Casse sur bloc moteur Suzuki DF70 de 2008

Casse sur bloc moteur Suzuki DF70 de 2008

Posté le 27 juillet, 2025 - 20:43
39 lectures
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum,  je possède un moteur Suzuki DF70 de 2008 sur lequel comme vous pouvez le voir sur l'image un des pas de vis du thermostat a cassé. 
J'ai tenté de recoller la partie cassée avec de la pate de réparation pour métal et du sintofer mais pour l'instant rien n'a tenu malgré un long temps de séchage (96 heures). J'envisage une nouvelle tentative avec la soudure à froid de metolux.
Auriez-vous d'autres solutions si vous avez connu ce genre de problème ?
Pensez-vous qu'il soit necessaire de changer le bloc moteur ?
Merci par avance pour votre aide.
 

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur