Vacances sud de la france 2012
Vacances sud de la france 2012
Bonjour à tous
Je prepare mes prochaines vacances dans le sud de la France
Je souhaite passer 15 jours et faire du cabotage du coté de Toulon Marseille calanques ect avec ma tribu.
nous navigons sur un RIO 600 Cabin 145 cv inbord.
je cherche un programme sympa pour naviguer de port en port
Lieu de mise à l'eau et laisser la voiture et la remorque 15 jours-
Toutes les idées sont bienvenues
Merci d'avance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 octobre, 2011 - 21:39
bonsoir,
une mise à l'eau super tranquille, propre, nickel, avec un parking à deux pas pour l'auto et la remorque... CARRO dans le 13.
C'est un petit port connu par les locaux.... il est trop cool pour la mise à l'eau, mais chuuutttt, faut ça reste comme ça ;-))
De là, tu es à 30min de Marseille environ.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 octobre, 2011 - 00:23
Pour la discretion, c'est mort !!! ahahahahah
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 octobre, 2011 - 11:05
Je te conseille aussi le port de plaisance de Fos sur Mer, très facile d'accès par la route, possibilité de stationner la remorque à proximité de la mise à l'eau, mise à l'eau gratuite, animations familiales juillet et aout. Douches et wc réservées aux plaisanciers gratuites (je précise parce que le nombre de port où il faut payer pour prendre une douche !!!)
Mon bateau se trouve à flot au port et ce serait l'occasion de quelques balades. Tout dépend ta vitesse mais tu n'es effectivement pas loin de la côte bleue (carro, sausset les pins, carry le rouet, l'anse de l'estaque) puis de Marseille (vieux-port et frioul) et enfin des calanques.
Si tu as besoin d'infos supplémentaires, n'hésites pas
-
Le 7 octobre, 2011 - 11:08
Je te conseille aussi le port de plaisance de Fos sur Mer, très facile d'accès par la route, possibilité de stationner la remorque à proximité de la mise à l'eau, mise à l'eau gratuite, animations familiales juillet et aout. Douches et wc réservées aux plaisanciers gratuites (je précise parce que le nombre de port où il faut payer pour prendre une douche !!!)
Mon bateau se trouve à flot au port et ce serait l'occasion de quelques balades. Tout dépend ta vitesse mais tu n'es effectivement pas loin de la côte bleue (carro, sausset les pins, carry le rouet, l'anse de l'estaque) puis de Marseille (vieux-port et frioul) et enfin des calanques.
Si tu as besoin d'infos supplémentaires, n'hésites pas
-
Le 11 octobre, 2011 - 14:40
bonjour
pour les vacances en bord de mer,ne pas oublier de consulter ce site:
et celui là aussi:
@+flotteur13
-
Le 12 octobre, 2011 - 09:18
Super lien, merci beaucoup flotteur13.
-
Le 13 octobre, 2011 - 00:18
bonsoir ce que je trouve pas très cool de la part des bureaux d' Offices de tourisme concernés,c'est qu'ils ne disent jamais ça !
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2011 - 00:56
Les triangles, c'est pour materialiser les campings c'est ca, jai bon ?
-
Le 13 octobre, 2011 - 10:11
Je trouve ton information un peu réductrice car je ne pense pas que ce soit limité à une seule région de France il était recensé en 2006 plus de 1204 site sévéso sur tout le territoire.
Tu as oublié de dire qu'il existe des sites sévéso dans le var et les alpes maritimes, mais cela ne nous empêchera pas d'y aller en vacances !!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2011 - 13:06
bonjour
tu as raison mais ce n'est pas pour décourager les vacanciers,juste pour information
je pense qu'il est logique que tout le monde le sache
pour ma part j'y suis presque tous les weekend de l'année,vu que je laisse le bateau à Martigues et je n'ai pas de séquelles
à un de ces jours à "Balancelle" ou au "They de la Gracieuse"
@+flotteur13
-
Le 24 mars, 2013 - 10:18
Pour éviter les sites Sévéso et les "C..." au metre carré, il faut aller au centre de la france...
. C'est précisément pour éviter les "C..." au M² que je navigue. Et comme le reste de l'année, j'habite dans une région déjà bien pourvue en pétrochimie, je me dis que naviguer dans le golf de Fos n'est pas plus dangereux que d'être sur l'A7 au sud de Lyon un week-end de transhumance...
-
Le 24 mars, 2013 - 16:46
perso,je préfère le golfe de Fos !