rodage moteur hors bord 200 cvc le mot clé je n'ai pas trouv
rodage moteur hors bord 200 cvc le mot clé je n'ai pas trouv
:?: :?:
bonjour et désolé si je pose une question qui a deja été posée mais il y a tant de post que meme en faisant une recherche avec le mot clé je n'ai pas trouvé.
Voila je viens de faire réaléser mon moteur mercury efi 200 cv et je voudrais faire un bon rodage.
Pourriez vous me donner les bons conseils .
D'avance merci beaucoup pour vos contributions
steph
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 janvier, 2007 - 09:40
Mercury préconise ceci pendant la période de rodage :
MÉLANGE ESSENCE/HUILE DE RODAGE
Ne pas utiliser de mélange essence-huile pendant le rodage. L'huile fournie par le système d'injection d’huile assure une lubrification suffisante pendant cette période.
PROCÉDURE DE RODAGE
1. Pendant la première heure d'utilisation, laisser le moteur chauffer pendant 30 à 60 secondes.
a. Faire tourner le moteur sur divers réglages de la manette des gaz, principalement entre 3 000 et 4500 tr/mn ou au trois quart de la course de la manette.
b. Changer de régime moteur environ toutes les deux minutes et éviter un fonctionnement continu au ralenti pendant plus de dix minutes. Quelques brusques accélérations à pleins gaz d'une durée maximum de dix secondes sont acceptables.
c. Éviter d'incliner le hors-bord vers l'arrière (haut) au-delà de la position verticale de la dérive pendant le fonctionnement.
REMARQUE : Le pilote doit toujours naviguer prudemment. Un angle de trim incorrect du hors-bord à une vitesse élevée peut se révéler difficile et dangereux. La spécification de l'angle de trim aide le pilote à déterminer la charge correcte du moteur. Ces angles sont fournis à titre indicatif et n'impliquent ni ne requièrent pas une
utilisation dangereuse du bateau.
2. Pendant les trois heures de fonctionnement suivantes, modifier le régime du moteur toutes les dix minutes.En d'autres termes cela signifie qu'il ne faut absolument pas surlubrifier ton essence pendant cette période, sous peine d'endommager les injecteurs.
L'idéal serait de "faire croire" à l'ECU qui gére l'injection d'huile, que ton moteur est neuf. Cela signifie une reprogrammation par un pro, mais il n'est pas évident que ce soit réalisable.
Il faudrait que tu poses la question à un concessionnaire. :(- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter