coque Rio remplie d'eau et fissurée
coque Rio remplie d'eau et fissurée
aujourd'hui dimanche mer belle petite sortie en amoureux sympa tout et au retour mer moins belle et une bonne vague le bateau a claqué normal rentrée au port nettoyage et lorsque j'ai ouvert le coffre central il etait rempli d'eau. Je me suis dis s'est la vague qui a fait rentrer l'eau donc je continue mon nettoyage et j'écope et la stupeur une énorme fissure au fond et de l'eau en sort la double coque est remplie d'eau mais le pire c'est que au niveau du support du fauteuil passagé fissure aussi et de l'eau aussi et lorsque je m'assoie dessus j'ai l'impression que ça va casser donc grosse déprime car je ne sais pas quoi faire. Je me suis déjà fais c***r a gratter toute ma coque et refaire tout le primaire et l'antifoulling mais là je me demande si il ne va pas finir au cimetiere des bateau. En lisant les autres articles j'ai vu qu'il y en avait qui avait le meme problème d'eau mais pas de fissure(cassure). Et je me demande a quoi servent toutes le petites vis qui se trouvent sur le fond du plancher est ce que l'eau ne serait pas rentrée par la?
Un peu d'aide me ferais plaisir j'ai mes vacances dans 15 jours et j'aimerais bien en profiter un peu.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 août, 2008 - 07:51
Bonjour.
Il serait interessant pour apporter une réponse utile de connaitre le type de bateau ....
J 'ai possédé un RIO insubmersible ,mais je n'ai jamais eu de vis pour tenir les siéges dans la coque et encore moins de fissure en 15 ans ?Le bateau est il une occasion?
La sécurité de navigation est fortement compromise en cas de cassure de la coque..........
ex 450 TOP
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 août, 2008 - 12:24
c'est un RIO TOP 450 de 1989 avec un Yamaha de 55 ch mais ce n'est pas une fissure c'est une dechirure. donc mes fauteuils sont fixés sur des caissons qui eux sont fixée sur le fond mais les vis dont je te parle sont un peu partout sur le fond avec des rondelles cuvette et elles ne fixent rien donc cet aprem je le sort un expert doit passer demain et je vais voir le prix de la refection sinon j'attends de savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème et quoi faire.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 août, 2008 - 13:39
RE
Bien reçu!
Le bateau est assez solide ,le max est de 6O CV
Faut voir un expert pour la double coque..
A vide il fait (de memoire ) 28O KgS
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 août, 2008 - 22:35
Je pense qu'il nous faudrait quelques photos Elvira.
J'ai également eu un RIO 500 onda, c'est du solide, et pour casser une coque de RIO il faut déjà y aller, à moins d'avoir pris un rocher en nav... ou peut-être un mauvais réglage de la remorque avec bateau trop chargé ?? c'est possible !
Si tu le peux mets des photos on pourra peut-être mieux t'orienter- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 août, 2008 - 08:50
Bonjour.
Complement d'information sur le RIO 45O top.
Les vis sur le fond de la coque servaient a fixer par pression la moquette.Je crois que le proprietaire précédent avait sans doute conserver les moquettes ???????
Achat neuf, j'ai conservé le mien 15 ANS ;état impecable.
Georges.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter