BUZZER MARINER 90 CV Permanent
BUZZER MARINER 90 CV Permanent
Bonjour à tous ,
quelqu'un à t'il déjà rencontré ce probleme :
A la mise en contact de mon Mariner 90 ELPTO le buzzer ne s'arrete pas !
A la fin de mon hivernage il à démarré impec puis apres 20 minutes de navigation calme le buzzer à sonné et il ne s'arrete plus !
Meme apres plusieurs heures d'arret il sonne en permanence ;
J'ai verifié le capteur niveau d'huile : ok
J'ai verifié la sonde temperature d'eau sur culasse : ok
Serait ce le boitier electronique ?
Merci de vos conseils de specialistes
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 août, 2007 - 06:26
J'ai verifié le capteur niveau d'huile : ok
J'ai verifié la sonde temperature d'eau sur culasse : okLes as-tu débranché tous les deux?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 août, 2007 - 08:56
J'ai verifié le capteur niveau d'huile : ok
J'ai verifié la sonde temperature d'eau sur culasse : okLes as-tu débranché tous les deux?
Merci pour ta réponse Franck ,helas oui j'ai tout débranché : la sonde temp (marron strié bleu + les 2 bleus qui vont au capteur niv huile )
J'ai testé à l'ohmmetre les deux capteurs et ils varient bien
j'avoue etre un peu pommé et cette alarme me gave bien !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 août, 2007 - 11:58
Suite à mes problemes de BUZZER qui ne s'arrete plus quelqu'un pourrais t'il m'indiquer si la sonde de temperature culasse fonctionne a la fermeture ou à l'ouverture ?
En fait j'ai démonté cette sonde et controlé la resistivité à froid 0 C et 90 degres ! pas de changement le contact reste ouvert tout le temps !
je me demande si cette sonde n'est pas morte ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 août, 2007 - 12:22
La plupart des ces sondes fonctionnent en "normalement ouvert", c'est à dire qu'elles se ferment lorsque la température est dépassée. Elles établissent une masse vers le boitier éléctronique. A 90 degrés, il y a un moment qu'ele devrait être fermée. Mais ton probléme de buzzer ne vient donc pas de là.
Tu peux avoir un fil denudé qui vient faire un contact (masse) sur le moteur.
De quelle année est ton moteur?
Il ne passe pas en régime régulé?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 août, 2007 - 12:47
le moteur et le bateau qui on tres peu navigué ( Cap Camarat 555 ) sont de 1995
j'ai beau toucher tous les fils ( carter lateraux démontés ) pas moyen d'arreter ce BUZZER apres contact- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 août, 2007 - 14:26
Bonjour,
N'y a-t-il pas aussi une sonde de basse pression d'huile ? Ce type de sonde reste parfois colmaté après l'hivernage, çà peut fonctionner un peu et se bloquer ensuite... pour éviter le problème il est conseillé d'utiliser toujours la même huile.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 août, 2007 - 15:42
Bonjour,
N'y a-t-il pas aussi une sonde de basse pression d'huile ? Ce type de sonde reste parfois colmaté après l'hivernage, çà peut fonctionner un peu et se bloquer ensuite... pour éviter le problème il est conseillé d'utiliser toujours la même huile.
Pas de sonde pression d'huile à l'horizon !
Par contre j'ai reussi à faire marcher la sonde temp d'eau avec de l'eau bouillante :elle déclanche bien , donc le probleme n'est pas la !!!!
Ce fichu boitier electronique de sécurité demarrage donne une mauvaise info !!!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 août, 2007 - 16:08
Bonsoir Roby,
Si tu es sûr des sondes, le boîtier de détection est peut-être en cause, ce n'est pas le niveau d'huile ni la température d'eau, je ne vois qu'une question de pression d'huile et suis étonné qu'il n'y ait pas de détecteur de ce paramètre... à voir quand même plus avant à mon avis :?
Si tu peux te procurer le schéma électrique, regarde TOUS les paramètres qui sont susceptibles de déclancher le buzzer.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 août, 2007 - 20:08
Non, non, Cruise. On parle d'un 2 temps, pas de circuit d'huile sous pression dans ce cas.
Donc là, Robi, il faut que tu repéres le fil de sortie du boitier éléctronique qui vient alimenter le buzzer et le débrancher, pour voir si c'est bien lui qui émet le signal.
Le son est fort comme s'il y avait une alarme ou plus faible?
Le régime est-il régulé?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 août, 2007 - 20:23
Non, non, Cruise. On parle d'un 2 temps, pas de circuit d'huile sous pression dans ce cas.
Oups ! Alors j'ai rien dit ! :oops:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 août, 2007 - 20:43
Sur ce fameux boitier on trouve 5 fil de sortie :
NOIR = masse
2 BLEUS = fils qui vont au niveau huile
MAUVE =+ 12 V qui vient de la manette commande
1 MARRON = qui se relie avec la sonde temp eau et retour vers BUZZERsi on débranche le maron = pas de BUZZER
si on met le maron a la masse = BUZZER continupas de limite de regime moteur ( j'ai pas testé au delas de 4 000 tr )
parfois on dirais que le BUZZER ralentis puis il devient fort à nouveaupas facile a comprendre !!!!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 août, 2007 - 20:58
1 MARRON = qui se relie avec la sonde temp eau et retour vers BUZZER
si on débranche le maron = pas de BUZZER
si on met le maron a la masse = BUZZER continuLa sonde a 2 fils ou un seul?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 août, 2007 - 21:17
1 MARRON = qui se relie avec la sonde temp eau et retour vers BUZZER
si on débranche le maron = pas de BUZZER
si on met le maron a la masse = BUZZER continuLa sonde a 2 fils ou un seul?
La sonde temp a un seul fil qui se connecte au maron boitier & maron qui vient de la commande .
pour info je viens de voir que le maron qui vient de la comande a 12 V
si je touche une masse avec ce maron ca buzze
le mauve qui viens de la commande lui a 12,6 V- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 août, 2007 - 21:36
Donc si je te suis bien, 2 marrons partent de la même borne du boîtier. Un va vers la sonde, l'autre vers le buzzer.
Essaye de mesurer s'il y a continuité entre le fil de la sonde débranché du boîtier et une masse éloignée du boîtier. Essaye de mesurer la tension dans les mêmes conditions.
Les 12 V mesurés au marron venant de la commande, l'ont été lorsque le fil était debranché du boitier et une masse? Ou bien entre sortie boîtier et masse?pour info je viens de voir que le maron qui vient de la comande a 12 V
si je touche une masse avec ce maron ca buzzeJe croyais que ça sonnait sans arrêt :?:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 août, 2007 - 22:44
Si on part du boitier :
5 fils en sortent :
1 mauve + 12,5 v apres contact ( alim je suppose )
2 bleus qui vont capteur niv huile
1 noir direct a la masse moteur
1 maron qui rejoint un plot isolé d'ou partent 2 fils l'un vers Buzzer
l'autre vers sonde tempJ'ai compris que lorsqu'on met le contact le maron du boitier fait masse pendant deux secondes ( BUZZER) puis il doit s'isoler si tout est OK et le Buzzer ne sonne plus ( niv huile ok , temp ok , tension ok )
mon probleme c'est qu'il sonne tout le temps quand tout est branché !!!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 août, 2007 - 19:26
Le marron (brown en anglais) est le "Reference Electrode MerCathode System".
On peut interpréter ton probléme comme un défaut général d'isolement du moteur. Ce marron doit être une liaison directe vers des anodes ou cathodes qui en font un potentiel de référence.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement éléctrique et le pourquoi de la chose, mais c'est sans doute une protection contre la corrosion.
Donc, essaye de faire ces mesures:Essaye de mesurer s'il y a continuité entre le fil de la sonde débranché du boîtier et une masse éloignée du boîtier. Essaye de mesurer la tension dans les mêmes conditions.
Les 12 V mesurés au marron venant de la commande, l'ont été lorsque le fil était debranché du boitier et une masse? Ou bien entre sortie boîtier et masse?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 août, 2007 - 21:05
Le marron (brown en anglais) est le "Reference Electrode MerCathode System".
On peut interpréter ton probléme comme un défaut général d'isolement du moteur. Ce marron doit être une liaison directe vers des anodes ou cathodes qui en font un potentiel de référence.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement éléctrique et le pourquoi de la chose, mais c'est sans doute une protection contre la corrosion.
Donc, essaye de faire ces mesures:Essaye de mesurer s'il y a continuité entre le fil de la sonde débranché du boîtier et une masse éloignée du boîtier. Essaye de mesurer la tension dans les mêmes conditions.
Les 12 V mesurés au marron venant de la commande, l'ont été lorsque le fil était debranché du boitier et une masse? Ou bien entre sortie boîtier et masse?Ce fil maron qui sort du boitier commande les alarmes et peut etre aussi les defauts de masse ; A la mise sous tension ( contact ) il envois un signal negatif pendant 2 secondes puis il doit couper si tout est ok .
J'ai regardé l'anode sacrificielle ( protege de la corrosion ) placée sous le trim et elle est pas mal " grignotée "
Je vais la démonter et verifier les contacts ,on sait jamais !
Le 12 V qui revient du Maron commande est je pense le retour du relais Buzzer :donc normal.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 août, 2007 - 06:28
Le 12 V qui revient du Maron commande est je pense le retour du relais Buzzer :donc normal.
Essaye de faire cette mesure sans le buzzer dans le circuit.
Peut-être tout simplement ton buzzer HS, aussi.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 août, 2007 - 16:13
Salut franck ,
vraiment merci pour ton aide , je cherche encore sans succes !!
J'ai démonté tout le systeme de commande pour voir le fameux Buzzer
tout semble normal :il est alimenté par un fil mauve qui vient direct contacteur à clef et le fameux maron qui va vers le boitier ,
si je branche ce maron directement a la masse le buzzer sonne tres fort comme quand on tourne la clef de contact ;
Par contre quand je branche tout le boitier avec les sondes le buzzer sonne moins fort mais sans arret
Pour info la sonde niveau d'huile marche bien : j'ai vidé le resevoir et la le buzzer sonne a deux tons ;
Je pense que mon boitier electronique d'alarme est HS
c'est pas gagné mais par elimination on va y arriver- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 août, 2007 - 21:00
Avant de changer de boitier éléctronique assure-toi que ça vienne de lui.
As-tu fait les mesures citées?
Essaye un buzzer quelconque d'alarme maison, par exemple, à la place.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 août, 2007 - 21:46
Avant de changer de boitier éléctronique assure-toi que ça vienne de lui.
As-tu fait les mesures citées?
Essaye un buzzer quelconque d'alarme maison, par exemple, à la place.Le Buzzer semble fonctionner normalement et je me suis mis à la recherche d'un boitier ( rupture de piece chez MARINE POWER )
J'ai donc contacté quelques casse marine qui connaissent bien ce probleme de buzzer permanent et la piece devient rare en occase !
il parait que ce boitier vaut env 80 € neuf il se monte sur les 60,75,90 cv
j'attend quelques réponses demain ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 août, 2007 - 20:37
Ca y est c'est réglé !
il s'agissait bien du boitier electronique Alarme qui etait HS- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 août, 2012 - 09:01
Bonjour
Visiblement j'ai le meme probleme que ROBI: buzzer bloque apres quelques minutes de navigation. le son est moins fort qu'au demarrage mais ca deveint vite penible. J'aimerai savoir si ROBI a trouver la solution?
Merci
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter