Embase HS ?

Embase HS ?

Posté le 3 août, 2008 - 13:27
98 lectures
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

bonjour!
j'ai un mercury 50cv 2T de fin 1996. Jusqu'à présent il tournait nickel, et puis un petit claquement au ralenti s'est déclencher en mer lors de la dernière sortie (au niveau de l'arbre/embase) . En route il donne toute la puissance et plus de bruit
Je l'emmène au garage, le gars règle la tringlerie mais ca ne venait pas de la. et là on ouvre les bouchonss pour vérifier l'huile d'embase: bonne couleur mais un peu de limaille! et la en moins de 2 minute il faut cahanger l'embase et l'arbre pour a bagatelle de 2000 euros si on pars sur du neuf... bref le prix du moteur.
Ce que je ne comprend pas c'est que l'embase soit morte et que le moteur a très bien marché sur le chemin du retour? (ormis le claquement au ralenti)
Qu'en pensez vous? J'avoue que je retourne voir le garage demain, mais que je suis un peu perplexe!
Merci d'avance!

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur