liaisons de la tringlerie M avant, M arrière et neutre
liaisons de la tringlerie M avant, M arrière et neutre
bonjour à tous
vu que le démontage de l'embase pose souvent des problèmes avec la liaison de cette tringlerie j'ai fais quelques petits schémas du démontage.
j'en profite aussi pour rapeller que ce démontage est préconnisé au moins une fois par ans pour controler la pompe à eau lors de l'entretien pour l'hivernage.
donc voilà 3 montages de liaison différents :
la désolidarisation s'éfectue derrière cette petite trappe maintenue par 2 visses, donc il faut la démonter pour y avoir accès
encore un autre systhème qui se situe plus haut juste endessous du moteur, la liaison est maintenue dans un bloque de plastique dur serré par un boulon, toujours le même principe, déboulonner puis séparer.
un troisième principe
celui là est plus simple et pas caché, il faut dévisser l'écrou le plus long en maintenant l'autre sans le déserré , comme ça on retrouve le règlage initiale lors du remontage.
après controle et entretien de la pompe à eau ne pas oublier de graisser généreusement les cannelures de l'arbre de transmission.
si vous faites cet entretien une fois par ans, surtout pour ceux qui naviguent en milieu salé sa vous évitera de casser des boulons de séparation d'embase et aussi un grippage de de l'arbre de transmission dans le moteur
j'espère que sa pourra aider quelques'uns
a++ :lol: :lol:
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter