coco
coco
Que pensez-vous d'un coco d'une 15e d'années pour faire de la croisière rapide et quelques régates locales.
Pouvez-vous me donner quelques conseils.
Merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 mars, 2003 - 22:34
Super bateau, n'hésitez pas, surtout si le prix est intéressant. C'est un minitransat très à l'aise aux allures portantes, et vent de travers. C'est aussi une super unité. -J'ai aussi un minitransat-. C'est un bateau marin, qui vous donnera beaucoup de plaisir, pour une place au port à prix abordable. Salut.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 mars, 2003 - 16:04
Merci Piccolo
Sais-tu si l'on peut rencontrer des petits pépins et que dois-je vérifier en priorité.
Aurais-tu une doc sur ce bateau ainsi qu'une adresse pour en louer un avant d'en faire l'acquisition, je suis près du golfe du morbihan.
Tu m'excuseras, je te demande beaucoup.Encore MERCI.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 mars, 2003 - 17:41
Salut mju
Le coco est un super bateau, fiable et très marin
attention sur le marché de l'occasion car certaines unités sont surcotées. De plus c'est un bateau dont beaucoup d'unités ont beaucoup touné sur le circuit mini et ont donc été soumises à rude épreuve.
Les points à vérifié absolument :
- le grément dormant et les différentes adaptations qui ont pu y être apportées. à changer impérativement tous les 10 ans
- le mat et son implantation sur le roof (souvent des pb visibles au niveau du renfort), le guignol qui maintien le haut du mat, également pb visible au niveau du rail (pas toujours présent) de tangonà vérifier impérativement la coque et surtout la quille (en fonte donc traitement et peinture epoxy bi-composant à faire)
l'état des varangues et de la coque intérieure (certains ont allégé leur bateau en réduisant l'épaisseur de la coque et des varangues : vu de mes yeux. Sans compter ceux qui ont talonné)L'état des voiles est souvent déplorable mais tu t'en rendra compte facilement.
Il faut que tu récupère le numéro du coco et tu vas sur le site internet : http://www.ifrance.com/classecoco/
tu pourras y retrouver son année de production et peut-être son pédigré
Dernier point : les Cocos semblent moins cher en med qu'en Bretagne (prévoir 1000 euros pour le transport)
J'en ai pas mal cherché l'été dernier et j'en avait vu un à Rochefort qui était un bon état (mais un peu cher) et un à Cap d'Agde qui était pas cher, coque en bon état mais mat flambé (compter mat équipé + grément 1500 euros)Tiens nous au courant
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 mars, 2003 - 20:53
Je crois que Filoufilou a répondu, et m'a appris quelques trucs. Je ne connais que le Coco pour l'avoir vu sur l'eau, et avoir lu ses essais. Voir le site de Glcomposite.com, enfin en ce qui concerne les régates, il est vrai que ce bateau a beaucoup tourné. Je remarque une chose, c'est un bateau que l'on identifie a coup sur, de loin.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 mars, 2003 - 16:06
Merci Filoufilou pour ces conseils et je vous tiens au courant.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter