moteur HB HONDA BF90 de 1999
moteur HB HONDA BF90 de 1999
je viens d'acheter un moteur honda BF90 4T de 1999.IL a 4 carburateurs, mais le starter ne commande la fermeture du volet que de 1 seul carburateur...Quand je met en route le moteur,il démarre difficilement car il n'y a qu'un volet d'air fermé sur un seul carbu.Cela est il normal ou faut il que les 4volets starter soient reliés ensemble? je serai tres heureux si quelqu'un peut me répondre. Je cherche aussi la revue technique de ce moteur? Ou pourrai'je trouver ce document? MERCI
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 novembre, 2007 - 17:47
Bonjour et bienvenue
il me semble que de toute façon tu as une commande manuelle de starter ,(en plus de la commande électrique) les 4 carbus doivent être actionnés en même temps .(commande manuelle près des câbles de commande)
je pense que tu peux obtenir la doc technique auprès d'un concessionnaire de la marque.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 novembre, 2007 - 20:00
merci de ta réponse.Je comfirme que le starter manuel ne commande que 1seul carburateur sur les 4 carbu. Je pense qu'il y a un problème...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 novembre, 2007 - 20:42
manifestement il y a un problème de liaison mécanique !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 novembre, 2007 - 21:57
C'est bizarre ce qu tu écris là. Si le sarter (choke) est éléctrique, il n'agit pas sur les papillons d'admission d'air. Et, je pense qu'il est éléctrique sur ton moteur. Tu l'actionnes comment?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 novembre, 2007 - 22:14
sur ce moteur c'est une cde par bobine (electromécanique )qui met ou pas le starter ,et l'on peut le commander à la main également,une seule bobine commande la tringlerie qui va au 4 carbu.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 novembre, 2007 - 22:19
Le solénoïde agit sur la tringlerie des carbus???
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 novembre, 2007 - 10:12
merci à Lepiaf37 et Franck2B. J'avance doucement.Sur le boitier de commande, il y a une manette de ralenti accéléré,qui quand on la tire à fond enclenche le solénoide qui commande 1 seul volet papillon sur 1 seul carburateur. Pour résumer,le starter manuel ou le solénoide au travers de la manette sur le boitier de commande ,ne commande qu'un seul papillon d'air sur 1 seul carbu.merci de me confirmer si il me manque la liaison mécanique entre les volets d'air avant que j'appelle le professionnel à qui j'ai acheté mon pneumatique.Jai pas mal de difficultés à le joindre,il est en Bretagne alors que j'habite en Corse à Calvi...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 novembre, 2007 - 11:28
Sur ce moteur ,il arrive que le volet de starter du carbu inférieur grippe et bloque l'ensemble , il y a une commande par une tige en plastique noir qui relie les 4 carbu. Vérifies qu'elle est bien présente et bien enclenchée sur celui du bas (qui commande l'ensemble).
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 novembre, 2007 - 18:26
J'ai encore du mal àsaisir, désolé :oops: Ou il y a un starter manuel qui devrait fermer tous les volets d'admission d'air de tous les carbus ensemble. Ou il y a un systéme éléctrique (solénoïde) qui injecte un surplus d'essence directement dans l'admission. Ca m'étonnerait qu'un systéme de starter électrique agisse sur l'ouverture des papillons.
D'autre part sur la poignée de commande, cette manette que tu appelles starter manuel est probablement un accélérateur au point-mort. Dans ce cas, ça doit ouvrir les volets, pas les fermer.
Dans tous les cas, les admissions d'air doivent être parfaitement synchronisées; ça ouvre et ça ferme en même temps sur toute la rampe de carbus, sinon il y a probléme.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 novembre, 2007 - 18:43
non le système est simple ,le starter manuel qui a une commande à l'extèrieur du capot moteur ,peut être commandé également par une bobine(electro-aimant)quand tu laches la commande électrique (bouton sur le tableau de bord ),la bobine se remet en place et le starter est coupé ,il n'y a pas d'injection de carburant .cette commande agit bien sur sur les 4 carbu reliés entre eux par une liaison mécanique assuré par une tige en plastique. l'avantage est que batterie a plat tu peux mettre le starter et démarrer a la ficelle !!(faut quand même être costaud !)
Sinon le système est simple !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 novembre, 2007 - 20:41
bonjour oui cest tres simple et normalement efficace javais le meme systeme sur un evinrude de 1973 et il demarrait toujours au quart de tour!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 novembre, 2007 - 10:48
merci à tous.J'ai pu enfin résoudre mon problème de commande de starter.Il manque bien la tringlerie plastique qui relie les papillons starter entre eux.Je l' ai commandé chez honda à Bastia.Je signale à ce sujet que que les ETS GRAZIANI,concessionnaire Honda automobile et bateaux à Bastia,ont été très professionnels.Suite à mon téléphone,ils m'on faxer la vue éclatée du moteur afin que je puisse trouver la pièce manquante,et ils me l'ont commandée.Je tenais à le signaler
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-