johnson 30 cv pisset chaude et arret brutale du moteur

johnson 30 cv pisset chaude et arret brutale du moteur

Posté le 30 mai, 2009 - 16:53
25 lectures
2 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

bonjour a tous tout est dans le titre j'ai un moteur 30 cv johnson l'annee je ne sais pas mais par contre il demarre tant que je n'accelere pas c ok mais dès que j'acelere il pet et s'arret et au ralenti la pissette est chaude chaude est ce normal vu que sur le 70 non et sur mon yamaha non plus je me suis dis que ca devai etre annormal pouvez vous me confirmer ma penséee si c chaud faut que je deculasse pour voir si il y a un joint de culasse car a l'achat deja le moteur avait de la patte bleu partout ce qui n'est pas rassurant :? :? :? meme de la patte bleu nsur le contour du joint de cucu

2 commentaire(s)
  • KOFFE
    KOFFE
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 27/10/2008
    Messages : 51
    Le 30 mai, 2009 - 19:04

    :) bonjour

    eh non ce n'est pas normal, la pissette doit etre tiede, comment est la culasse au bout de quelques minutes ??, peut t'on mettre la main dessus ??, dans un premier temps il faut verifier l'etat de la turbine a eau, puis après verifier tout le circuit de refroidissement, il est possible que la fameuse pate a joint ai bouché partiellement le circuit.
    Il faut regler ce probleme avant tout les autres (risque serrage moteur), ensuite il faudrat demonter et nettoyer completement la carburation mais il faut s'occuper dans un premier temps de la chauffe !!

    a bientot
    koffe

  • SMAIL H
    SMAIL H
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 09/09/2008
    Messages : 1
    Le 30 mai, 2009 - 21:40

    Bonsoir
    Pour l'eau de la pisette qui chauffe tout dépend à quel point ;mais surtout comme vous l'a dit Koffe,que je salue au passage, il faut vérifier au toucher si la culasse n'est pas brulante.quant aux brusques ârrets après "éternuements" agissez sur la visse de richesse; normalement le réglage est le suivant: vous ouvrez la vis d'un tour après fermeture complète mais vous pouvez être amener à, en plus,soit à fermer soit à ouvrir d'un quart de tour.
    Salut

Auteur

cedriccup
cedriccup
Hors ligne
Enseigne de vaisseau
Inscription : 27/07/2008
Messages : 109

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur