Decapant pour peinture sur coque polyester

Decapant pour peinture sur coque polyester

Posté le 27 février, 2008 - 18:58
796 lectures
2 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour,
Je lis sur les flacons de décapant pour peinture, "à ne pas employer sur plastique"
Peut-on considérer que les coques polyester sont du plastique? Avez vous déjà essayé de décaper vos vieilles peintures au décapant?
Question subsidiaire: Quand on repeint entièrement le bateau, au niveau de la ligne d'eau, vaut-il mieux recouvrir la peinture des oeuvres vives avec l'antifouling, ou l'inverse (ou faut-il délimiter exactement la ligne d'eau et ne pas déborder avec une peinture sur l'autre: question de compatibilité ?)
Merci de me faire part de vos expériences. Cordialement

2 commentaire(s)
  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 28 février, 2008 - 06:40

    bonjour daniel

    le polyester n'est pas du platique.

    il vaux mieux que ce soit l'antifouling qui recouvre la peinture effectivement.

    bon courage a toi

  • jeje_al
    jeje_al
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 16/07/2007
    Messages : 13
    Le 28 février, 2008 - 09:54

    salut,
    attention tout de même avec les décapants interdits sur plastiques.

    Les plastiques sont composé d'une résine de base+autres produits suivant les qualités que l'on veut donner au plastique. Cette résine peut être des epoxydes ou polyurethane dans le cas de thermodurcissable;
    Donc la composition n'est pas si éloigné que ça !! attention donc....

    jéjé

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur