votre avis sur le bavaria 37 cruiser
votre avis sur le bavaria 37 cruiser
Nous envisageons l'achat du bavaria 37 cruiser pour croisières familiales en méditérranée . Nous aimerions avoir votre avis sur ce bateau si vous le connaissez et plus généralement sur la marque bavaria car les avis semblent partagés : qualité de la structure, conditions de revente..
Nous hésitons entre un sun Odyssey 37 d'occasion récente que nous connaissons bien et ce bavaria qui nous a séduit au salon nautique par son volume habitable et la qualité de ses équipements.
merci par avance de vos arguments pour ou contre
Pascale et hervé
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 décembre, 2006 - 10:32
Bonjour,
Pour ma part, après avoir longtemps hésité avec le Bavaria 33 neuf, j'ai finalement acheté un Bavaria 36 d'occasion (2004). Je peux simplement dire que je ne regrette rien: qualité du service (SNIP à Ouistreham), qualité du bateau, tout y est et certains autres chantiers feraient bien de prendre exemple.
Le 36 est un bateau confortable (3 cabines), tout y est bien pensé et les gens qui voient la lumière à travers la coque devraient retirer leur torche de devant leurs yeux!!!!! (voir ma question d'il y a quelques mois!)
Son comportement à la mer est tout à fait correct et bien réglé il en laisse quelques uns derrière malgré une grand voile sur enrouleur qui fait perdre un peu de puissance.
En bref, dans le port où je suis je fais des jaloux!!
N'hésitez pas à me poser des questions plus précises si besoin, je me ferait un plaisir d'y répondre!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 janvier, 2007 - 16:23
Votre décision a-t-elle été prise?
Meilleurs voeux nautiques !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 janvier, 2007 - 21:18
moi j'ai passe 2 semaines sur un sun odissey 37 on etait 6 personnes et c'estait un peu juste au niveau place.
le sun odissey est plus cher que le bavaria car le bavaria est construit en serie (dumoin c'est ce qu'on ma dit)
pour moi c'est les memes bateau mais il faut savoir que le bavaria est conçu pleinement pour la croisiere a toi de voir :arrow:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 janvier, 2007 - 22:51
Les sun odyssey comme les Bavaria sont des bateau fabrique en serie, pas de difference de ce cote la. Ce sont des bateau de croisiere pure, ils ont donc plus ou moins le meme programme. Le prix du Bavaria s'explique surtout par une politique aggresive de la marque pour combler son manque d'image aupres du grand public.
Mon experience de la marque est indirect, mon oncle a un 50 pieds de chez eux et lui qui changeait de bateau tout les 4/5 ans a l'air de l'apprecier et de la garder celui la. C'est donc plutot positif, et pour avoir naviguer un tout petit peu dessus, c'est plutot un bon marcheur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 janvier, 2007 - 13:41
Bonjour,
Merci de vos réponses . Notre utilisation serait celle d'une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 adolescents). Nous allons louer le bavaria 37 cruiser en Méditerranée 1 semaine pour Pâques, cela nous permettra de le tester... Les questions plus techniques viendront sûrement après cet essai ;
bonne année à tous
Pascale et Hervé- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 janvier, 2007 - 20:16
Je vous souhaite une excellente navigation sur le 37. Pour ma part nous sommes souvent 4 à bord (2 adultes et 2 grands enfants) et nous naviguons dans des conditions de confort plus qu'acceptables!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 janvier, 2007 - 20:57
Très bon bateau je trouve aussi, personnellement je n'hésiterai pas par rapport a un sun odyssey.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter