Quelle solution pour enlever couche antifoulling ?
Quelle solution pour enlever couche antifoulling ?
Bonjour à tous,
Les beaux jours arrivant, nous allons tous refaire ou faire l'antifoulling sur nos coques...
Perso j'ai au moins 0.5cm d'antifoulling et qui part par plaque par endroit.
J ai une partie au dessus de la ligne de flotaison qui monte vers l'avant du bateau et le reste sous l'eau.
Je vais peux etre plus mettre l antifoulling sur la partie hors de l eau, sauf une bande de 5cm.
Comment enlever cette partie sans abimer le gelcoat ?
Que pensez vous du grattoir electrique Bosch ?
Et surtout comment s'en servir pour optimiser et surtout pas abimer le gel coat.
Merci d'avance.
Raz
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 février, 2009 - 11:49
salut
s il s enleve par plaque , il se peut que tu aies un erodable
donc deja essaie un haute pression (d homme :lol: :lol: :lol: :lol: )
sinon pour ce qui est du grattoir ......
risque pour le gel coat , il me semble , mais je n ai jamais essaye , donc attendons l avis des autres.
dernier solution faire appel a un gars pour decapage avec des microbilles ou te louer un tel dispositif .
greg
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 février, 2009 - 11:56
Salut Greg,
Merci pour ta réponse rapide ;)
En fait ce bateau est resté 2 ans hors de l'eau et en fait je pense que c est pour ça que ça part par plaque.
Je pense pas que ça soit de l érodable car il ne a pas de trace sur la main quand on la frotte sur la coque...Je pensais au grattoir electrique Bosch surtout quand je serai sous le bateau :lol: mais je sais pas comment on s'en sert :cry:
Raz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 février, 2009 - 12:06
perso j'ai fait au gratoir (spatule bien rigide) et a la main.
ça part bien tant que le gratoir est bien aiguisé. de temps en temps j'y metais un coup de meuleuse sur la tranche et non pas en bizeau.
attention quand tu arrive aux virures et au arrondi, risque dabimer le gel coat. mais si tu fait attention pas de soucis.
masque de secu et lunette obligatoire. J'ai fait le leader 550 en 1semaine je crois en y bossant un peut ts les jours. a force je n'avais plus de bras.
j'ai passé un coup de ponceuse pour finir et antifouling au rouleau
bon courage
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter