Refaire une peinture de pont sans perdre l'adhérence
Refaire une peinture de pont sans perdre l'adhérence
Bonjour.
Je possède un kelt 7.60 que je restaure petit à petit.
Il me reste le pont à repeindre. Mais j'ai peur que peindre le pont entierement avec de la laque ne le rende glissant.
Que faire, coller des plaques antiderapantes (genre TBS) ou bien ajouter des billes de verre ?
Si vous avez de bonnes infos et des conseils merci de me les communiquer.
@+
gadget
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mars, 2001 - 17:21
Si c'est la bateau qui s'appelle "les 3 lapins", de toute manière c'est un bateau dangeureux !
Non sans plaisanter, il ne faut surtout pas passer de laque à cause de la glisse, bien sur, mais il existe des peintures anti-dérapantes dans le commerce. Si tu les trouves trop chères, tu peux utiliser une peinture "normale" que tu saupoudre de sable fin (il faut en envoyer pas mal). Lorsque la peinture ne tient plus au doigt, tu ballaie l'exédent de sable avec une brosse à longs poils souples. Fais un essai d'abord, mais ça marche plutôt bien.
Cordialement,- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mars, 2001 - 20:12
Tu peux également passer une laque transparente sur du gros sel. Attention c'est plus antidérapant que le sable mais cela peut ecorcher un peu les pieds si tu n'as pas de chaussures sur le pont. Bon bricolage.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mars, 2001 - 12:36
L'ideal est que tu diques ton ancien antidérapant qui doit etre en pointe de diamant.Une fois ta surface bien préparée(avec un masquage sérieux),tu peux appliquer des peintures antidérapantes toutes prètes:Sicomin vend un produit polyuréthane bicomp. avec bille en caoutchouc qui s'appelle fullgrip.C'est très cher mais c'est efficace pendant environ 5 ans.
La solution de saupoudrer du sable ou du sel n'est pas top:si tu en mets trop tu défonce tes fond de cirés en un rien de temps,si tu n'en mets pas assez,ça sera une vraie patinoire.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mars, 2001 - 22:32
merci pour vos réponses.
J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser une peinture antidérapante sur le pont d’un autre bateau. C’est effectivement très effecicace, mais je trouve que du point de vue esthétique ça n’est pas ce qu’il y a de mieux, en particulier sur les surfaces lisses d’origines.
Mais je pense qu’en combinant laque sur les surfaces lisses et peinture antidérapante sur les anciens picots, ça devrait être correct.
@+
gadget2- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter