wakeboard ados

wakeboard ados

Posté le 6 mars, 2010 - 22:28
59 lectures
6 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Merci de m'indiquer quelle taille de wakeboard conviendrait à un garçon entre 45 et 55 kg.

Je me demande s'il ne serait pas judicieux de s'orienter vers un modèle féminin ?

Si vous me conseillez un modèle abordable qui permet de débuter et de progresser je n'en serai pas faché. Pensez-vous qu'une occase soit jouable ?

Merci d'avance

6 commentaire(s)
  • domt01
    domt01
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 18/02/2008
    Messages : 18
    Le 7 mars, 2010 - 18:27

    Te prends pas la tete, j'ai un wake taille adulte qui est utilisé par tte la famille : pour moi 73 kg jusqu'a ma plus petite de 7 ans environ 20kg, en passant 40 et 55 si je devais avoir 2 wakes ds le bateau, bonjour la prise de tete. les chausses ne sont certaines tio top mais c'est un compromis.

  • ski wake
    ski wake
    En ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 7 mars, 2010 - 21:01

    fred 40 a écrit :

    Merci de m'indiquer quelle taille de wakeboard conviendrait à un garçon entre 45 et 55 kg.

    je presume qu' il est debutant ??? ....  

     

    fred 40 a écrit :

    Je me demande s'il ne serait pas judicieux de s'orienter vers un modèle féminin ?

    s' il est le seul à  s' en servir , pourquoi pas  ? , mais bon , ...

    ... tu peux trouver en neuf des packs 1Er prix avec chausses / gilet/ housse / corde 

    ... en occase tu peux aussi en trouver d' occase, par exemple http://www.glissannonces.com/index_annonce_detail.asp?id=2848 ou sur d' autres sites ( ebay , boncoin, ... )

     

    fred 40 a écrit :

    .... Si vous me conseillez un modèle abordable qui permet de débuter et de progresser je n'en serai pas faché. Pensez-vous qu'une occase soit jouable ?

    oui, .. sous reserve que le vendeur soit raisonnable ...

    quand je vois des wake d' occase à 700 €  .. ça me laisse ....  reveur ... 

    UN wake , c' est 2 Elements .

    La planche ( les " riders" parlent de "board" ça fait tellement plus "branché" ... ) .

    Vu le poids de ton fils tu peux en prendre une courte ( 130 cm ) juqu' a une "standard" ( dans les 1M4 ) ; apres il faut eviter d' en prendre une trop "cambrée" ( les riders parlent de "rock" ) , qui la rendra moins stable ( mais plus performante pour les sauts , mais à priori ce n' est pas la priorité de ton fiston pour l' instant ) .

    A priori, evite les planches avec 2 ou 3 derives ( par coté ) , qui sont un peu moins tolerantes pour les debutants.

    En fait  le + important, c' est que ton fils ait des chausses qui lui tennent bien les pieds.

    A la limite , s'il fait un 38 et que  des adultes ( chaussant du 43 ) veulent en faire sur la meme planche , tu n' as qu' a t' acheter une 2eme paire de chausses plus grandes.

    Fait bien attention a ce que le sytemes de fixations de chausses sur la planche soient bien compatibles, ce n' est pas toujours le cas selon les marques entre elles...

    Bonne GLisse  !!

     

     

     

  • fred 40
    fred 40
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 03/03/2004
    Messages : 15
    Le 8 mars, 2010 - 13:00

    Merci pour ces avis, je pensais que la taille de la planche avait plus d'importance et que c'était difficile de pratiquer pour un enfant avec une planche adulte.

  • ski wake
    ski wake
    En ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 8 mars, 2010 - 13:10

    a partir du moment ou tu ne prends pas une planche de compet', un jeune sur une planche adulte s' amusera bien...

    Si tu as le choix entre 2 planches, prend la plus legere elle sera plus "facile" à faire un peu decoller quand ton fiston se sentira plus a l' aise  ...

     

     

  • domt01
    domt01
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 18/02/2008
    Messages : 18
    Le 10 mars, 2010 - 07:51

    Sur mon wake adulte utilisé par toute la famille, c'est un wake qui a bientot 10 ans tres plat et tres large et je pense assez leger par rapport aux wakes de "compet" à 10 000 € plus récents que j'ai pu soupeser par curiosité. En plus il est tres large donc une portace importante, c'est pour cette raison je pense qu'il arrive a sortir tres facilement de l'eau et à l'utiliser. Attention usage loisir mais quand meme avec sortie de la vague siou-plait !. Finalement c'est un bon compromis pour toute la famille et surtout qu"une seule planche a trimballer et stocker  sur mon 5,50.

    PS enfin la derniere de 7 ans a plutot tendance a suivre la direction que lui impose le wake et comme elle n'a pas encore vraiment le coup pour se déhancher, dès que 'elle sort de l'eau elle sort du sillage du bateau ..............et elle y reste......

  • ski wake
    ski wake
    En ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 10 mars, 2010 - 19:12

    Domt01, si ton wake est "léger" c' est probablement plus le fait des fixations ( des "chausses" ) qui etaient bien plus simples (  moins montantes ) il y a 10 ans qu' aujourd'hui.

    Quant à ta jeune "Rideuse" qui n' arrive plus a rentrer dans le sillage, il peut y avoir 2 causes

    1°) La peur d' affronter un sillage un peu trop haut ... ( a ce sujet , une regle d' or , NE JAMAIS REGARDER SES PIEDS , c' est la chute assurée   ; bien au contraire, il faut regarder loin devant ... ); si c' est le cas , en jouant bien du trim ( en remettant ta coque plus à plat ) tu devrais limiter la hauteur du sillage

    2°) un positionnement des chausses pas adaptées ; si elles sont suffisamment ecartées pour des adultes, avec ses ( probables ) petites jambes , elle est un peu "ecartelée" au niveau des pieds, ce qui la gene sur ses appuis longitudinaux .

    2eme point à regarder ; je presume qu' une fois sorties du sillage elle est en "opposition" par rapport au bateau ; autrement dit, en partant du bateau tu as :

    • la corde
    • le palonnier
    • ses mains
    • ses bras
    • son corps probablement penché un peu en Arrière pour eviter de tomber en avant.

    En fait elle navigue trop sur la carre
    Pour limiter cet effet ou elle a trop d' appui sur les talons, il faut decaler les fixations en rapprochant le coté talon du centre de la planche ; sa planche etant plus horizontale  , elle pourra plus facilement la guider.

    en fait il faut piloter la planche de wake un peu comme une planche de skate ( ou de surf ) en variant les appuis entre les doigts de pieds et les talons

      SI tu appuies sur les talons , tu vas faire tourner ta planche d' un coté , alors que si tu appuies sur tes pointes de pieds, la planche ira dans l' autre sens ...

     

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur