le temps se gâtait, et peut-être un "coup de pouce" si la traversée paraissait trop longue ou ennuyeuse, cela prouve quoi?.
Il y a eu deux Allemands, à des années d'intervalle, pour traverser l'Atlantique en kayak, seuls et sans bateau d'accompagnement , et un Américain qui a fait de même avec un bateau d'1,60 m de long ( je dis bien: un mètre soixante) - une voile de 4m2.. Ceux-là je les salue
bonne journée!.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mai, 2003 - 11:13
je suis vraiment surpris que les personnes qui prone la liberté, l'esprit de decouverte ect... soit aussi peu "tolerant" vers les autre pratiquant... oui les jet qui tourne autour de moi a l'heure de l'apero, m'enerve comme mon voisin qui tond sa pelouse chez moi ou la mobylette qui passe devant la maison a achappement libre... le pb s'est qu'une minorité de pratiquants peu scrupuleux ternissent l'image d'une activité a sensation...
Essayé le jet au lieu d'avoir des apriori, c'est vraiment Fun, ok c'est pas l'ideal pour la ballade tranquille mais nier qu'on puisse avoir du plaisir a piloter ce genre d'engin est pas credible...
La mer est encore un peu un des rares espaces de liberté en France, cet espace se reduit tout els jours un peu plus, essayons d'etre solidaire entre les activites pour conservé cette liberté, et je respecte autant le navigateur du dimanche qui part avec toutes sa famille sur son voilier de loc sans regarder la meteo ou avoir la moindre carte de l'endroit ou il va que le jet skieur qui fonce entre les nageurs...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mai, 2003 - 15:01
Bonjour Pascalus,
c'est plus compliqué que ça, ça ne se résume pas à un problème de tolérence.
D'abord, les jet ski sont une véritable nuisance, ne serais-ce que par le bruit.
Ensuite, bien que je ne doute pas qu'on puisse trouver ça amusant, mais pas très longtemps, ce sont des engins qui n'ont rien à faire en mer, c'est à dire qui ne sont pas en phase, en adéquation ou en harmonie, comme tu veux, avec le milieu.
C'est un truc pour les gens style Nicolas Hulot, cad pas grand chose dans la tête. Je me souviens d'une émission de TV présentée par ce dernier, dans un reportage il faisait le tour de Corse en jet ski, et on le voyait foncer à quelques dizaines de mètres des rochers, ce qui je le rappelle constitue un délit.
Déjà, les vedettes à moteur, j'aime pas trop, mais bon, là oui, il faut être tolérant. Et que leurs "conducteurs" "attachent" leurs bateaux avec des "cordes", rincent les "vitres" quand ils se "garent" au port, ne sachent même pas faire un noued de taquet, sans parler du noeud de chaise ou de cabestan, j'en passe et j'arrête là, bon, je tolère. Ce sont des rigolos, pas des marins, mais après tout, ce n'est pas bien grave.
Mais pour le jet ski, c'est différent. Ca montre qu'on est totalement à côté de la plaque, que non seulement on a rien compris à la mer, mais qu'en plus on ne cherche pas à comprendre. Je te renvoie à mon message du 25 juin 2002, je persiste.
Précisément, les JET, on les tolère. On ne fait même que cela. Leur zone d'évolution est encadrée, la plupart des communes françaises ont créé des chenaux pour qu'ils puissent aborder, ils sont obligés de les utiliser, etc. On ne fait justement QUE les tolérer. Et c'est précisément parce que la mer est un espace de liberté que l'on ne peut pas les interdire. Par contre, et là encore certains communes ne s'en privent pas, on peut leur interdire l'accès à la côte. C'est toujours ça.
Quand au "navigateur du dimanche qui part avec toutes sa famille sur son voilier de loc sans regarder la meteo" (?), je ne sais pas où tu as vu cela et je ne vois pas le rapport.
Bien cordialement.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mai, 2003 - 15:44
l'exemple du navigateur du dimanche, j'en ai vu des dizaine et il suffit de veiller le 16 en été pour voir qu'il y en a plein.... mon but etait de rebondir sur l'aspect dangereux du jet....
Effectivement un jet fais d bruit et on le sais car on a tous eu l'exemple d'un pratiquant peu scrupuleux autour de son bateau, mais est ce que tous les pratiquants ne pratique qu'autour des bateau au mouillage, je ne crois pas...
l'adequation avec la mer, OK mais tu parles de voile, voir meme de croisiere (regater dans un triangle olympique ne me semble pas etre un exemple d'adequation) mais ca reste une pratique de la mer parmi tant d'autre...
C'est vrai que nicolas Hulot ou Lagaf ne sont pas les meilleur ambassadeur du jet :lol: :lol:
Quand au dernier point, j'ai eu un pere tres respectueux de l'etiquette marine, et je trouve que sur ce point voileux comme "motoreux" ( :? :? ) ont bcp perdu des us de la marine traditionel, c'est dommage c'est une partie de la culture marine qui disparait...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 mai, 2003 - 00:54
Elle ne disparait pas, elle évolue.
Y a 20 an y'avait pas de Jet... y a 20 ans on le les envoyer pas se faire voir ailleurs... et y a 20 ans on été pas emmerdé sur le 16 et les rigolos du dimanche restaient à Paris!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 mai, 2003 - 00:58
:-( AU PUTAIN! Pascalus j'suis désolé j'viens juste de voir que tu été de Versailles, ne le prend pas pour toi! De toute façon j'te connais pas donc je n'aurais pas osé insinuer...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 mai, 2003 - 09:54
non pas de versaille c'es le modele de mon bato!!!
de cergy en region parisiennes aussi :lol: :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 juillet, 2003 - 04:19
ben nous les pratiquants de jets ont tolere les marins d'eau douce avec leur bateau qui crois connaitre la mer. vous etes des cons vous ne connaissez rien a la mer bien de grand marins se sont fait avoir par elle.
alors en jet ou en bateau ou est la difference.et c'est pas parce que qq frimeurs sur leur jet font les beaux que tous ceux qui pratique le jet sont des cons,d'ailleurs ceux la vous ne les voyer meme pas ils ne viennent pas faire du jet sur les plages.et le jet c'est une passion comme une autre.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 juillet, 2003 - 11:32
désolé je comprends pas si je dois prendre la remarque sur les marins d'eau douce pour moi...
En ce moment et professionnellement je navigue en eaux interieurs, mais pour info ca n'a pas été tout le temps le cas et j'ai eu l'occasion de mettre l'etrave de plusieurs bateau a voile ou meme les plus grand pratiquants de jet ne s'aventure pas (c'est pas fais pour ça d'ailleur)...
Et effectivement le sens de mon propos et de dire qu'une minorité tres bruyante nuit a la majorité respectueuses, mais je comprends les differents point de vue pour avoir été voileux, motoreux et meme pour avoir fais du jet- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 juillet, 2003 - 00:44
ben nous les pratiquants de jets ont tolere les marins d'eau douce avec leur bateau qui crois connaitre la mer. vous etes des cons vous ne connaissez rien a la mer bien de grand marins se sont fait avoir par elle.
alors en jet ou en bateau ou est la difference.et c'est pas parce que qq frimeurs sur leur jet font les beaux que tous ceux qui pratique le jet sont des cons,d'ailleurs ceux la vous ne les voyer meme pas ils ne viennent pas faire du jet sur les plages.et le jet c'est une passion comme une autre.Comme quoi, tu viens d'apporter de l'eau (douce!) à notre moulin, puisque tu différenties jet et bateau.... là j'suis entièrement d'accord!!!
SAUF que t'oubli une chose, notre aspiration est la mer et le bateau en est un vecteur, alors que vous c'est l'inverse, votre apsiration est de faire vroom vroom (rien à dire là dessus!) et vu qu'il ne restait que la mer qui en était épargné vous vous êtes retrouner dessus, mais si demain y a plus de jet, on ne vous verras plus! Enfin c'est normal que tu n'y ais pas pensé.... t'as rien compris à ce qu'on dit: vous n'êtes pas des cons, sinon tu en serais rester au vélo et tu serais incapable de passer le permis (tu l'as au moins...?), simplement vous ne respectez rien, c'est ça qui nous gonfle!
Et pour finir, là j'pense que tu vas passer pour un crétin en criant haut et fort que vous vous tolerez les autres....c'est le monde à l'envers et avec ce genre de discours ne t'étonnes pas de notre réaction: VOUS NE RESPECTEZ RIEN SUR L'EAU.A plus
_/)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 juillet, 2003 - 23:42
salut!
tu fait erreur si il n'y a plus de jets j'y serait quand meme vu que j'ai aussi un bateau.et moi je ne pense pas que la mer m'appartienne contrairement a toi qui pense quelle est a toi et que les autres n'ont rien a y faire.et oui j'ai les permis.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 juillet, 2003 - 12:44
juste une question au passage, existe t'il une réglementation sur les émissions sonores des embracations à moteur ?
ça vaut aussi pour les voiliers, mon vieux yanmar fait à peu près autant de bruit qu'un chalutier, peut être une des raisons pour lesquelles je l'éteins le plus tôt possible !il me semble qu'un des problèmes des jets vient notemment du fait qu'ils sont toujours concentrés dans un même espace, qu'ils font un bruit de tronçonneuse et, c'est vrai qu'ils semblent jouer à passer le plus près possible des autres embarcations.
au fait, un bateau au mouillage n'est pas une bouée de parcrours pour jets.la première des tolérances consiste à mon avis à considérer que nos loisirs peuvent indisposer les autres, sauf avis contraire, je ne pense pas que les nuisances engendrées par les voiliers soient du même ordre.
les jets, je les subis en mer (pas trop dans la mesure ou je suis rarement scotchés au bord des plages) mais également sur la seine et j'avoue avoir du mal à comprendre le plaisir que l'on peut prendre en allant à fond sur une eau plate (a plus forte raison en dehors des anneaux de vitesse)
sur ce amusez vous tous bien
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 juillet, 2003 - 09:17
c'est vrais que pour les croiser aussi sur la seine ou sur l'oise, je comprends pas trop ou est le plaisir sur les etendus planes...
Enfin je crois qu'une reglementation existe bien... Le pb des jet est que la plupart marche avec des moteurs 2 temps qui ont un bruit strident bien plus envahissant que les 4 temps...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 juillet, 2003 - 00:29
le mec qui fait du jet par passion et non pour la frime,"je le reconnait comme certain" n'est pas obliger de faire le con il peut tres bien naviguer tranquille c'est comme un motard ou un gars qui a une superbe bagnole pk il prennent l'autoroute c'est plat aussi.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 juillet, 2003 - 10:20
je n'en ai pas vu beaucoup naviguer tranquillement sur un jet...
donc tony, si j'ai bien compris, ceux qui vont à fond sur des étendues planes sont comme les gars qui roulent à fond sur l'autoroute ?
un de mes copains passionné de voitures ( et coureur avec palmarès) les appelle des pilotes de lignes droites...
cordialement
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 juillet, 2003 - 11:31
Effectivement moi aussi je supporte de moins en moins les jet, enfin, et désolé pour le chiffre, mais c'est 80% des utilisateurs de jet ...
Le petit nombre d'usagers qui respectent autrui est beaucoup trop faible actuellement, donc quand ce chiffre passera à 80% de gens "bien" et 20% de cons, là je serai ok, ce n'est absolument pas le cas pour l'instant.
Je relaterai les faits
- de sortie à 20 noeuds du port,
- de faire le con à la mise à la l'eau en faisant des ronds dans l'eau alors que les autres personnes ont du mal avec les vagues pour monter ou descendre leur bateau,
- le non respect de la bande des 300 mètres et des chenaux,
- un bateau au mouillage n'est pas un parcour de jet ski en effet,
- LE PIRE, la méconnaissance des pavillons ALPHA ou de la croix de St André qui signifie la présence de plongeurs ou de chassuers, et qu'il faut passer à + de 100 mètres! Evidemment, quand ils voient une belles bouée ORANGE avec un pavillon ALPHA dessus, ils faut qu'ils viennent voir à 10 mètres "ce que c'est". Ces petits bouffons vont se prendre un de ces jours un coup de fusil dans le cul que ça ne m'étonnerait pas!
- Enfin, dernier point, quand je pêche à la ligne, j'aimerais juste qu'ils passent au moins plus de 20 mètres de mon bateau à fond de cale!Que les usagers des scooters respectent autrui d'abord, on verra après. Messieurs les utilisateurs de jetski, faites donc le ménage parmis vos "passionnés", on verra après effectivement, mais demandez leur juste comment est signalé un plongeur et vous verrez ... ça mévitera de foutre des remorques à l'eau dans le port ou de prendre les clefs de leur jet et de les balancer à la flotte quand ils m'ont passé sur la drisse de ma bouée de chasse sous marine en faisant un virage pour me faire un vague "juste pour se marrer avec des potes, hahaha, t'as vu comment il était énervé?...". Ouais, bouge pas, pas de problème, rentre à fond au port, j'y serai avant que tu ne sortes le jet t'inquiète pas. La prochaine fois ce sera la bagnole je pense, c'est vrai quoi, ça arrive que les freins lachent à la cale...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 juillet, 2003 - 16:58
- LE PIRE, la méconnaissance des pavillons ALPHA ou de la croix de St André qui signifie la présence de plongeurs ou de chassuers, et qu'il faut passer à + de 100 mètres! Evidemment, quand ils voient une belles bouée ORANGE avec un pavillon ALPHA dessus, ils faut qu'ils viennent voir à 10 mètres "ce que c'est". Ces petits bouffons vont se prendre un de ces jours un coup de fusil dans le cul que ça ne m'étonnerait pas!
tiens ca me fait penser a un autre comportement similaire mais pas la part des jet...
Juste a coté de la sortie de mon port, il y a un chenal de vitesse pour pratiqué le ski nautique...
J'y vais regulierement faire du wake board, d'autre pratiquant, en particulier ceux qui ont un bateau special traction (les trucs tres puissant pas marin qui font des grosse vague) trouve le moyen de passer exactement du coté ou je me met pour mettre un nageur a l'eau...
Je fais express de pas rester au milieu, de me decaller sur une des berge et bien il faut qu'ils trouvent le moyen de passer entre moi et la berge alors qu'il ont 80% de la riviere libre de l'autre coté...
J'enrage a chaque fois...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 août, 2003 - 15:24
La mer, ç'est comme la route, ça se partage... Quelle intolérance !
Les jets nuisent, c'est peut-être vrai, mais commençons par nous poser la question à nous-même....Qui emmerdons-nous ?Quand vous aurez trouvé, vous aurez fait un grand pas en avant...
A+
Olivier- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 octobre, 2003 - 10:03
Bonjour,
Je suis nouveau, voir ma présentation :lol:
Je crois qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Le jet-ski demande un permis, et c'est normal. Il faut incriminer les loueurs qui laissent partir des gens sans connaissances de la mer.
Pour ceux qui ont le permis, il y a des irrespectueux bien sûr.
J'ai loué un jet (et ce n'était pas la première fois) il y 2 ans, avec mon gosse et j'ai demandé au loueur de voir la carte du coin, par sécurité. D'ailleurs, il était étonné. Je suis sorti doucement du chenal et suis passé à coté d'un voilier au mouillage en évitant les vagues et le bruit. Puis, une fois loin des plages et des autres usagers, je me suis bien amusé. Puis je suis rentré doucement, repassé à coté du voilier en le respectant. Voilà, je ne pense pas être le seul à faire de la sorte.
Si on ne peut comparer le jet avec un bateau, dans son utilisation, il faut savoir que le jet à une carène...très proche d'un semi-rigide ou d'un open.
Pourquoi interdire les jets ? Car il font du bruit ? Les jet-ski ont beaucoup progressé ces dernières années. Il existe maintenant des jets orientés balade avec des coffres pour le matériel et le pique-nique. On peut maintenant naviguer à 2 milles d'un abri, donc loin des baigneurs. Des progrès sur les moteurs ont été fait.
En ce moment, chez moi, il y a une personne qui utilise sa perceuse le Dimanche. Doit-on interdire toutes les perceuses ? Tous les utilisateurs de perceuse sont des cons ?
Ceux qui roulent le portable collé à l'oreille dans leur bagnole au risque de foutre en l'air un motard ou un cycliste! Faut-il supprimer tous les portables ? Tous les utilisateurs de portable sont des cons?
Les gosses des cités font du bruit avec leur scooter, ne mettent pas de casque, font des wheelings. Doit-on interdire tous les scooters ? Tous les utilisateurs de scooters sont des cons ?
La liste peut-être longue. J’ai comme l’impression que chez les voileux, c’est de tradition de s’approprier la mer.
Je pense aussi que la pratique de la voile est plus proche de la mer, mais elle appartient à l’homme, pas à une catégorie d’hommes.Et les chalutiers, c’a fait pas du bruit ? Pourtant, nous sommes bien content que les pêcheurs nous rapportent du poissons. Non ?
Je fais du vélo et je pourrais gueuler après les voileux qui utilisent leur bagnole sur MA TERRE comme les moteux utilisent leur bateau sur LEUR MER.
Et les fumeurs qui ne respectent pas la loi Evin ?
La liste sur le respect des autres peut être lonque, très longue.
Je pense qu'il faut être tolérant et savoir qu'on est toujours le con de quelqu'un.
La mer est à nous tous et laissons aux autorités faire leur boulot en invectivant les loueurs peu scrupuleux. Laissons les ingénieurs développer des moteurs de plus en plus fiables, de plus en plus économiques et de moins en moins polluants, de moins en moins bruyants.
Si l'occasion se représente, je referais du jet, en respectant les autres et je crois pas que je serais un con pour autant.
Bon vent tous :lol:
Kris- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 octobre, 2003 - 10:23
je rejoins Kriss dans son raisonnement, une minorité d'utilisateur penalise une majorité de passionné...
Mais autant je comprends le plaisir de pilotage d'un jet, autant je ne concois pas une utilisation reguliere ou intensive...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 novembre, 2003 - 16:18
Wowww , pas mal comme sujet . J'étais passé à côté et j'avoue que les cheveux me sont dressé sur la tête. Je suis convaincu maintenant , je suis le Roi des cons héhé je possède ,un bateau moteur , un jet et pour courroné le tout et oui j'ai aussi un ski doo ou scooter des neiges comme vous dites, celui-ci équipé d'un moteur 2 temps de 700cc qui peut facilement atteindre 160 km/h. Ah j'oubliais je roule également sur deux roues avec une Kawasaki ZX11 . Merde , si je vendais tous ca je pourais 'acheter un beau voilier de 30 pi et devenir le Roi des grandes gueules. Ici au Québec il y a des cons aussis ne vous en faites pas , ya des cons qui ne respecte pas la tranquilité des autres et les cons qui ne respecte pas ceux qui respecte la tranquilité des autres, ont est cousins tout de même.
8)tommy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 novembre, 2003 - 17:41
Wowww , pas mal comme sujet . J'étais passé à côté et j'avoue que les cheveux me sont dressé sur la tête. Je suis convaincu maintenant , je suis le Roi des cons héhé je possède ,un bateau moteur , un jet et pour courroné le tout et oui j'ai aussi un ski doo ou scooter des neiges comme vous dites, celui-ci équipé d'un moteur 2 temps de 700cc qui peut facilement atteindre 160 km/h. Ah j'oubliais je roule également sur deux roues avec une Kawasaki ZX11 . Merde , si je vendais tous ca je pourais 'acheter un beau voilier de 30 pi et devenir le Roi des grandes gueules. Ici au Québec il y a des cons aussis ne vous en faites pas , ya des cons qui ne respecte pas la tranquilité des autres et les cons qui ne respecte pas ceux qui respecte la tranquilité des autres, ont est cousins tout de même.
8)tommy
tommy, je crois que tu es incurable...
:wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:tiens un nord americain qui roule en japonaise, il y en a pas bcp...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 novembre, 2003 - 08:24
Et non Tommy, en France, on dit 80 noeuds environ, pas kilomètre/heures...sauf en rivière :lol:
Mais non, les voileux sont pas con. La mer est à eux, c'est tout :(
@+
Kris qui roule aussi en japonaise- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 novembre, 2003 - 09:05
Kris pourrais-tu relire le message de tommy est remarque que tu viens de passer pour un "c..".
la vitesse d'une moto neige se mesure en noeuds selon toi si je comprends bien ton français.
:(
Cédric
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 novembre, 2003 - 18:54
Entre passer pour un c.. et en etre un , y'a une marge :-(
Peu importe le "véhicule" : voilier, bateau à moteur, jet-ski. En mer on exprime la vitesse en noeud et en eaux intérieures en km/heure
Bon, puisque je suis un c.., je quitte ce forum, afin de faire la place aux intilligents :(
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 novembre, 2003 - 20:33
Je donne mon expliquation : tommy parlé de la vitesse de sa moto neige qui elle roule sur la neige donc elle est pas en mer mais sur le sol donc cela est logique qu'il annonces 160 km/h maxi et non en noeuds.
excuse si ta mal prit la plaisanterie. Pensais pas que tu etais suseptible.
Cédric :-(
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 novembre, 2003 - 14:03
Pour detendre un peu l'atmosphere, au canada on mesure pas la vitesse en miles par heure????
ps: pensez au smiley dans les message decaller, car parfois on interprete mal les messages...
:wink: :wink: :wink: 8)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 novembre, 2003 - 13:51
Salut Kriss, t'en fais pas ya pas de mal et demeure parmi nous . Pour ce qui est des motoneiges la vitesse est lue soit en km/h ou en M/h. Au Canada (Québec) norme général toute les vitesses sont indiqué en km/h sur les routes et autoroutes cela dis la situation est différente aux USA car eux roulent encore en M/H. Un fabriquant connue de motoneige aux USA soit Polaris, livrent ses machines avec un compteur indiquant la vitesse seulement en m/h. Notre fabiquant, Ski-Doo (Bombardier) lui permet de lire la vitesse soit en M/H ou en KM/h.
ps. en passant je navigue jamais en mer toujours sur un lac.
tommy :)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 novembre, 2003 - 14:46
tommy, vu que tu navigue en eau douce que penses tu de ma reflexion sur l'antifouling:
http://www.seamply.fr/node/2305
merci d'avance- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 novembre, 2003 - 19:14
tommy, vu que tu navigue en eau douce que penses tu de ma reflexion sur l'antifouling:
http://www.seamply.fr/node/2305
merci d'avanceMon cher ami je ne suis pas expert en la matière et ne voudrais te donner un mauvais conseil. Cependant si j'y vais de mon expérience perso ,après avoir été propriétaire de 3 bateaux qui ont toujours baignés en eau douce ,même sans antifouling je n'ai eu aucun problème d'osmose ou de formation d'algue ou de quoique se soit. Je doit dire que mon bateau est à l'eau environ 90 jours ou un peu plus par année.
tommy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 novembre, 2003 - 21:15
tommy, vu que tu navigue en eau douce que penses tu de ma reflexion sur l'antifouling:
http://www.seamply.fr/node/2305
merci d'avanceMon cher ami je ne suis pas expert en la matière et ne voudrais te donner un mauvais conseil. Cependant si j'y vais de mon expérience perso ,après avoir été propriétaire de 3 bateaux qui ont toujours baignés en eau douce ,même sans antifouling je n'ai eu aucun problème d'osmose ou de formation d'algue ou de quoique se soit. Je doit dire que mon bateau est à l'eau environ 90 jours ou un peu plus par année.
tommy
Pas besoin d'expert, une experience perso suffit a me rassurer...
Merci tommy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 décembre, 2003 - 16:34
Je vois donc que l'ignorance et l'intolérance riment avec marins!!!!!!!!!
Pour information, le jetski qui se démocratise de plus en plus est un sport fun. Je rappelle que ces machines seront toutes des moteurs 4 temps d'ici 2006, ceci implique qu'elle feront moins de bruit qu'un bon gros diesel et que bien sur elles pollueront moins que tous les moteurs marins que je connais actuellement. Il faut aussi savoir que le jetski est une embarcation certainement la moins chère du milieu marin. A titre d'information, le jetski nécessite un permis, donc en toute connaissance de cause, on connait les même lois que vous, et je suis désolé de le dire mais il y a des cons partout qui ne respectent pas ces lois. De plus, on ancre pas n'importe où comme la plupart des marins. Bref, je vois vos idées de vieux marins intolérants et rétrogrades, ne sont pas fondées.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 décembre, 2003 - 16:55
Je vois donc que l'ignorance et l'intolérance riment avec marins!!!!!!!!!
Pour information, le jetski qui se démocratise de plus en plus est un sport fun. Je rappelle que ces machines seront toutes des moteurs 4 temps d'ici 2006, ceci implique qu'elle feront moins de bruit qu'un bon gros diesel et que bien sur elles pollueront moins que tous les moteurs marins que je connais actuellement. Il faut aussi savoir que le jetski est une embarcation certainement la moins chère du milieu marin. A titre d'information, le jetski nécessite un permis, donc en toute connaissance de cause, on connait les même lois que vous, et je suis désolé de le dire mais il y a des cons partout qui ne respectent pas ces lois. De plus, on ancre pas n'importe où comme la plupart des marins. Bref, je vois vos idées de vieux marins intolérants et rétrogrades, ne sont pas fondées.
-pourquoi les jet ski passerais tous en 4 temps, les nouveaux 2 temps arrive a rentrer dans les normes de pollution il me semble...?
-effectivement l'image des jetskieur est souvent decrié a cause d'une minorité qui nuit a tous, malheuresement on y changera rien pour le moment...
-je reste assez prudent car j'ai persos eu quelques deconvenues, mais j'en ai eu aussi avec des voileux ou d'autre bateau a moteur, disons que vu le bruit des jet il focalise plus l'attention...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 décembre, 2003 - 17:05
En effet, les 2 temps polluent moins qu'avant, mais avez-vous déjà entendu un jet Seadoo 4 temps, il fait moins de bruit que tous les bateux à moteur. La pollution sonore est aussi une lutte des constructeurs et les 2 temps rejettent toujours de l'huile dans l'eau, donc tous les moteurs vont passer en 4 temps. De plus, les moteurs 4 temps commencent à avoir des performances supérieures.
Quand à l'utilisation intensive du jetski, je suis moi même un grand pratiquant de jetski et le plaisir que j'y trouve ce sont les sensations fortes qu'offrent ces machines, mais également la possibilité de grande randonnée (à vitesse modérée). Bien sur je préfère aller faire de la vitesse sur l'eau ce terrain de jeu immense qu'à 180 KM/h en moto en ville.
Je précise que quand je pratique la vitesse en jetski, je ne le fais pas à 50 cm d'un autre bateau ni dans le chenal. J'ai également vu des plongeurs m'engueuler pour être passer trop prêt 2 (alors que j'étais à environ 80 m) mais juste avant un bateau à moteur est venu s'arrêter à 50 m d'eux et il n'a pas eu de remarque lui!!!!!!!!!!!!!! Donc bravo la tolérance!!!!!!!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 décembre, 2003 - 17:14
Ne t'inquiete pas les jetskieurs sont de toutes facons bienvenues, tu sais on se taquine aussi entre voileux et moteur, alors t'imagines bien qu'on va pas laisser les plus bruyants tranquille...
Par contre a quoi ca sert le jet ski en riviere???? je comprends pas vraiment et il y en a plein, ils ont un peu l'air de s'embeter, il me court apres pour profiter de mes vagues, mais le plaisirs doit etre brefs quand meme....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 décembre, 2003 - 17:22
J'avoue qu'en rivière à part si il y a un circuit de bouées spécial ou bien pour tracter des engins, je ne vois pas l'intérêt.
Je pratique le jet en eau douce à 80 % et je le fais sur des grands lacs qui me permettent d'atteindre de grandes vitesses en toute sécurité, de plus, je le pratique beaucoup dans des circuits de bouées réservées au jet (les sensations sont énormes sur ces circuits) et je tracte aussi des engins mais dans une rivière, ça ne me viendrait même pas à l'idée........... c nulle une rivière à part pour faire de la plaisance, mais dans ce cas le jet n'est pas l'engin le plus approprié!!!!!!!!!!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 décembre, 2003 - 17:25
J'avoue qu'en rivière à part si il y a un circuit de bouées spécial ou bien pour tracter des engins, je ne vois pas l'intérêt.
Je pratique le jet en eau douce à 80 % et je le fais sur des grands lacs qui me permettent d'atteindre de grandes vitesses en toute sécurité, de plus, je le pratique beaucoup dans des circuits de bouées réservées au jet (les sensations sont énormes sur ces circuits) et je tracte aussi des engins mais dans une rivière, ça ne me viendrait même pas à l'idée........... c nulle une rivière à part pour faire de la plaisance, mais dans ce cas le jet n'est pas l'engin le plus approprié!!!!!!!!!!!
c'est bien ce que je pensais, tu oublie une utilisation primordiale du jet pour de nombreuses personnes, il sagit simplement de se montrer, et là en riviere ca marche aussi (surtout que les passants sur les berges sont jamais trop loin)... :wink: :P :lol: :lol: :lol:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 décembre, 2003 - 17:34
C vrai mais la population du jetski change, et il y a 3 catégories de jetskieurs :
- les sportifs qui comme moi qui font du jet pour les sensations (vitesse, circuit et traction.......) A noter que cette population contient beaucoup de gens qui n'ont rien dans la cervelle mais je pense que beaucoup de cette population respecte les règles. Surtout dans la traction.- Les familles : et oui le jet devient une activité familiale moins couteuse que le bateau à moteur avec l'apparition de jet 3 places voir 4 places tout confort (y 'en a meme avec glacière intégrée!!!!!!).
- les frimeurs qui mettent leur jet à l'eau pour 1/2 h juste pour se montrer et qui se font généralement vite remettre en place par les 2 populations ci-dessus. En général, je me fais un plaisir de les défier dans le circuit de bouées!!!!!!!!!!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 décembre, 2003 - 17:40
J'oubliais de préciser que la catégorie famille augmente énormément, que les sportifs augmente un peu (dû aux prix des jets haute performance qui baissent) et que les crétins de frimeurs disparaissent petit à petit, mais il y en aura toujours malgré que ça les calme de voir passer une famille à côté d'eux avec un jet 3 fois plus beau!!!!!!!!!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 juin, 2006 - 14:10
bonjour je viens de lire ce sujet en entier 4 pages c'est long ,et je viens de me rendre compte du manque de tolerance que se soit sur mer ou sur terre c'est pareil
les loisirs motorises terrestre 4x4 ,quad ou autres genent les chasseurs ,on interdit la circulation ,les chevaux et les vtt gennent les promeneurs on interdit le probleme a ce rytme la c'est que quoique l'on fasse comme loisirs cela derange toujours quelqu'un et si on se met a interdire tout a tour de bras bientot ba la mer vous pourrez juste la regarder
car la on tire a boulet rouge sur les jets mais parmis les autres il y a aussi de droles de numero
juste un exemple je n'ai rien contre les bateaux a voile (si j habitais pres de la mer c'est certainement ca que j'aurais ) Au mouillage avec ma petite famille sur un bateau de 6m en plein millieu de la baie de hyeres
j'ai failli etre eproner par un "voileux " gens responsable d'apres les messages precedents les 4 personnes a bord pechaient a l'arriere du bateau sans personne a la barre tout en naviguant :-( heureusement que le moteur de mon bateau n'a pas voulu etre capricieux ce jour la !
pas un mot d'excuse , je suis tombé sur la bande de cons du coin et bien ce n'est pas pour ca que je vais mettre tous le monde dans le meme panier et a chaque fois que je vais croiser un voilier me dire celui c'est un con .
la tolerance c'est ca pardonner les erreurs de quelques un pour la tranquilite de tous le monde sinon tout finira hyper reglemente mais la se sera trop tard (exemple la planche a voile gros succes dans les annees 80
tout le monde faisait tout et n'importe quoi maintenant grosse reglementation chenals et j'en passe ce qui etait un super engin de loisirs s'est retrouve parqué dans des zones, resultats vous en voyez beaucoup maintenant a part les purs et durs ,moi pas .)
Voila et pour finir coté loi et reglementation c'est toujours les moins nombreux qui se font avoir quand ils ont finis avec une categorie ils passent a la suivante (dans une 10 annees on vous tirera dessus a boulet rouge car en jetant votre ancre vous aurez modifiez l'eco systeme du coin et votre bateau ba il restera au port comme musee )- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 juin, 2006 - 16:55
Là je dit "bien dit" 8O mr lirerai dans mes pensées !! :oops: faut dire que je suis un "ancien" planchiste... :wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 juin, 2006 - 17:24
Super remonté de ce topic.
Pascalus tu as vu on été déjà là en 2003 8O
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter