cap ferret SII 500 open
cap ferret SII 500 open
bonjour
je cherche des renseignements sur le bateau cité en titre. Je souhaite un bateau polyvalent pêche et promenade en famille (petite) principalement dans le golfe du morbihan et entre Belle-ile et Houat.
Mon budget n'est pas extensible, et la j'ai une occase de 2000 avec un mercury 50cv 4T tout équipée + remorque + carto couleur lorentz NT+.
Que faut il savoir sur ce bateau ??
merci bcp de vos réponses
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 janvier, 2006 - 08:21
Personne ne connait ce bateau ??
Dommage
j'aurai vraiment aimé des conseils- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 janvier, 2006 - 13:37
Désolé, mais effectivement je ne connais pas ce bateau. De plus le site B2 Marine est en construction (je n'ai d'ailleurs pas réussi à le retrouver).
50 cv : ça me semble un peu juste mais ce doit être la puissance conseillée. Un 70 voir 90 serait sans doute préférable (voir maxi admissible par ce bateau ?).
Cela dit, j'ai un copain qui a un Sessa Key Largo 18 (5, 30m) avec un 50 4tps Yamaha et cela fait l'affaire. Il navigue dans le Golfe et également sur Houat ou Hoëdic quand les conditions météo s'y prêtent et que l'on y va en flottille. La météo est souvent changeante et l'on a rarement les mêmes conditions à l'aller qu'au retour.
Un site à te proposer :
http://www.kenkiz.com/bateauneuf_bleu.php?Type=B2_MOT#A+
JL
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 janvier, 2006 - 21:39
bonjour
personnellement j'ai un b2 cap ferret 500 cabine swing
avec un 60 cv 4t yamahatres bon rapport qualité prix
avec 2 personnes a bord je ne peux pousser le bateau quand la mer a des vagues de plus de 50 cm car il decolle!!a 4 personnes c'est plus dur il faut mettre du poid devant pour degauger
pour la peche tres bon a deux voir 3 personne mais pas plus
quelle fissure sur la coque apparaisse avec le temps par tres grave ( ce n'est pas un janneau!
a mon avis tres bon bateau, il faut voir le prix
a+
chris- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 janvier, 2006 - 13:21
merci des renseignements
mais çà veut dire quoi "il décolle" sur des vagues de 50 cm. parce que des vagues de 50 cm c'est quand même courant et si je dois rentrer au ralenti .....
quelqu'un m'a dit que cela s'était amélioré avec la nouvelle coque. A quelle date a été fait le changement de coque ?
merci
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 janvier, 2006 - 00:05
je voulais dire par il decolle que je ne pousse pas le moteur a fond sinon la coque n'est plus dans l'eau il prend les vague comme un tremplin
meme avec la trime regler au mieuxmais mieux vaut avoir de la puissance dans certain cas
comme dans le golf, avec le courantet quant la mer est d'huile s'est un regale
quand le bateau decolle c'est pas agréable surtout a l'amerissage
pour la coque , le modele ail de mouette est un bon compromis
le b2 en fait partie- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 janvier, 2006 - 08:06
C'est tt a fait normal de decoller sur des creux de 50cm sur des bateaux de ces tailles avec un poids relativement faible .... no bleme ...
Ns sommes là ds des tailles de 5 a 5.5 - Open de surcroit (en general, plus leger que les cabines .. ) et donc, pas besoin meme de pousser a fd pour decoller ....Je ne connais pas particulierement les boats B2, je sais juste qu'a priori, ce st là des tres bons rapports qualite/prix
titi10000
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 janvier, 2006 - 12:42
perso j'en eu un de 82 les anciennes coque en cabine donc pas grand chose a voir avec le tiens mais bon juste pour info .Pour les nouveaux modèle je confirme les dires de mes collègues bateau leger bon rapport qualité prix.
Le mien ,Je l'ai revendu il aimait pas la mer mais pas du tout.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 janvier, 2006 - 13:44
Idem pour moi sur le 500 open . Il n'aimait pas les vagues obligé de le trimmer un max. apres un open c'est genial....
A+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 janvier, 2006 - 23:19
:) salut les potos
j'ai trouvé deux photos sur ebay d'un b2 marine qui est a la vente je les ai mises dans l'albun sous la rubrique technique pour infos sur le type de bâteau mais je n'ai pas d'autres infos sur ce navire
A++- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 février, 2006 - 22:17
J'ai un copain qui a un B2 CAP ferret cc de 6m50. Bon ok c'est pas la même taille, mais c'est connu les B2 font du "marsouinage", c'est à dire qu'ils oscillent sur les vagues. Franchement ça impressionne au début, mais je vous assure que ça passe super bien les vagues, même de face !
C'est doux dans les creux, ça rebondit peu et ça reste très confortable.
Bref ce genre de coque est très bonne (quoi qu'en dise les détracteurs).Me souvient d'une sortie au large de Trégastel, pas loin des "peignes" (un coin redouté) et ben le bateau c'est vraiment bien comporté malgrés le pilote un peu "fou-fou", 35 noeuds sur de la bonnes houles c'est passé nickel (ma femme et ma fille ont décollé, grosse frayeur sur le coup mais franche rigolade après).
Bonne coque assurément !Barbac
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 février, 2006 - 21:05
merci de ces réponses, vous entendez quoi par marsouinage
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 février, 2006 - 14:16
Le marsouinage est l'oscillation de la coque en tangage.
Le nez plonge et ressort ainsi de suite, comme un dauphin mais en moins prononcé bien sûr :lol:
L'inconvénient c'est la propension à enfourner dans les cas extrèmes, mais on gagne beaucoup en confort (ça tape pas)Barbac
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter