Croatie 2012

Croatie 2012

Posté le 23 août, 2012 - 17:41
19 lectures
27 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonsoir à tous,

 

Récit croisière 2012 terminé :

 

 http://www.discount-marine.com/club/node/46017

 

" alt="" align="left" />

 

Amitiés nautiques  :) :-) :smile:

 

Cruise

27 commentaire(s)
  • Pierre1953
    Pierre1953
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 23/09/2009
    Messages : 104
    Le 3 septembre, 2012 - 10:10

    Bravo Bernard!
    Comme d'hab, tes photos sont superbes, ton voyage fait envie, j'enrage de n'avoir pu aller en Croatie cet été...
    Ta croisière semble de toute beauté!
    A voir tes photos, j'ai l'impression qu'il y avait moins de monde, de bateaux que les années précédentes. Je me trompe?
    J'ai aussi découvert que tu possèdes un congélateur à bord!
    Explique un peu comment tu l'as casé et comment tu l'alimentes!
    Quant à moi, j'hésite à raconter mes aventures en eau douce... C'est un peu fade et ça manque de soleil!
    Pierre

    Fichiers : 
  • papy 69
    papy 69
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 4 septembre, 2012 - 08:56

    Magnifique reportage Cruise, les photos sont splendides, quel beau voyage, merci de nous en faire profiter !!

  • jmich
    jmich
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 21/11/2006
    Messages : 15
    Le 4 septembre, 2012 - 12:12

    Merci Bernard pour ton superbe reportage.

    Comme d'habitude, oserais-je dire, les photos sont superbes et les explications bien en adéquation. Un plaisir de parcourir ton voyage.

    D'autant plus que cette année, j'ai découvert ton terrain de jeu...

     

    Petit compte rendu:

    Comme prévu, j'ai passé 18 jours dans la région de Biograd avec quelques jours de croisière à bord du Flyer 701. Super!

    Nous avons été un peu déçu par la région de Biograd; la côte est fort bruyante et trop touristique. Dès 7h du matin, certains vont poser leurs serviettes sur la plage pour se réserver un m² de surface alors que les discothèques en plein air se sont battues à coup de décibels jusque 4h du mat. Pas très reposant...

    En résumé: le bateau est indispensable pour échapper à la foule! Et une fois les amarres larguées, c'est effectivement le bonheur!

    J'ai eu l'occasion de découvrir les Kornati, Verli rat, Sali, Murter, Skradin, Zirje, Trogir, nous aurions donc pu nous croiser.

    Voici quelques photos pour compléter les tiennes:

     

    Amitiés.

    Jean-Michel.

  • Sharky
    Sharky
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 06/03/2003
    Messages : 41
    Le 6 septembre, 2012 - 19:42

    Merci Cruise pour ton reportage. C'est un vrai régal ... comme à chaque fois.

  • Cruise
    Cruise
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 15/10/2006
    Messages : 23
    Le 8 septembre, 2012 - 15:07

    Pierre1953 a écrit :

    Bravo Bernard! Comme d'hab, tes photos sont superbes, ton voyage fait envie, j'enrage de n'avoir pu aller en Croatie cet été... Ta croisière semble de toute beauté! A voir tes photos, j'ai l'impression qu'il y avait moins de monde, de bateaux que les années précédentes. Je me trompe? J'ai aussi découvert que tu possèdes un congélateur à bord! Explique un peu comment tu l'as casé et comment tu l'alimentes! Quant à moi, j'hésite à raconter mes aventures en eau douce... C'est un peu fade et ça manque de soleil! Pierre

     

    Bonjour Pierre,

     

    Merci pour tes compliments sur les photos, c'est facile, tout est beau dans ce pays !

     

    Il y avait autant de bateaux que les années précédentes à la même période, j'évite les endroits trop peuplés, c'est le calme que je vais chercher en croisière, davantage de mouillages cette année, justement grâce à l'autonomie que me donne le frigo-congélateur, il est dans le logement de l'ancien en ayant agrandi l'ouverture, son volume est de 65 litres dont 7,5 litres de congélation -18°C (garanti par + 40°C d'ambiance extérieure).

     

    Il est alimenté en 12V, je n'ai pas installé l'alimentation 220V/12V, peu d'intérêt à mon sens puisque je dispose du chargeur de batteries par branchement au quai, au mouillage ce sont les panneaux solaires qui s'occupent de maintenir la charge des batteries malgré le dessalinisateur 4 à 5 heures et frigo en marche 24h/24 bien sûr.

     

    Ton bateau, ton moteur surtout, sont faits pour la mer, je suppose que tu retournes en Croatie en 2013 ?

     

    Amitiés

    Cruise

  • Cruise
    Cruise
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 15/10/2006
    Messages : 23
    Le 8 septembre, 2012 - 15:12

    papy 69 a écrit :

    Magnifique reportage Cruise, les photos sont splendides, quel beau voyage, merci de nous en faire profiter !!

     

    Bonjour papy,

     

    Merci ! Je n'ai plus envie de naviguer ailleurs qu'en Croatie, mouillages infinis, villes magnifiques à visiter, si cela te tente n'hésite pas !

     

    Amitiés

    Cruise

  • Cruise
    Cruise
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 15/10/2006
    Messages : 23
    Le 8 septembre, 2012 - 15:21

    jmich a écrit :

    Merci Bernard pour ton superbe reportage.

    Comme d'habitude, oserais-je dire, les photos sont superbes et les explications bien en adéquation. Un plaisir de parcourir ton voyage.

    D'autant plus que cette année, j'ai découvert ton terrain de jeu...

     

    Petit compte rendu:

    Comme prévu, j'ai passé 18 jours dans la région de Biograd avec quelques jours de croisière à bord du Flyer 701. Super!

    Nous avons été un peu déçu par la région de Biograd; la côte est fort bruyante et trop touristique. Dès 7h du matin, certains vont poser leurs serviettes sur la plage pour se réserver un m² de surface alors que les discothèques en plein air se sont battues à coup de décibels jusque 4h du mat. Pas très reposant...

    En résumé: le bateau est indispensable pour échapper à la foule! Et une fois les amarres larguées, c'est effectivement le bonheur!

    J'ai eu l'occasion de découvrir les Kornati, Verli rat, Sali, Murter, Skradin, Zirje, Trogir, nous aurions donc pu nous croiser.

    Voici quelques photos pour compléter les tiennes:

     

    Amitiés. Jean-Michel.

     

    Bonjour Jean-Michel,

     

    Nous nous sommes peu-être croisés ? Je savais que tu ne serais pas déçu du voyage, il y a beaucoup à visiter, pour des années...

     

    Sur tes photos je reconnais le passage Nord de l'île Katina dans les Kornat, les falaises, le fort de Trogir.

     

    Es-tu resté à Biograd sous réservation ? Habites-tu à bord ?

     

    A l'année prochaine en Croatie !

     

    Amitiés

    Cruise

  • Cruise
    Cruise
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 15/10/2006
    Messages : 23
    Le 8 septembre, 2012 - 15:24

    Sharky a écrit :

    Merci Cruise pour ton reportage. C'est un vrai régal ... comme à chaque fois.

     

    Merci Sharky !

     

    J'essaie d'être précis pour les amis du club...

     

    Amitiés

    Cruise

  • Bajalux
    Bajalux
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 21/03/2009
    Messages : 20
    Le 9 septembre, 2012 - 09:24

    Cruise a écrit :

    papy 69 a écrit :

    Magnifique reportage Cruise, les photos sont splendides, quel beau voyage, merci de nous en faire profiter !!

     

    Bonjour papy,

     

    Merci ! Je n'ai plus envie de naviguer ailleurs qu'en Croatie, mouillages infinis, villes magnifiques à visiter, si cela te tente n'hésite pas !

     

    Amitiés

    Cruise

     

    Bonjour à tous

    Je partage l'avis de Cruise, en effet pour moi, il est exclu que j'aille naviguer ailleurs qu'en Crôatie,

    En 2013, celà devrait être ma 12 ème édition

     

    A+

  • hautbanc
    hautbanc
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 05/01/2008
    Messages : 168
    Le 9 septembre, 2012 - 09:46

  • jmich
    jmich
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 21/11/2006
    Messages : 15
    Le 11 septembre, 2012 - 12:10

    Cruise a écrit :

    ..

     

    Sur tes photos je reconnais le passage Nord de l'île Katina dans les Kornat, les falaises, le fort de Trogir.

     

    Es-tu resté à Biograd sous réservation ? Habites-tu à bord ?

     

    A l'année prochaine en Croatie !

     

    Amitiés

    Cruise

     

    Tu as bien reconnu les photos, tout est exacte !!

    J'ai passé 6 nuits à bord mais le reste du temps nous étions dans un camping à Biograd (Avec 3 enfants, c'est le maximum pour éviter la mutinurie !).

    Etant déjà invités l'année prochaine pour une croisière sur la côte d'azur, nous n'y retournerons pas "tout de suite". Mais dans quelques années, à 2 ou 3 à bord, nous y retournerons pour faire exclusivement de la croisière (plus de camping).

     

    Bien à toi.

    Jean-Michel.

  • Pierre1953
    Pierre1953
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 23/09/2009
    Messages : 104
    Le 11 septembre, 2012 - 13:20

    Jean-Michel, j'avais reconnu aussi!
    Mais, pour 2013, je compte bien retourner en Croatie. J'ai une revanche à prendre après mes déboires de cette année!
    Mon programme? Celui que j'avais défini pour 2012...
    Départ Punat, descente jusqu'au fleuve Bojana à la frontière avec l'Albanie en passant par le chemin des écoliers, Kornati, Miljet, Dubrovnik, Kotor, etc, et retour à Punat...
    J'en rêve!
    Amitiés à tous!
    Pierre

    Fichiers : 
  • jmich
    jmich
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 21/11/2006
    Messages : 15
    Le 11 septembre, 2012 - 15:25

    Un sacré paquet de NM en perspective !!  

  • Cruise
    Cruise
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 15/10/2006
    Messages : 23
    Le 11 septembre, 2012 - 17:12

    jmich a écrit :

    Cruise a écrit :

    ..

     

    Sur tes photos je reconnais le passage Nord de l'île Katina dans les Kornat, les falaises, le fort de Trogir.

     

    Es-tu resté à Biograd sous réservation ? Habites-tu à bord ?

     

    A l'année prochaine en Croatie !

     

    Amitiés

    Cruise

     

    Tu as bien reconnu les photos, tout est exacte !!

    J'ai passé 6 nuits à bord mais le reste du temps nous étions dans un camping à Biograd (Avec 3 enfants, c'est le maximum pour éviter la mutinurie !).

    Etant déjà invités l'année prochaine pour une croisière sur la côte d'azur, nous n'y retournerons pas "tout de suite". Mais dans quelques années, à 2 ou 3 à bord, nous y retournerons pour faire exclusivement de la croisière (plus de camping).

     

    Bien à toi.

    Jean-Michel.

    Bonjour Jean-Michel,

     

    J'aime bien ta crainte de "mutinerie" !  :rit:

     

    Quel est ton programme Côte d'Azur ? Je t'avoue que l'incivisme des italiens ainsi que leurs "manoeuvres" dangereuses sont pour beaucoup dans ma décision de ne plus aller là-bas ni en Corse, je me souviens du réflexe de prendre la gaffe dès qu'un pavillon rouge-vert-blanc s'approchait d'Evasion !

    Et puis la logistique de gardiennage du 4x4 et de la remorque, une vraie galère, et très cher en plus !

     

    Quoiqu'il en soit, je te souhaite une croisière de rêve en 2013 !

     

    Amitiés  :) :-) :smile:

    Cruise

  • Cruise
    Cruise
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 15/10/2006
    Messages : 23
    Le 11 septembre, 2012 - 17:16

    Pierre1953 a écrit :

    Jean-Michel, j'avais reconnu aussi!
    Mais, pour 2013, je compte bien retourner en Croatie. J'ai une revanche à prendre après mes déboires de cette année!
    Mon programme? Celui que j'avais défini pour 2012...
    Départ Punat, descente jusqu'au fleuve Bojana à la frontière avec l'Albanie en passant par le chemin des écoliers, Kornati, Miljet, Dubrovnik, Kotor, etc, et retour à Punat...
    J'en rêve!
    Amitiés à tous!
    Pierre

    Bonjour Pierre,

     

    Comme dit Jean-Michel, tu prévois un sacré parcours, auras-tu le temps de visiter un peu ?

     

    Je vois que tu envisages Lastovo par la passe Sud, c'est très beau, les Bouches de Kotor sont dans mes intentions aussi, j'ai une furieuse envie de retourner à Dubrovnik et de visiter le parc marin de l'île Mljet, probablement en 2013 si la météo le veut bien.

     

    Nous nous croiserons peut-être pour un apéro à bord..?

     

    Amitiés  :) :-) :smile:

    Cruise

  • hlebihan
    hlebihan
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 15/06/2005
    Messages : 8
    Le 12 septembre, 2012 - 13:34

    Bonjour,

     

    Très sympa le reportage, ça donne envie.

     

    Sur les photos on ne voie pas beaucoup de bateaux naviguant, comment vous trouvez les infos pour aller dans les coins "calmes et déserts" ?

     

    Encore merci de nous faire partager tout cela.

     

    Hervé

    Discount 

  • jacqouille
    jacqouille
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/04/2004
    Messages : 26
    Le 12 septembre, 2012 - 14:11

    comme d'hab toujours aussi bien :super:

  • Cruise
    Cruise
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 15/10/2006
    Messages : 23
    Le 12 septembre, 2012 - 17:49

    hlebihan a écrit :

    Bonjour,

     

    Très sympa le reportage, ça donne envie.

     

    Sur les photos on ne voie pas beaucoup de bateaux naviguant, comment vous trouvez les infos pour aller dans les coins "calmes et déserts" ?

     

    Encore merci de nous faire partager tout cela.

     

    Hervé

    Discount 

     

    Merci Hervé,

     

    Il y a des bateaux mais le terrain de jeu est grand, certains mouillages sont très prisés, d'autres aussi beaux sont déserts, toujours des places de passage dans les marinas...

     

    Amitiés

    Cruise

    :clindoeil:

     

  • Cruise
    Cruise
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 15/10/2006
    Messages : 23
    Le 12 septembre, 2012 - 17:52

    jacqouille a écrit :

    comme d'hab toujours aussi bien :super:

     

    Merci jacqouille !   :-)

     

    Amitiés

    Cruise

  • Pierre1953
    Pierre1953
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 23/09/2009
    Messages : 104
    Le 12 septembre, 2012 - 18:44

    Cruise a écrit :

    Pierre1953 a écrit :

    Jean-Michel, j'avais reconnu aussi!
    Mais, pour 2013, je compte bien retourner en Croatie. J'ai une revanche à prendre après mes déboires de cette année!
    Mon programme? Celui que j'avais défini pour 2012...
    Départ Punat, descente jusqu'au fleuve Bojana à la frontière avec l'Albanie en passant par le chemin des écoliers, Kornati, Miljet, Dubrovnik, Kotor, etc, et retour à Punat...
    J'en rêve!
    Amitiés à tous!
    Pierre

    Bonjour Pierre,

     

    Comme dit Jean-Michel, tu prévois un sacré parcours, auras-tu le temps de visiter un peu ?

     

    Je vois que tu envisages Lastovo par la passe Sud, c'est très beau, les Bouches de Kotor sont dans mes intentions aussi, j'ai une furieuse envie de retourner à Dubrovnik et de visiter le parc marin de l'île Mljet, probablement en 2013 si la météo le veut bien.

     

    Nous nous croiserons peut-être pour un apéro à bord..?

     

    Amitiés  :) :-) :smile:

    Cruise

    Il n'y a pas tant de milles que ça, moins de mille... C'est spectaculaire mais tout à fait faisable.

    Au départ, nous filerons droit avec juste un mouillage dans les Kornati pour la nuit. Le but est de commencer la vraie découverte à partir de Brac.

    A vrai dire, la passe Sud de Lastovo est un peu du hasard, le tracé que j'ai dessiné en rouge sur Google Earth est du grand pifomètre. Mais, en gros, c'est ça. Et puisque tu dis que la passe Sud est belle, nous irons!

    C'est aussi un peu une reconnaissance. Dans deux ans, c'est la retraite! Là, j'aurai du temps pour naviguer, trainer, explorer chaque petite crique, découvrir mille et un mouillages, renifler chaque petit port, demander son prénom à chaque caillou! J'attends ce jour avec une impatience grandissante!

    Et pour l'apéro, avec plaisir, évidemment!

    Amitiés,

    Pierre

    Fichiers : 
  • jmich
    jmich
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 21/11/2006
    Messages : 15
    Le 13 septembre, 2012 - 12:57

    Cruise a écrit :

    Bonjour Jean-Michel,

     

    J'aime bien ta crainte de "mutinerie" !  :rit:

     

    Quel est ton programme Côte d'Azur ? Je t'avoue que l'incivisme des italiens ainsi que leurs "manoeuvres" dangereuses sont pour beaucoup dans ma décision de ne plus aller là-bas ni en Corse, je me souviens du réflexe de prendre la gaffe dès qu'un pavillon rouge-vert-blanc s'approchait d'Evasion !

    Et puis la logistique de gardiennage du 4x4 et de la remorque, une vraie galère, et très cher en plus !

     

    Quoiqu'il en soit, je te souhaite une croisière de rêve en 2013 !

     

    Amitiés  :) :-) :smile:

    Cruise

     

    Bonjour Cruise, 

    Des amis ont un 12m à Mandelieu et pourront donc héberger nos enfants.

    A partir de là nous envisageons à 2 bateaux de faire l'allez-retour Mandelieu-Marseille en passant par les îles d'or, Cassis, etc

    Un peu moins exotique mais je pense que ça peut être sympa à 2 bateaux et j'éspère que l'ami en question me trouvera un bon plan pour la remorque et le 4x4...

    Et dès que je verrai un pavillon italien... je sortirai la gaffe !!

     

    A+

    Jean-Michel

  • Cruise
    Cruise
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 15/10/2006
    Messages : 23
    Le 13 septembre, 2012 - 13:11

    Pierre1953 a écrit :

    Cruise a écrit :

    Pierre1953 a écrit :

    Jean-Michel, j'avais reconnu aussi!
    Mais, pour 2013, je compte bien retourner en Croatie. J'ai une revanche à prendre après mes déboires de cette année!
    Mon programme? Celui que j'avais défini pour 2012...
    Départ Punat, descente jusqu'au fleuve Bojana à la frontière avec l'Albanie en passant par le chemin des écoliers, Kornati, Miljet, Dubrovnik, Kotor, etc, et retour à Punat...
    J'en rêve!
    Amitiés à tous!
    Pierre

    Bonjour Pierre,

     

     

    Comme dit Jean-Michel, tu prévois un sacré parcours, auras-tu le temps de visiter un peu ?

     

    Je vois que tu envisages Lastovo par la passe Sud, c'est très beau, les Bouches de Kotor sont dans mes intentions aussi, j'ai une furieuse envie de retourner à Dubrovnik et de visiter le parc marin de l'île Mljet, probablement en 2013 si la météo le veut bien.

     

    Nous nous croiserons peut-être pour un apéro à bord..?

     

    Amitiés  :) :-) :smile:

    Cruise

    Il n'y a pas tant de milles que ça, moins de mille... C'est spectaculaire mais tout à fait faisable.

    Au départ, nous filerons droit avec juste un mouillage dans les Kornati pour la nuit. Le but est de commencer la vraie découverte à partir de Brac.

    A vrai dire, la passe Sud de Lastovo est un peu du hasard, le tracé que j'ai dessiné en rouge sur Google Earth est du grand pifomètre. Mais, en gros, c'est ça. Et puisque tu dis que la passe Sud est belle, nous irons!

    C'est aussi un peu une reconnaissance. Dans deux ans, c'est la retraite! Là, j'aurai du temps pour naviguer, trainer, explorer chaque petite crique, découvrir mille et un mouillages, renifler chaque petit port, demander son prénom à chaque caillou! J'attends ce jour avec une impatience grandissante!

    Et pour l'apéro, avec plaisir, évidemment!

    Amitiés,

    Pierre

    Bonjour Pierre,

     

    C'est faisable bien sûr, en "descendant" rapidement au début et en prenant le temps ensuite.

     

    En ce qui concerne Lastovo, j'ai écrit la passe Sud parce que tu l'as dessiné ainsi, perso je suis passé par le Nord en venant de Vela Luka et ai jeté l'ancre à 200m du pont (images sur mon blog), je te conseille plutôt cette option, quais disponibles pour l'annexe à Pasadur.

     

    J'étais dans le même état d'esprit que toi avant la retraite, je l'ai décidée pour pouvoir naviguer sans limitation de temps, 3 mois et demi en Corse, c'était 2001 !

     

    Donc au plaisir pour l'apéro !   :-)

     

    Amitiés

    Cruise

  • Cruise
    Cruise
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 15/10/2006
    Messages : 23
    Le 13 septembre, 2012 - 13:25

    jmich a écrit :

    Cruise a écrit :

    Bonjour Jean-Michel,

     

    J'aime bien ta crainte de "mutinerie" !  :rit:

     

    Quel est ton programme Côte d'Azur ? Je t'avoue que l'incivisme des italiens ainsi que leurs "manoeuvres" dangereuses sont pour beaucoup dans ma décision de ne plus aller là-bas ni en Corse, je me souviens du réflexe de prendre la gaffe dès qu'un pavillon rouge-vert-blanc s'approchait d'Evasion !

    Et puis la logistique de gardiennage du 4x4 et de la remorque, une vraie galère, et très cher en plus !

     

    Quoiqu'il en soit, je te souhaite une croisière de rêve en 2013 !

     

    Amitiés  :) :-) :smile:

    Cruise

     

    Bonjour Cruise, 

    Des amis ont un 12m à Mandelieu et pourront donc héberger nos enfants.

    A partir de là nous envisageons à 2 bateaux de faire l'allez-retour Mandelieu-Marseille en passant par les îles d'or, Cassis, etc

    Un peu moins exotique mais je pense que ça peut être sympa à 2 bateaux et j'éspère que l'ami en question me trouvera un bon plan pour la remorque et le 4x4...

    Et dès que je verrai un pavillon italien... je sortirai la gaffe !!

     

    A+

    Jean-Michel

     

    Bonjour Jean-Michel,

     

    Sympa ton programme, je te souhaite bonne météo, attention au Mistral !

     

    Pour les italiens dans cette zone, je n'en rajoute pas, tu verras !

     

    J'ai toujours eu des difficultés à trouver un parking fiable et sécurisé pour remorque et 4x4 sur la côte d'Azur, je changeais tous les ans à cause de problèmes divers, et j'étais déçu à chaque fois, de 1992 à 2008, dernière année de navigation vers la Corse, mais si ton ami est sur place il aura sans doute une bonne solution à te proposer.

     

    @+ Cruise     :-)

  • mcnf
    mcnf
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 10/12/2012
    Le 12 décembre, 2012 - 15:14

    Bonjour Cruise,

    Quel récit!!! Vraiment Génial,

    je viens de faire l'acquisition avec mon épouse d'un Searay 39EC et ce dernier ce trouve dans le nord de l'Italie à Apriilia Marittima cette année comme première expérience étant aussi notre premier bateau nous avions décider d'aller en Croatie vus que nous en somme très proche grâce à ton blog qui est super bien fait nous avons déjà les idée plus claire.

    Je pense que comme première expérience nous descendrons peux être pas si au sud enfin tout dépendras aussi de notre aisance avec le bateau et la météo.

     

    Si par hasard tu aurais quelques info importante a me signaler car nous sommes de vrais débutant, elle sont plus que bien venue.

     Un grand merci et encore un GRAND bravo pour ton blog

    mcnf

  • Pierre1953
    Pierre1953
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 23/09/2009
    Messages : 104
    Le 14 décembre, 2012 - 08:21

    Salut MCNF !

    Des blogs sur la Croatie, Cruise en fait un chaque année!
    Tu peux les consulter, il y a toujours des infos intéressantes.
    Tu peux jeter un oeil sur le mien

     http://www.discount-marine.com/club/blog/pierre1953/voyage-en-croatie-en...

    tu y glâneras aussi peut être quelques quelques infos.
    La Croatie est un terrain de jeu inégalable!
    J'y retourne l'été prochain...
    Bonnes navigations!
    Pierre

    Fichiers : 
  • mcnf
    mcnf
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 10/12/2012
    Le 14 décembre, 2012 - 12:53

    Whauuuu,

    très beau récit, à vous lire je n'ai qu'une seule hâte que les beaux jours reviennes vite et que l'ont puisse profiter de notre nouveau bateau ( SEA Ray 39 EC) basé dans le Nord de l’Italie entre Venise et Trieste et voire qu'elle en sera son comportement et oui premier bateau et première expérience de croisière avec notre bateau........

    En tout cas un grand merci a vous pour ces récits fantastique.

    mcnf

     

  • Cruise
    Cruise
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 15/10/2006
    Messages : 23
    Le 26 février, 2013 - 12:41

    Pierre1953 a écrit :

    Salut MCNF !

    Des blogs sur la Croatie, Cruise en fait un chaque année!
    Tu peux les consulter, il y a toujours des infos intéressantes.
    Tu peux jeter un oeil sur le mien

     http://www.discount-marine.com/club/blog/pierre1953/voyage-en-croatie-en...

    tu y glâneras aussi peut être quelques quelques infos.
    La Croatie est un terrain de jeu inégalable!
    J'y retourne l'été prochain...
    Bonnes navigations!
    Pierre

    Salut Pierre,

    Jolie photo de Primosten  :) :-) :smile:

     

    En ce moment je teste le matériel vidéo pour Croatie 2013, y compris un boîtier étanche pour filmer les oursins, poissons, etc...

     

    Amitiés

    Cruise

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur