j ai le mal de mer
j ai le mal de mer
salut a tous
j ai 26a et recemment j ai fé une sortie de 4jours (la rochelle-l espagne). Pendant tout le temps de la traverséé j ai eu le mal de mer. j ai pris des medicaments parce que je n arrivais pas a m accoutumer.
Que puis je faire??? dois je prendre des medicaments a chaque sortie??pourrias je m accoutumer un jour?
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 mars, 2002 - 21:04
Si longtemps sans amélioration ? C'est vraiment embêtant. Vous pouvez essayer tout ce qui est conseillé dans les revues, manger comme il faut, boire comme il faut, ne pas avoir trop chaud ou trop froid. Tenir la barre le plus longtemps possible, regarder l'horizon...
Si ça ne marche pas il faut passer aux médicaments, votre médecin saura sans doute vous conseiller.
Si ça ne marche toujours pas, changer de style de bateau, essayez un multicoque. On y est rarement malade.
Si ça ne marche toujours pas... Il faudra, hélas ! vous résoudre à pratiquer une autre activité...Rassurez-vous, les cas graves sont très rares.
Bonne chance.
Kaj
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 mars, 2002 - 05:39
pouvez essayer aussi de l ouate dans 1 oreille ça aide pas mal.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 mars, 2002 - 05:42
de L ouate dans 1 oreille ça aide
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 mars, 2002 - 17:01
Salut à tous,
Tiens !... Voilà un sujet poétique. Et la poésie, ça m'connaît ! Alors là j'ai p'tet un truc ! Avant toute chose, le mal de mer, il ne faut pas essayer de l'éviter à tout prix. Quand on tombe malade, il vaut mieux avoir quelque chose à vomir, que rien du tout. Le pire, étant l'état de deshydratation, qui dans certains cas, peut arriver très très vite.
Alors, avant de partir, toujours manger, et bien ! On se fait le bon plat de spaghéttis, ou alors la bonne purée de grand-mère, à l'ancienne (pas de poudre), avec des lardons et du fromage (tant pis pour l'haleine, c'est quand même moins grave que celle qu'on a quand on a vomi)... Mais ce n'est pas une fois mangé, et en mer, qu'on s'arrête !... Sans pour autant se gaver comme au réveillon, on sort avec le ventre plein, mais on continue de manger, tout au long du voyage : on peut manger des cacahuettes, des chips, du saucisson, bref, tout ce qu'il y a de meilleur pour un bon régime. Dès qu'on sent que la tête est lourde, allez hop ! On mange un p'tit truc.
Ca c'est bon pour presque tout le monde. Ensuite, en ce qui concerne les médicaments : ça ne sert à rien de prendre un 'MerCalm' ou un 'Dramamine' une fois qu'on est dedans. Ces calmants se prennent 6 heures avant le départ pour le premier, puis un toutes les 6 heures (c'est à dire que celui qu'on prend en quittant le port est le deuxième). J'ai même une amie qui prend son premier MerCalm en partant de Paris !... Elle n'est pas tombée malade depuis qu'elle fait comme ça.
Une fois à bord, MerCalm n° 2 avalé et ventre plein, on se cale dans un endroit où on ne gène pas les manoeuvres, à l'extérieur, dans le cockpit, le plus près possible de la barre (si on ne barre pas). Si on est un simple équipier et qu'il y a de la place, alors il convient de s'alonger dans le cockpit, du côté sous le vent, la tête vers la proue.
Le pire est d'aller en cabine, en se tenant debout. C'est là qu'on tombe malade le plus facilement. Enfin, sachez qu'il est très difficile de tomber malade quand on dort... alors allez donc faire un som, AVANT de tomber malade... soyez en pleine forme, ne prenez pas la mer le lendemain d'une bringue, si vous êtes fragile. Si vraiment vous n'y arrivez pas, prenez de la Scopolamine (si elle est autorisée en France). Un patch de scopo collé derrière l'oreille, c'est étonnant... mais ça donne un drôle de goût aux aliments.
Dans tous les cas, insistez... on finit toujours par s'y faire... si vous en avez le courage !
Bon vent, et bonne digestion.
Barry.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 mars, 2002 - 17:09
Salut l.mail,
Quand tu es HS surtout ne pas boire de l'eau en quantité, ne pas fumer, ne pas regarder ses pieds, essaye de manger ( pas de fruits ) jusqu'a ce que tu gardes tout dans l'estomac et tu seras sauvé!
Tu devrais essayer la "scopolamine" ( le nom du médoc doit être "scopoderme" ou un truc comme ça )sous forme de pastille qui se colle derrière l'oreille; c'est l'oreille interne qui gère l'équilibre.
Ca marche trés bien et pendant 72h (a appliquer 12h avant le départ) qui te laisse le temp de "t'amariner". Il y a quelque effets secondaires, bouche pateuse, difficile d'uriner, chez certains trouble de la vision.
C'est vrai que ça te mêt un peu stone mais fini le mal de mer :smile:.:redface: Au fait, ce n'est dispo que sur ordonnance médicale.
J'en ai utilisé pendant des années, aucun problèmes, maintenant j'en ai plus besoins.
Ne pas oublier une chose, dans 80% des cas le mal de mer vient de l'esprit dans lequel tu es et non de l'estomac...
A plus dans le golfe la tête par dessus le balcon AR ... :smile:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 mars, 2002 - 17:18
Hi Barry,
On a dû taper notre message quasiment en même temp!!
Pour info: la scopolamine est de nouveau diffusée en France. La distrib avait été arrété pendant quelques années, parce que c'était trop violent pour certains, surtout les effets secondaires sur la vision.
Je me souvient de ma frangine qui voyait double à en venir insuportable!
Quand au MerCalm et autre, je pense qu'ils agissent surtout parce que tu le prends, donc tu es plus confiant, donc moins anxieux...donc pas malade. C'est dans la tête.
A plus :smile:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 mars, 2002 - 22:02
Salut à tous !
Je ne suis jamais malade à en crever mais une journée en début de saison ou en début de croisière, ce n'est pas rare. Ce qui est sur c'est qu'il faut avoir satisfait ses besoins naturels, en tout cas pour moi c'est radical, meme si les quelques minutes dans le local chiotes sont des plus désagréables avec 20 degrés de gite et sans aération (je passe les détails). Après ca il faut sprtir tout de suite et manger (indispensable d'après moi)
Bon courage !
fouinePS : La banane c'est bon dans les deux sens !!! :smile:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mars, 2002 - 12:43
Salut à tous,
Je savais bien que ce sujet allait être investi d'une poésie sans pareil !...
Bon courage à ceux qui en ont besoin !
Bon vent.
Barry.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mars, 2002 - 16:56
Moi dans tout ça je joue le plus souvent à l'infirmière : jamais malade, mais toujours dans un équipage parfois très mal ....
Mes conseils avant le départ (à suivre) : arriver reposé si possible, dans un état d'esprit cool. Le stress, comme l'ont dit les autres, et le fait de se demander si on va être malade n'arrange rien.
Quant aux médicaments, un p'tit truc : le Mercalm ça marche bien mieux que la Notamine et autres trucs bizarres, et le 1er de la journée doit passer au petit déjeuner, avant d'appareiller...
Faites de beaux rêves et bonne mer à ceux qui s'en vont la chatouiller ce week-end !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mars, 2002 - 19:34
Salut Cigale,
toi qui a l'air d'en connaitre, que penses-tu des bracelets ????
Quant à mercalm, je croyais que c'était un placebo ??
D'avance merci et bon vent...........
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mars, 2002 - 20:29
Il y a à Anvers (Belgique) un pharmacien qui posséde une formule miracle, connue par bon nombre de marins. Ca marche, sans donner envie de dormir. Je l'utilise moi-même, en debut de saison, ou au départ d'une traversée de l'Atlantique chahutée, comme nous avons eu cette année.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 avril, 2002 - 00:49
In Italia esiste un farmaco in compresse che si chiama Stugeron della Janssen (cinnarizina). Una compressa 12 ore prima della partenza e poi ogni 24 ore e tutti i problemi sono risolti. Unico effetto collaterale un pò di sonnolenza.Provare per credere!
Buon vento!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 avril, 2002 - 16:10
Merci b.contino de ta contribution,
Je pense que ton info est intéressante, néanmoins il faut distinguer 2 cas de figure au mal de mer :
1) tu veux soigner le mal, et là les médicaments permettent de soigner les nausées et autres effets avec "Unico effetto collaterale un pò di sonnolenza" sont tout à fait acceptables.2) tu veux prévenir et là il est difficelement acceptable d'avoir des effets secondaires de somnolences
Quant à Demee, il faudrait que nous en dise un peu plus sur ton pharmacien Belge ou au moins ses coordonnées que l'on puisse le joindre.
D'avance emrci et bon vent............- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 avril, 2002 - 00:54
salut a tous et a toutes...
merci pour toutes ces reponses. bien cool à vous. j ai pris note de tous vos conseils que je mettrai en pratique le plus vite possible, je l espere....
ah oui...super forum bravo a tous
bon vent
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 mai, 2002 - 17:29
un conseil :arrète la voile et lance toi dans la peinture.
Prend se conseil bien ou mal.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 mai, 2002 - 16:03
Voila une remarque intelligente et aimable , Sirene . Au moins tu es sur(e) d'apporter quelque chose au forum .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 mai, 2002 - 16:17
Eh ben,
elle est déchainée la Sirène, et aimable avec ça !!
Ma chère Sirène, ta science de la nuance nous interpelle....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 mai, 2002 - 23:15
que c gentil d entendre des conseils comme ca. ca fé avance le sujet bravo et merci sirene
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 21 mai, 2002 - 13:20
Eh Sirène, t'as jamais eu le mal de mer?
T'as peut être jamais mis les pieds sur un bateau, ou peut être lors d'un salon, voir sur le Seine....Sans rien espèrer de toi, au revoir
A plus pour les autres
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mai, 2002 - 14:05
J'arrive un peu tard, mais impossible de laisser passer un tel écart. Sirène de mes deux, tu fais peine à lire, je ne sais ce qui te torture pour en arriver là, et souhaite que tu guérisses le plus vite possible, stoppant par là même toute grasse pollution de ce forum dont la pureté t'échappe encore, vautrée que tu es dans ce bouseux marécage de langue de vipère et chats écorchés, vives par milliers et égoistes idolatrant l'orgeuil de l'orgeuil. Coule au diable avec frères, soeurs, veaux, vaches, cochons de ton espèce. Que ta rémission ne redoute ton abrupte et entière certitude, et que le doute te hante tant qu'Ignomignie, de conserve, à tes basques sirène, fera route.
Tu le mérites
A dans ta prochaine vie, mal embouchée !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mai, 2002 - 14:07
Sirène, le mal de mer, c'est toi qui le distilles.
Au mauvais vent.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mai, 2002 - 14:08
Diable !
C'est joliement écrit, mais est-ce que cela ne manquerait pas un peu d'indulgence ?
Tu as quel âge, Vina ? (Ne réponds pas !). La Sirène doit être jeune, elle emploie les mots de son âge et provoque un peu. Pas de quoi lui fouetter la queue (!).
Amicalement,
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mai, 2002 - 15:59
Quelle réponse Vina ! Continu comme ça, c'est un plaisir de te lire, quelque soit le fond!
A bientôt :smile:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mai, 2002 - 16:47
Diantre !... C'est quand même beau de bien écrire, non !? Bravo Vina.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mai, 2002 - 21:04
Merci les gars, ça me vient du coeur,
et à toi sirène, je veux te dire qu'il n'existe pas grand chose de plus moche ni de plus méprisable que de tenter de briser l'espoir des autres. A cause de quelques mots déplacés, j'ai vu parfois des morceaux de vie voler en éclat (ce n'était, je te l'accorde pas si grave sur ce coup, grâce au contraste de ton apporté par l'ensemble des participants). Est-ce ce que tu cherches à faire ? J'ai l'innocence de ne pas le croire, Osmose a certainement raison. Bon, si tu partages avec moi cette innocence, une petite tape sur les fesses t'aura fait le plus grand bien.
Sans rancune aucune, mer calme, bon vent derrière les oreilles
Quelle belle journée ensoleillée cette journée, vous trouvez pas ?!!!!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 juin, 2002 - 00:33
tiens dailleus le week end dernier g ete malade comme heu ben comme je sais pas koi :smile: et au retour je me susi eclater ds les vagues, faut dire ke barry m'avait chouter au mercalme :smile:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 juin, 2002 - 18:47
Salut à tous,
Pour revenir au sujet, j'ai essayé le mercalm et je dois dire que j'ai été surpris ....... par l'absence d'effet de somnolence !!!
Est-ce dû aux conditions un peu musclées pour un petit bateau qui ne m'ont pas laissé m'endormir ou bien à autre chose ??? (c'est pas le vin non plus)
Toujours est-il que pas de nausées et l'esprit vif, c'est déjà pas mal. Par contre je n'en ai pris qu'une fois et que je n'ai pas plus eu de nausées les jours suivant. Cela aide peut-être à accélérer l'amarinage ???Salut à toi Vina et au plaisir de te lire dans tes envolées lyriques sur les différents sujets de ce forum....
Bon vent à tous................
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 juin, 2002 - 11:45
Salut à tous,
En ce qui me concerne, le MerCalm me semble être un bon médicament : pas trop fort... Bon, en ce qui concerne Matth.du, bon allez, je vais être sincère... ce n'était pas du MerCalm, mais de la cocaïne en pastilles... c'est pour ça que tu t'es envoyé un surf endiablé qui a rendu mon speedo complètement fou, mon ami...
Allez, bon vent à tous.
Barry.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 juin, 2002 - 23:07
pppfff barry .. meme pas vrai :wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter