probleme de refroidissement 650 leader
probleme de refroidissement 650 leader
bonsoir a tous,je viend de demarrer mon bateau et j'ai un soucis de refroidissement.j'ai mis un grand bac d'eau pour le faire tourner et il est monté en temperature et donc j'ai coupé de suite .apres verification ,l'eau n'est pas aspirée et ne circule pas dans les collecteurs. j'ai donc verifié les crepines et la j'ai decouvert des petits morceaux de caoutchouc noir souple.pouvez vous me renseigner?,que faut-il verifier ?.
les coudes et collecteurs ont etaient verifiés et demontés en octobre ainsi que la pompe de brassage remplacée.
d'avance merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 mars, 2008 - 20:17
Et la turbine de pompe à eau dans l'embase.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 mars, 2008 - 20:29
aucun doute, c'est la turbine en caoutchouc qui s'est rompue. Arrêt immédiat et démontage de la pompe. C'est quelle marque le moulin?
Elle n'est pas toujours dans l'embase Cédric, dans le volvo la pompe est accessible par la cale moteur sans toucher à l'embase.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 mars, 2008 - 20:39
bonsoir a vous , c'est un mercruiser 4.3 lx de 1990 et embase alpha one
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 mars, 2008 - 20:40
c'est comme le port salut :lol:
c'est un mercruiser!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 mars, 2008 - 20:42
Le moteur c'est marqué dans sa signature leader 650 avec 205 mercruiser. Voilà pkoi j'ai parlé d'embase.
Effectivement tu as raison sur les volvo elle est sur le moteur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 mars, 2008 - 20:50
est-il facile de la demonter ?
merci[/b]- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mars, 2008 - 09:02
ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la signature.......
Elle était là hier? Genre le type qui se rattrappe aux branches :lol: :lol: :lol:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mars, 2008 - 09:02
salut,
tu as 2 turbines d'aspiration sur les Mercruiser alpha one : une dans la pompe à eau côté bloc et l'autre dans le pied d'embase, il faut tomber l'embase complètement pour cela à moins que le bateau ne soit posé très haut, car il y a l'axe d'entraînement de l'hélice qui va dépasser et gêner le démontage.
ça prend grosso modo 1 heure ; attention dans le pied d'embase à la jonction il y a un tout petit joint torique A NE PAS PERDRE et qui fait l'étanchéité de l'huile d'embase (environ 1cm de diamètre pur 1mm d'épaisseur) au niveau de la jonction justement.
Concernant la turbine alpha one elle-même rien de particulier, mais c'est souvent les trous de crépine et la partie aspiration de l'embase qui se bouchent.
Bonnes manip !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mars, 2008 - 09:03
ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la signature.......
Elle était là hier? Genre le type qui se rattrappe aux branches :lol: :lol: :lol:
J'espère que tu es leger :lol: :lol:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mars, 2008 - 09:03
c'est comme le port salut :lol:
c'est un mercruiser!
Ok Jéjé, je note pour la prochaine fois :lol: :lol: :lol:
tu sais avec l'âge, la vue baisse, puis on est moins souple qu'avant, alors lire en bas de post......
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mars, 2008 - 09:17
Bonjour Lolo
OUI :!: il est simple de remplacer la turbine sur une embase Alpha one . Je l'ai fait il y a 15 jours. La mienne est une génération II tu doit avoir la GEN I.
Cela va te prendre en tout 4 h (Prévois d'être 2 pour la dépose de l'embase).
Dans un premier temps je t'invite à te rendre ici:
http://www.dam-marine.com/renseignements.htm
Tu télécharges le document Mercruiser en PDF, page 70 tu as les embases et page 80 la vue éclatée de ta pompe à eau.
Après je compt faire des ce soir un post détaillé sur le changement de la turbine avec photos.
Même si les deux générations diffèrent un peu il y aura des resemblances.
Bonne journée :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mars, 2008 - 16:42
c'est comme le port salut :lol:
c'est un mercruiser!
Ok Jéjé, je note pour la prochaine fois :lol: :lol: :lol:
tu sais avec l'âge, la vue baisse, puis on est moins souple qu'avant, alors lire en bas de post......
Il est temps de vendre le Verado et de prendre une pénichette.... :lol:
Je t'en débarasse si tu veux... :roll:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mars, 2008 - 20:48
bonsoir a tous et un grand merci pour les infos.
cela arrive t-il souvent que cette turbine soit hs ou est ce que j'ai fait une connerie car je le fait tourner regulierement avec les "oreilles" . on m'a dit que ce n'etait pas genial comme systeme et je commence a comprendre pourquoi .
a+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mars, 2008 - 21:42
Bonjour Lolo
OUI :!: il est simple de remplacer la turbine sur une embase Alpha one . Je l'ai fait il y a 15 jours. La mienne est une génération II tu doit avoir la GEN I.
Cela va te prendre en tout 4 h (Prévois d'être 2 pour la dépose de l'embase).
Dans un premier temps je t'invite à te rendre ici:
http://www.dam-marine.com/renseignements.htm
Tu télécharges le document Mercruiser en PDF, page 70 tu as les embases et page 80 la vue éclatée de ta pompe à eau.
Après je compt faire des ce soir un post détaillé sur le changement de la turbine avec photos.
Même si les deux générations diffèrent un peu il y aura des resemblances.
Bonne journée :wink:bonsoir ,bon je suis allé voir sur le lien que tu as mis et cela fait peur quand tu vois le nombre de pieces.est-il vraiment indispensable de demonter l'embase completement ou simplement demonter la partie inferieur de l'embase ?. que faut-il prevoir comme pieces et joints a acheter pour faire l'operation ?
a+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mars, 2008 - 23:52
re,
c'est juste le pied de l'embase, il y a 6 ou 8 écrous à enlever, c'est très rapide (attention il me semble qu'il faille enlever l'huile d'abord)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 mars, 2008 - 09:10
Est-il vraiment indispensable de demonter l'embase completement ou simplement demonter la partie inferieur de l'embase ?. que faut-il prevoir comme pieces et joints a acheter pour faire l'operation ?
a+Bonjour Lolo
Non ne t'inquiette pas il ne faut pas tout démonter
Juste la partie inférieure de l'embase .
Je n'es pas eu le temps de faire le post hier, je tente ce soir.
Même si je n'ai pas la même génération d'embase que toi, les deux on pas mal de point en commun.Pour les pièces:
-soit une fois l'embase démonter tu les emmènes chez ton revendeur et il te sort les neuves
-soit tu consultes les réference DAM et passe commande.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mars, 2008 - 08:51
bonjour a tous,
bon, ce week end je demonte mon embase et on verra bien le resultat.
j'espere ne rien casser .a+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mars, 2008 - 13:21
Désolé pour le retard mais tu peut aller voir ici:
http://club.discount-marine.com/node/7171Si tu as des questions...
Bonne aprèm :wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mars, 2008 - 23:49
bonsoir rt un grand merci pour toutes ses infos et photos.
juste une question sur le mode de remplissage d'huile.pourquoi faut-il remplir par le bas?
sur mon embase il y a une vis de remplissage !!!!!
a quoi sert elle alors?
a+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mars, 2008 - 08:11
oui, il faut absolument remplir par le bas avec une pompe manuelle (en vente chez les revendeurs nautisme), la vis du haut sert de jauge et de contrôle uniquement ; surtout ne pas remplir par en haut.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mars, 2008 - 09:03
bonsoir rt un grand merci pour toutes ses infos et photos.
juste une question sur le mode de remplissage d'huile.pourquoi faut-il remplir par le bas?
sur mon embase il y a une vis de remplissage !!!!!
a quoi sert elle alors?
a+Salut lolo
Il faut remplir par le bas car par le haut tu risques d'emprisonner des bulles d'air dans l'ensemble de ton Z-drive et après quelques heures d'utilisation celles ci risque de remonter et de mettre "à l'air" la pignonnerie de renvoi d'angle situé en haut. C'est pour cela qu'il faut remplir par le bas jusqu'à débordement .
De plus pour le remplissage, ton Z-drive doit
être en position basse, surtout pas relevé, comme sur la dernière photo de mon post.
Après ça va tous seul :super:
A+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 avril, 2008 - 21:51
bonsoir a tous,
ca y est j'ai demonté le pied de mon embase et effectivement la turbine est hs , euh non je dirait meme fondue!!!!!!!.il faut meme que je change le couvercle en plastique car tout a fondue a l'interieur!!!
et en plus l'orsque j'ai vidangé mon embase j'ai trouvé un tout petit morceau de metal et quelques limailles.
alors je ne sait quoi faire. j'en ai parlé avec un mecano bateau qui me disait que c'etait certainement un morceau de pignon et qu'il se pouvait que se ne soit pas grave si le morceau venait du bout d'un pignon mais avec aucune certitude.j'ai fait touner a la main l'arbre doucement pour voir si il y avait une accroche mais rien.
merci pour vos avis.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter