Photos côte d'Azur <---> Corse 2008

Photos côte d'Azur <---> Corse 2008

Posté le 7 août, 2008 - 16:31
143 lectures
51 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous :) ,

Un petit résumé en images de ma croisière 2008... Je suis parti avec une nouvelle ligne antifouling :

4 pneus neufs remorque 120 N gonflés à 4.6 Bar :

Un nouveau GPS acheté sur DM, j'ai dû repasser tout le câble via l'arceau radar, un bonheur pour les "maso" :lol: voici son antenne :

Un nouveau feu de mouillage à leds de chez Mantagua, homologué Véritas jusqu'à 2 Nm, puissance 0,72 W :

Un nouvel avertisseur sonore, grave et très puissant, parfois nécessaire là où je vais :? :

Je passe une nuit sur l'autoroute, il est préférable de masquer l'embase aux curieux et aux enfants qui pourraient se blesser une main entre les deux hélices contre-rotatives :

Les sangles sont placées, mise à l'eau, c'était à Antibes :

Le bateau est en place au port d'Antibes :

Le lendemain, la météo du large n'étant pas favorable à la traversée vers l'île de beauté, je suis allé au mouillage près de l'île St-Honorat (Lérins en face de Cannes) après avoir fait le plein de gasoil (1,62 €/l) :

J'ai passé deux nuits au mouillage, le large toujours un peu trop agité, destination le port de Saint-Laurent-du-Var :

Bureau de la Capitainerie :

Sur l'autoroute (gasoil pour le tracteur), le plus cher a été 1,61 €, j'ai été surpris de le payer généralement un peu moins cher dans les ports, cependant à Antibes (Port Vauban), 1,62 €/l.

Le navire est un 24'

Grutage au port Vauban : 43,04 €

Place à Antibes pour une nuit (12h --> 12 h) : 15,90 €

Mouillage aux îles de Lérins : gratuit :wink:

Place à SLDV : 15,90 €

La suite de la croisière plus tard...

Cordialement :)

51 commentaire(s)
  • Sharky
    Sharky
    Major
    Le 8 août, 2008 - 09:10

Bonjour,

Superbe, ... on attend la suite avec impatience :wink:

JL

• phz
    phz
    Moussaillon
    Le 8 août, 2008 - 11:47

Houlla q'elle démarre bien cette histoire la!
    Cruise stp la suite la suite
    Bonne journée

• vincpom
    vincpom
    Enseigne de vaisseau
    Le 8 août, 2008 - 13:48

C est vrai Cruise , depuis ton retour de croatie l an passé on attend ton résumé de cette année.

Merci pour tes images

• Cruise
    Cruise
    Major
    Le 8 août, 2008 - 16:50

Bonjour et merci amis navigateurs ! :)

Suite... J'ai téléphoné à Cap d'Ail pour réserver un poste en fin d'après-midi, je quitte Saint-Laurent-du-Var le matin :

L'aéroport de Nice :

Envie de nager :wink: destination le mouillage de St-Jean-Cap-Ferrat :

En croisière je m'autorise l'apéro, à la votre ! :apero: :wink:

La villa la plus chère du Monde :

Cabine :

C'est plus joli avec la moquette :oops:

Un des spots à led, 1 led lumière "blanc chaud", puissance 1,8 W, éclaire aussi bien que mes anciens halogènes de 10 W :

Une des nouvelles rampes à leds, lumière blanche, puissance 2 W, orientable, mieux que l'ancien néon de 8 W, masquage provisoire de l'ancienne installation, pas eu le temps :oops:

En place à Cap d'Ail en fin de journée, je paye 47 € pour deux nuits :

J'aime beaucoup Monaco, promenade jusqu'au musée océanographique au programme... @+ :)

• lepiaf37
    lepiaf37
    Enseigne de vaisseau
    Le 8 août, 2008 - 18:10

merci ,comme l'année dernière ,tu nous fait rêver !on attend impatiemment la suite !

• Cruise
    Cruise
    Major
    Le 9 août, 2008 - 17:15

Bonsoir à tous, merci Lepiaf :)

Promenade dans Monaco, le stade est à la limite de Cap d'Ail :

Le port de Fontvieille :

Sur le chemin :

La montée au "rocher" :

Le port des Condamines :

La place du Palais, le drapeau hissé indique la présence du Prince Albert :

Le quartier de Fontvieille :

La Cathédrale :

Le tombeau de la Princesse Grâce :

L'aquarium du musée océanographique :

Mammifère marin (globicéphale ou dauphin) :

Je quitte Cap d'Ail le lendemain matin à 7h45 locales :

Je remercie toujours la Capitainerie par VHF pour son accueil en quittant chaque port, et précise le numéro du poste libéré :

Traversée vers le Cap Corse :

Un dauphin passait devant l'étrave :wink: :

Après 4 heures de nav, l'île de la Giraglia apparaît dans la brume, le sémaphore du Cap Corse m'a donné 8 Nm de visi :

Côte Est du Cap Corse :

La destination est Bastia, port Toga, je suis à l'entrée en un peu moins de 5 heures :

Amarrage au quai carburant :

J'ai consommé 190 litres de gasoil depuis le dernier plein à Antibes, ici le gasoil est à 1,52 €/l.

Mise en place :

Facture du poste pour la nuit : 17,50 € :

Une jolie maquette dans le bureau :

Je prends ensuite le chemin de la ville pour la soirée :

Bonne soirée à vous également ! :)

• vincpom
    vincpom
    Enseigne de vaisseau
    Le 9 août, 2008 - 19:24

Merci cruise. encore, encore et encore...

• ao mahoru
    ao mahoru
    Amiral
    Le 10 août, 2008 - 17:43

Bernard, comme d'habitude merci pour ce jolie photoreportage.

• Cruise
    Cruise
    Major
    Le 11 août, 2008 - 15:57

Bonjour à tous,

Merci Vincpom et Cédric :) voici la suite...

Je me dirige vers le vieux port de Bastia :

Le port de commerce :

Passerelle au-dessus de la route côtière :

La large esplanade en bord de mer :

Il fait très chaud, je m'offre une Piétra bien fraîche, la célébrissime bière corse :wink:

Toujours vers le vieux port de Bastia :

Sa jetée tribord :

J'ai dîné "chez Mémé", sur l'esplanade, je vous le conseille :wink: , pendant ce temps le Sardinia appareille :

Depuis des années j'ai équipé le bateau afin qu'il soit le plus possible autonome pour la vie à bord (énergie électrique et eau douce), je quitte Bastia-Toga vers le Sud pour un mouillage d'une semaine :

L'année dernière, le pavillon de courtoisie était croate :wink:

Le premier point de la route est la cardinale Est "Lucciana" :

Je vire la bouée :

Après 3 heures de nav j'entre dans le golfe de Rondinara (S-E Corse) :

Et jette l'ancre ici :

Endroit calme, la plage à quelques brasses, but détente et oubli des factures qui s'entassent dans la boîte aux lettres, elles attendront mon retour :lol:

Bonne soirée à tous :)

• Webmaster@1
    Webmaster@1
    Capitaine de frégate
    Le 11 août, 2008 - 16:43

:applaudit: :applaudit: :applaudit:

Super ! :)

• vincpom
    vincpom
    Enseigne de vaisseau
    Le 11 août, 2008 - 20:11

Vacances surnaturelles.... J adore.
    Bon allez j arretes la pommade

• Cruise
    Cruise
    Major
    Le 12 août, 2008 - 17:34

Bonjour à tous :)

Merci Benoit, pour info aucun problème avec le GPS ! :wink:

Vincpom, merci de rester fidèle au feuilleton dont voici l'épisode du jour :lol:

La température de l'eau est idéale :) et tant mieux car il a fait très très (trop) chaud !

La maison de mon acteur français préféré, Daniel Auteuil :

Des vaches sur la plage... c'est du premier degré bien entendu ! :lol:

Un nouveau ponton flottant pour les bateaux du Parc marin devant la maison :

Vent faible, le bateau tourne autour de la chaîne :

Dîner dans le cockpit, spot E14, 21 leds, puissance 0,8 W :

Durant cette semaine consacrée au mouillage je me suis déplacé dans les golfes environnants, ici celui de Porto-Novo :

Retour à Rondinara... je sors le rosé du frigo :wink: un Patrimonio bien entendu :apero:

Après une semaine à vivre la liberté dans la Nature corse, retour vers la civilisation :wink:

La Punta di Rondinara s'éloigne à 27 Kt :

La Chiappa en vue :

Vous l'avez deviné sans doute, je viens d'entrer dans le golfe de Porto-Vecchio :wink: le phare et le sémaphore de la Chiappa :

Porto-Vecchio, le quai carburant :

J'ai mis 135 litres (dernier plein à Bastia), 1,53 €/l)

Mise en place... poste à 20,40 € :

Le nouveau GPS que Benoit m'avait fait parvenir très rapidement :) est installé sous le tableau de bord à gauche :

Il fait toujours très chaud, attente d'un peu de fraîcheur avant d'aller passer la soirée en ville, ambiance très agréable à Porto-Vecchio...

• lepiaf37
    lepiaf37
    Enseigne de vaisseau
    Le 12 août, 2008 - 17:44

merci !photos et commentaires 20/20

• davduyns
    davduyns
    Maître
    Le 13 août, 2008 - 11:41

Quel plaisir de suivre tes reportages Bernard,
    comme celui de l'année dernière ça donne une fois de plus l'envie de partir en croisière.

Comme ça doit être plaisant de partir ainsi, là je dis vivement la retraite !

Merci pour ces belles images.

David

• Webmaster@1
    Webmaster@1
    Capitaine de frégate
    Le 13 août, 2008 - 12:24

Pietra, patrimonio, l'odeur du maquis (ça sent d'ici en regardant les photos) depuis une crique déserte et une eau turquoise a 25°... Que c'est bien la Corse ! :)

• Cruise
    Cruise
    Major
    Le 13 août, 2008 - 15:18

Lepiaf tu es trop gentil ! :oops:
    David, ma passion nautique est la croisière, c'était idem en activité mais je devais traverser absolument à une certaine date, en retraite c'est plus cool 8) :lol:
    Benoit, d'accord avec toi c'est super la Corse ! En l'état actuel du récit j'avais fait la 27ème traversée, la 28ème va venir... et j'y reviendrai encore ! :lol: :)

Je suis donc à Porto-Vecchio, il fait chaud, très chaud... si je prenais le petit train ? Pour ceux qui connaissent la montée à pieds depuis le port de plaisance est assez raide ! :wink:

Depuis ma table au restau je vois jusqu'à l'entrée du golfe :

Plus tard, je m'imprègne longuement de l'ambiance très agréable de la ville avant de rentrer au bateau :

Le 4ème jour je retourne au mouillage :

Le camping de Rondinara n'est pas très loin, on l'atteind en 20 mn à pieds à partir de cette plage, sa boutique est ouverte tous les jours de 8h00 à 12h30 et 17h00 à 20h30, s'il n'est pas possible de naviguer c'est bien pratique de faire un petit tour en annexe pour se ravitailler, on ne trouve pas tout mais l'essentiel sans problème, pour info les cuisines du camping m'ont donné de l'alcool à brûler pour ma plaque de cuisson et refusé le moindre €uro en échange, l'accueil est vraiment très sympa ! :wink:

On peut nager autant qu'on veut ! :)

Pêcher dans les rochers aussi, la friture du golfe :lol:

J'ai laissé le navire et traversé le golfe en annexe pour une promenade à pieds :

Evasion est devant les rochers :

Un triste "monument historique" :

En montant sur la tourelle... on voit les golfes de Santa-Manza à gauche et Rondinara à droite :

Et en s'approchant des pins :

On peut observer des cigales qui participent très largement à la "bande son" du paysage, elle a de beaux yeux, non ? :lol:

Cependant le calme est parfois rompu... les BMS vont se succéder à partir de maintenant :?

Des vents d'Ouest très forts auront pour effet d'entraîner les méduses sur la côte Est aux extrémités de l'île, photo prise à Rondinara, c'est la première fois que j'en vois ici depuis 1992 :

J'en ai capturé une vingtaine à la main depuis la plateforme du bateau, elles étaient très nombreuses, déjà connu leur venin il y a quelques années à Girolata, c'est très désagréable, mais encore jamais à l'Est, le masque est très utile pour les éviter :

Bonne soirée, @+ :)

• zep1300
    zep1300
    Maître
    Le 13 août, 2008 - 18:21

8O 8O 8O 8O

Magnifiques récit et photos

:applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:

• davduyns
    davduyns
    Maître
    Le 14 août, 2008 - 23:14

La suite, la suite, la suite...

• vincpom
    vincpom
    Enseigne de vaisseau
    Le 15 août, 2008 - 12:22

J crois qu il est repartit en croisière... Le veinard

• Cruise
    Cruise
    Major
    Le 15 août, 2008 - 23:54

Bonsoir les amis navigateurs :)

Vous êtes sympa de me demander la suite du feuilleton :lol: voici l'épisode du jour, le prochain probablement lundi :oops:

Déçu de voir des méduses à Rondinara, je quitte le golfe entre deux BMS :

Ce n'est pas le grand calme, mer peu agitée vers La Chiappa, je sais que ce sera meilleur plus au Nord, un Canadair va écoper dans le golfe de santa-Manza :

Sortie du golfe de Rondinara :

Je vais à Solenzara, c'est plus calme depuis le Nord du golfe de Porto-Vecchio, le port est en vue :

Je suis le Zodiac vers le poste qui m'a été attribué :

Ici, pas de pendille, amarrage sur bouée :

Je n'apprécie pas vraiment la négligence qui règne sur le ponton, on se prend les pieds dans des tuyaux, des amarres et des câbles électriques, des enfants courent souvent sans surveillance et pourraient se blesser sévèrement, je ne sais pas ce que vous en pensez, pour ma part je ne laisse jamais plus que le nécessaire de tuyau et câble pour les branchements, le reste est enroulé à bord, c'est propre, çà ne gêne personne et çà ne prend pas longtemps ! :roll:

D'ailleurs celui qui réside à l'emplacement que l'on m'a attribué avait laissé ses amarres en vrac en partant, je les ai enroulées en espérant qu'il comprendra qu'un ponton bien rangé est beaucoup plus agréable pour tous les usagers :wink:

Je vais régler la facture à la Capitainerie --> 18,70 € :

La nébulosité très particulière de ce soir démontre la force du vent (nuages lenticulaires résultant d'ondes orographiques), la côte Ouest est agitée :

Vers la ville :

Pour conclure ce soir, un petit clin d'oeil :wink:

Bon week-end à tous ! :)

• ao mahoru
    ao mahoru
    Amiral
    Le 16 août, 2008 - 08:45

Super Bernard,

Le pire c'est qu'il fait les photos en pensant au photoreportage qu'il va nous faire en rentrant.

Vraiment très pro.

:wink:

• vincpom
    vincpom
    Enseigne de vaisseau
    Le 16 août, 2008 - 10:03

Et en plus très courageux le CRUISE car prendre en photo une corse de dos à l insu de son plein grée ..... :lol:

• davduyns
    davduyns
    Maître
    Le 17 août, 2008 - 00:33

Excellnt tou ça !
    Vivement la suite... :)

• V.D.
    V.D.
    Capitaine de frégate
    Le 18 août, 2008 - 14:24

merci bernard pour ce reportage :wink:

• Shark
    Shark
    Quartier-maître
    Le 18 août, 2008 - 20:51

Super, j'étais dans le même coin que toi en juin dernier.
    J'ai navigué entre Porto Vecchio et Bonifacio sans oublier les Lavezzi.
    Bonne continuation

• Cruise
    Cruise
    Major
    Le 18 août, 2008 - 21:27

Bonsoir à tous :)

Cédric, j'ai toujours le numérique avec moi sauf s'il n'y a rien à photographier :wink:
    Vincpom, c'est vrai que je ne lui ai pas demandé la permission :oops: :lol:
    David et Vincent, merci :)
    Shark, tu nous fais un résumé photo ?

La suite... Départ de Solenzara :

Approche du port de Taverna (ancien Campoloro) :

Entrée :

La Capitainerie me répond par VHF d'attendre l'arrivée d'un pontonnier au quai de réception :

Un cabestan sur le seul boulard disponible :

20 mn plus tard le bateau est en place :

Je vais à la Capitainerie, TTC 22,44 €. Pour info ici le branchement électrique nécessite la prise européenne grand modèle, j'ai fabriqué tous les adaptateurs depuis des années mais la Capitainerie en prête à ceux qui n'en ont pas contre remise des papiers du bateau :

A Taverna il y a un shipchandler, une boutique, des bars et restaurants, une bonne ambiance mais le port est isolé, la ville la plus proche est à quelques km, je reste sur place pour repartir le lendemain matin assez tôt puisqu'un nouveau BMS concerne le Cap Corse, destination Macinaggio sans trop tarder :wink:

Au large de Bastia :

La réserve naturelle des îles Finocchiarola est en vue sur tribord avant :

Approche du port de Macinaggio :

Je vais directement au quai carburant faire le complément de plein, 145 litres à 1,59 €/l et c'est là que la croisière a failli se terminer tragiquement ! 8O 8O 8O

Voilà pourquoi... un gros motor-yacht d'environ 20 mètres avait juste terminé son plein sur le même quai, pavillon blanc-vert-rouge qui me stress immédiatement, à ce moment je vois un "cagou" sortir du bureau de la station, se diriger sur le fly-bridge du gros yacht et en prendre les commandes ! :frayeur: le maître de port est présent et observe presque aussi inquiet que moi... ce que nous craignons (par expérience) se produit, avec deux moteurs et une hélice d'étrave, l'incompétent n'arrive pas à décoller le navire du quai et commence à mettre beaucoup trop de puissance :tetecontremur: le maître de port s'approche et lui donne des conseils qu'il ne suit pas par fierté, "super-cagou" est vexé et double à nouveau la puissance :twisted: c'est la dernière chose à faire évidemment, je vois le monstre de 40 tonnes frôler à 50 cm et à grande vitesse mon bateau de 4 tonnes en charge :frayeur: un autre bateau est entrain de sortir du port, toutes les personnes présentes crient <>, l'imbécile remet pleine puissance en avant, son étrave n'est qu'à quelques mètres de mon bateau :frayeur: :zinzin: :toctoc: et finalement, en harmonie avec le comportement général de ses frères bien connus en Corse et côte d'Azur (90% d'occupation de nos ports), il s'en va en nous méprisant ainsi :bleefuck: :fuckendouce:
    Je vois des manoeuvres de ce genre tous les ans, ils sont "fiers" :nonnonnon: mais cette fois-ci j'ai failli tout perdre ! Ma pensée est proche de çà :wc:

J'amarre le bateau (miraculeusement indemne) à la digue Nord :

Après rinçage, le branchement électrique au quai :

Le vent est variable Ouest-Est, par rafales, BMS en début de période, l'embase dépasse la plateforme de 30 bons cm --> je croise les amarres :

Je m'éloigne du bateau non sans inquiétude car les places sont libres de part et d'autre de celle qu'on m'a attribuée, vers la Capitainerie, poste à 24,80 € et pour info l'eau est coupée de 20h30 à 8h00, officiellement pour économie de la ressource, mais en réalité parce que des sans-gêne venaient s'approvisionner gratuitement pendant la nuit, raison du prix élevé du poste à Macinaggio..! :x

• vincpom
    vincpom
    Enseigne de vaisseau
    Le 18 août, 2008 - 22:56

Effectivement tu a faillit écourter tes vacances à cause d un abrutit... L aurait mieu fait de te donner son bateau le cagou...

Aller la suite

• Shark
    Shark
    Quartier-maître
    Le 19 août, 2008 - 07:24

Cruise a écrit :

Shark, tu nous fais un résumé photo ?

Il y a des photos sur mon site. Le lien est -- > http://bruno.baquet.free.fr/2008/Corse%202008/corse.htm

A bientôt :wink:

• vincpom
    vincpom
    Enseigne de vaisseau
    Le 19 août, 2008 - 20:19

En regardant les journal TV sur TF1 je viens de voir un joli ferry que Cruise a prit en photo se faire chopper par la douane en avion en train de dégazer.

• Webmaster@1
    Webmaster@1
    Capitaine de frégate
    Le 19 août, 2008 - 22:10

vincpom a écrit :

En regardant les journal TV sur TF1 je viens de voir un joli ferry que Cruise a prit en photo se faire chopper par la douane en avion en train de dégazer.

Et ça n'est pas la première fois. :tetecontremur: :tetecontremur: :tetecontremur:

Pas étonnant que les tarifs de Corsica Ferries soient plus attractifs, le monopole avait peut être du bon.

++

• Cruise
    Cruise
    Major
    Le 21 août, 2008 - 12:07

Shark, je suis allé voir tes photos :super:

Depuis la digue Nord de Macinaggio jusqu'à la Capitainerie à l'opposé du port :

BMS en cours de validité sur le Cap corse :

Le bateau se déplace latéralement d'une vingtaine de cm sous les rafales de vent, l'amarrage croisé protège l'embase du béton de la digue, quand j'étais à Porto-Vecchio j'ai dû me déplacer sur le poste suivant à cause d'un voilier italien amarré "mou" qui me poussait au-milieu de celui-ci, le type s'en foutait, on me loue un poste, pas deux ! :roll: L'amarrage est une science apparemment inconnue en Italie ! 8O

Promenade dans la campagne :

Les vignobles du Cap corse :

Départ après trois jours d'attente météo :

Je vais à Calvi, les conditions météo sont bonnes au passage du Cap corse mais la mer devient progressivement peu agitée à agitée, je décide d'attendre au mouillage de l'île Rousse dont le sémaphore m'annonce 21 Kt en rafales, les heures passant sans amélioration j'appelle le port et on me répond qu'il est complet :

En soirée la mer est encore formée mais le vent a faibli, j'appelle Calvi par VHF en approche, le port est complet et la zone protégée de la baie est entièrement occupée par des bouées payantes 8O je vais jeter l'ancre plus loin :

Le lendemain matin, traversée retour vers Antibes, un dernier regard sur la citadelle de Calvi :

Mer agitée prévue dans la baie de Cannes dans l'après-midi, je m'attends à une force 4/5 à l'arrivée, en réalité c'est 5/6 de S-W sur les 30 derniers Nm, grutage le lendemain :

Le bateau est replacé avec précision sur la remorque :

J'ai parcouru 480 Nm et consommé 615 litres de gasoil.

Terminé pour cette année, bonne journée à tous :)

• karabistouille
    karabistouille
    Quartier-maître
    Le 21 août, 2008 - 14:01

Merci pour ce très beau photo-reportage :clapclap: :veneration:

Bonne route pour le retour 8)

• Shark
    Shark
    Quartier-maître
    Le 21 août, 2008 - 19:51

MERCI :clapclap:

• vincpom
    vincpom
    Enseigne de vaisseau
    Le 21 août, 2008 - 20:02

Merci Cruise , tu nous a encore fait cette année un super reportage.

J espere un jour avoir l experience et la machine afin de faire un périple comme celui ci.

Vincent

• davduyns
    davduyns
    Maître
    Le 21 août, 2008 - 22:21

Merci Bernard pour ton reportage, ton professionnalisme, l'art de nous donner envie... :wink:

David

• Cruise
    Cruise
    Major
    Le 23 août, 2008 - 15:17

Merci pour vos compliments :oops: heureux que çà vous ait plu ! :)

• bataclo
    bataclo
    Enseigne de vaisseau
    Le 25 août, 2008 - 21:12

Ben oui, que dire d'autre ?

Cruise, comme lors de chacune de tes traversées, tu nous scotches encore devant le pc.

Ton récit est magnifiquement imagé, bien raconté, bien mis en scène !

Te lire est un vrai plaisir.

Vivement le prochain voyage.

A++

• lepiaf37
    lepiaf37
    Enseigne de vaisseau
    Le 25 août, 2008 - 21:45

vivement les prochaines vacances de Cruise ! lol

• Cruise
    Cruise
    Major
    Le 26 août, 2008 - 18:19

Vous êtes très sympa :oops: l'année prochaine probablement encore la Corse :wink: mais il n'y a jamais deux croisières identiques, la météo impose certaines escales et décale les navigations prévues, je ferai peut-être le tour la prochaine fois, BMS à répétition cette année et côte W le plus souvent désagréable ou impraticable, la mer a été forte aux extrémités, c'était le cas au cap Corse quand j'attendais à Macinaggio.

J'ai passé la nuit au mouillage dans le golfe de Porto-Novo, on est vraiment seul la nuit dans ce golfe mais heureusement je n'intéresse pas les pirates :lol:

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRCHE53996620080825

Je me souviens avoir vu ce bateau dans le Sud-Est... l'année prochaine j'emporte quand même une mitrailleuse, on ne sait jamais :lol:

Bonne soirée.

• barbe bleu
    barbe bleu
    Enseigne de vaisseau
    Le 26 août, 2008 - 20:36

salut :)
    :ola: pour le reportage :ola:

Cité :

l'année prochaine j'emporte quand même une mitrailleuse, on ne sait jamais

par contre si tu veux je te prete mon pavillon :lol: :lol: :lol: (comme ça ils se diront...... tiens!!!.... un collegue qui se repose :pirate: )

comme dit le piaf vivement l'année prochaine que tu repartes :lol:

• cyberseb
    cyberseb
    Matelot
    Le 27 août, 2008 - 07:22

barbe bleu a écrit :

comme dit le piaf vivement l'année prochaine que tu repartes :lol:

Ils veulent vraiment se débarrasser de toi ici :P

• barbe bleu
    barbe bleu
    Enseigne de vaisseau
    Le 27 août, 2008 - 18:38

salut :)

Cité :

Ils veulent vraiment se débarrasser de toi ici

oui parce qu'à chaque fois quand il revient c'est un régal pour les yeux et on s'imagine à sa place et on prend bien du plaisir....... :lol: :lol: :lol:
    (désolé cruise mais j'suis content quand tu pars en vacances :lol: )

• papy 69
    papy 69
    Capitaine de frégate
    Le 27 août, 2008 - 19:06

Remarquable ce reportage, merci Cruise de nous faire rêver.

• mart06
    mart06
    Maître principal
    Le 1 septembre, 2008 - 16:23

felicitations pour le texte et le photos
    j'ai deja fait la traversée mais en voilier et en regate et il faut dire que l'arrivée sur la corse est toujours impressionante ,l'ile surgit comme ça de nul par et c'est un enorme rocher qui se dresse devant nous
    encore felicitations

• Cruise
    Cruise
    Major
    Le 2 septembre, 2008 - 21:48

Merci à tous :)

Sans fausse modestie je n'ai fait que placer des photos descriptives de la croisière, rien de génial, juste le vécu aussi proche de la réalité que possible, je suis très content si j'ai pu offrir un moment de navigation agréable --> à vous, amis qui êtes intervenus (aux autres aussi :wink: ) au fil du récit 2008 :)

A l'année prochaine dans cette rubrique du meilleur forum nautique du web ! :)

• hautbanc
    hautbanc
    Capitaine de corvette
    Le 8 septembre, 2008 - 13:23

A TOUS

c est sympa toutes vos photos
    j etais en corse cet ete j nai pas de photos la; j suis comble
    merci a tous :applaudit:

• christfree
    christfree
    Quartier-maître
    Le 10 septembre, 2008 - 11:10

:wink: Magique :lol: :lol:

du pur bonheur :P :P

• jll004
    jll004
    Maître principal
    Le 24 septembre, 2008 - 22:09

Super.
    Nous avons fait à peu près la même chose ( sauf la traversée ! ) en Zodiac il y a deux ans. Agréable souvenir.
    Merci :)

• jcdu33
    jcdu33
    Moussaillon
    Le 28 janvier, 2009 - 19:46

Salut cruise je vient de voir ton super voyage, et je vient de m'acheter mon premier bateau, un beneteau flyer 6 cabine si tu a des conseil a me donner je compte faire la cote d'azur l'ete prochain et je suis novice. merci
    pour ta reponse a bientot

• Cruise
    Cruise
    Major
    Le 30 janvier, 2009 - 14:14

Salut jcdu33 :)

Je te dirai tout ce que je sais avec plaisir :wink: sur la côte d'Azur, cependant je suppose que d'autres membres du forum la connaissent bien mieux que moi, en général j'y suis en attente météo pour la Corse...

Si tu as des questions précises, contacte-moi en mp :)

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement