permis côtier suffisant?
permis côtier suffisant?
Bonjour,
Question bête (j'en ai un paquet à votre disposition).
Peut on descendre la côte Atlantique en ayant un abris à - de 5 miles partout? et en méditerrannée? Bref, un permis côtier et un boat de 5ème catégorie sont ils suffisant?
Merci
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Le 22 février, 2006 - 09:53
Bonjour,
Question bête (j'en ai un paquet à votre disposition).
Peut on descendre la côte Atlantique en ayant un abris à - de 5 miles partout? et en méditerrannée? Bref, un permis côtier et un boat de 5ème catégorie sont ils suffisant?
Merci
non per exemple entre royan et le bassin d'arcachon tu as 80 miles sans abris et c'est le golf de gascogne donc ca peut etre viril.... idem entre arcachon et capbreton...
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Le 22 février, 2006 - 10:53
en fait, c'est quoi exactement la notion d'abris? faut une infrastructure côtière?
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Le 22 février, 2006 - 13:34
en fait, c'est quoi exactement la notion d'abris? faut une infrastructure côtière?
Voilà une question quelle est bonne :lol: , peut considérer une plage comme un abri, si ton embarcation est un zodiac et que tu longes la cote :?: :?: vaste débat
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Le 22 février, 2006 - 13:42
Dans mon code Vagnon (34e édition), l'abri est défini comme ceci : "sont considérés comme abris les ports ou plan d'eau où le navire peut facilement trouver refuge et où les personnes embarquées peuvent être mises en sécurité".
Tout dépend de l'interprétation... Mais bon, comment les gardes côtes l'interprètent-ils eux?? :roll:
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Le 22 février, 2006 - 14:40
Dans mon code Vagnon (34e édition), l'abri est défini comme ceci : "sont considérés comme abris les ports ou plan d'eau où le navire peut facilement trouver refuge et où les personnes embarquées peuvent être mises en sécurité".
Tout dépend de l'interprétation... Mais bon, comment les gardes côtes l'interprètent-ils eux?? :roll:
tu peux difficilement mettre a l'abri tes passager dans les creux de l'antlantique au bord de la plage du sud ouest, pour moi l'interpretation est pas discutable dans ce coin
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Le 22 février, 2006 - 15:50
Bonjour,
en fait, c'est quoi exactement la notion d'abris? faut une infrastructure côtière?
Voici quelques rappels :
- Définition d'un abri (extrait de la division 224) :
"Sont considérés comme abris les ports ou plans d’eau où le navire peut facilement trouver refuge et où les personnes embarquées peuvent être mises en sécurité."- Extrait de la circulaire du 20 juin 2005 :
"La définition de l’abri est très générale et doit être interprétée en fonction des caractéristiques de l’embarcation et des conditions de navigation.
Ainsi, un abri est différent pour un pneumatique qui peut s’échouer sur une plage ou pour un quillard lui devra attendre un niveau de marée suffisant pour entrer dans un port, par exemple."L'abri est donc très variable et fonction du bateau, (à mon sens des passagers), des conditions météorologiques et de mer, ainsi que de la marée. Il restera à faire coïncider l'interprétation du "chef de bord" avec celui de l'agent de l'Etat effectuant un contrôle.
Liens utiles :
- Circulaire:
http://www.legifrance.gouv.fr/imagesJOE/2005/0917/joe_20050917_0217_0012.pdf- Arrêté du 30/09/2004 (nouvelle division 224 en vigueur au 01/01/2005 : http://www.legifrance.gouv.fr/imagesJOE/2004/1028/joe_20041028_0252_0031.pdf
- Arrêté du 07/03/2005 (modifiant la "nouvelle" 224): http://www.legifrance.gouv.fr/imagesJOE/2005/0514/joe_20050514_0111_0040.pdf
A+
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Le 12 mars, 2006 - 08:14
La circulaire est précise et imprécise à la fois. Ca n'empêche pas les autorités de verbaliser si ça leur prend.
Je viens justement d'interroger le ministère des transports sur cette question pour ce qui concerne le passage du delta du Rhône. Je ne manquerai pas de vous faire part de la réponse.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 mars, 2006 - 09:41
La circulaire est précise et imprécise à la fois. Ca n'empêche pas les autorités de verbaliser si ça leur prend.
Comme d'habitude ! rien de changé
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