Veste Performance de Marine Pool
Veste Performance de Marine Pool
Témoignage:
Je suis propriétaire d'une veste de quart Marine Pool modèle Performance et je voudrais vous faire part de ma triste expérience. Après 10 jours d'une utilisation citadine, une grande déchirure est apparue le long des coutures et dans le tissu . Je l'ai ramenée dans mon magasin. Ayant été mis en contact avec Marine Pool, on m'annonce que la réparation sera effectuée pour la somme de 280ff (je paierai 330ff en la récupérant). A l'automne, j'ai porté ma veste 10 fois, encore en ville, sans faire de sport et cette fois, c'est le curseur de la glissière qui s'est brisé. Pour une veste à presque 1600ff (avec la réparation) étant censée résister à une utilisation sportive, je trouve cela inadmissible. Peut-être suis-je tombé sur un mauvais modèle mais je voulais faire part à de potentiels futurs acheteurs de ma mauvaise expérience et de l'attitude non commerciale de Marine Pool.
Vincent
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 novembre, 2001 - 13:18
Salut,
Marine Pool n'est pas reconnu sur le marché comme étant une référence de qualité !... Ils ont une politique "bas prix et mer à terre"... c'est à dire qu'effectivement, leurs produits sont plus pour les amoureux de la mer, que pour ceux qui s'y trouvent !.
Dans les même gammes de prix et de type de produit, tu trouveras du très bon matériel chez Helly Hansen... et si tu as de quoi, Henri Lloyd, c'est le must. Entre les deux, Musto fait de très bonnes choses.
Dans tous les cas, et ne prends pas ceci pour toi, cela n'est absolument pas une attaque. De la même manière qu'il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller taper les 40 noeuds de novembre en Vendée avec un tricot et une chemisette, je ne trouve pas que cela soit adapté de porter une veste de quart en ville.
Encore une fois, cela ne t'est pas destiné exclusivement et n'est pas à prendre mal.
Bon vent.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 novembre, 2001 - 20:52
Salut Barry,
à 1600 F chez Helly, t'as pas grand chose.
Et 1600 F, ce n'est pas rien.
Une veste qui se déchire au bout d'un mois le long des coutures, ce n'est pas normal.
Vincent, cette veste est garantie 1 an, il ne fallait pas accepter de payer pour sa réparation : pas la peine d'aller au tribunal, n'importe quelle asso de consommateurs aurait sans doute obtenu le remboursement facilement. Le vice de fabrication est évident. D'autre part, le commercant qui a vendu la veste est solidairement responsable (avec sous fournisseur) de l'application de cette garantie; le client n'a pas a être renvoyé "en direct" vers le fabricant, c'est au revendeur de s'en occuper.
Merci d'avoir publié l'info sur le forum.
Cordialement.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 novembre, 2001 - 10:59
Salut,
Merci de vos réponses...Petite réponse à Barry (même si je ne me sens pas du tout attaqué :wink: ): c'est vrai qu'à 1600ff, on ne trouve pas grand' chose dans les marques que tu as citées stt avec du tissu respirant: la qualité, ca se paie et je l'ai appris à mes dépends!!! Concernant le port de la veste de quart en ville, quand tu n'es pas sur un bateau 24h/24, c'est quand même une sacrée protection contre la pluie, et j'irais pas acheter un imperméable exprès alors que j'ai une veste qui en fait office parfaitement...
Merci bp Osmose pour ton avis. Je pensais aussi que j'aurais une garantie (tout au moins celle des vices cachées), mais les experts de Marine Pool ont découvert un "point d'impact" pour me rejeter la faute. Ils ont eu le vice de découvrir ce "point d'impact" sous les aisselles (là où a commencé la déchirure): il faut vraiment être très doué pour arriver à se faire "impacter" sous les aisselles. J'ai essayé de négocier directement avec Marine Pool pour leur montrer mon énervement, et là, ils n'ont rien voulu savoir et ont même le culot de me dire que le prix que je paierai était bien en dessous du coût réel de réparation. Comme j'avais besoin vraiment de cette veste, j'ai été obligé de payer... et Nauti Store a encaissé!!!
Voila... Merci encore
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 novembre, 2001 - 12:56
Salut Osmose et Vmathe,
Je suis d'accord avec vous deux sur les points que vous avez élucidé. Le prix est accessoire. Que ce soit 500, 1000 ou 1600 c'est la même chose. C'est au revendeur de prendre les devants. Maintenant que le paiement a été effectué, il est bien sûr trop tard !
Un point "dans la marge". Pour moi, une veste de quart et une veste de ville ne sont pas du tout la même chose. Peut-on les comparer ? Il est évident, qu'en portant une veste de quart en ville, je l'expose à une usure normale, et en même temps, je risque aussi de l'abîmer, au même titre que n'importe quelle veste... Certes, on aura bien chaud dans sa veste de quart... mais elle est tellement importante sur un voilier, que je préfère en acheter une qui soit vraiment un produit hors pair, et la conserver 15 ans...
Voilà !... Allez, bon vent !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter