SALON NAUTIQUE DE PARIS 2002: mise en avant de NASA MARINE F
SALON NAUTIQUE DE PARIS 2002: mise en avant de NASA MARINE F
Le salon nautique de Paris révèle cette année un nouveau produit de chez NASA MARINE FRANCE: le weatherman, un nouveau concept de prévisions météo pour les plaisanciers. Possibilité d'enregistrer sa zone de navigation, une mémoire de plusieurs centaines de lignes, choix de la meilleure fréquence grâce à l'analyseur de spectre, zone de couverture européenne, service gratuit pour les plaisanciers (ne peut être utilisé à des fins commerciales)...Le tout pour un prix TTC conseillé très attractif de 575€.
Différent du Navtex, qui est un service international pour la sécurité et les bulletins météo, le Weatherman est conçu pour recevoir de façon automatique (24h/24) les prévisions météo sur plusieurs jours.
Pour plus de renseignements: NASA MARINE FRANCE, ZA KERBOIS, 56400 AURAY (tél 0297241495 ou fax 0297508016).
Bon vent à tous les plaisanciers et professionnels du nautisme!
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 décembre, 2002 - 19:16
actuellement en possession d'un weatherman, je dois avouer que cet appareil est très intéressant, notamment en méditérannée (la garde)où les infos reçues ne sont pas toujours très bonnes; avec le weatherman aucun souci car c'est du radiotelex via DWD.
Pratique, bonne lisibilité et utilisation simple, Nasa concurrence une fois de plus les plus grands avec son dernier appareil!
Excellent rapport qualité-prix. Avis aux amateurs!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 décembre, 2002 - 21:22
La pub, on s'en fout. Il ya des endroits pour ça.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 décembre, 2002 - 19:07
ce petit bijoux de chez nasa marine c est le weatherman radio telex jai acheter un pendant le salon je crois pas ames yeux j ai la meteo de 5jours gratuite en mediterane renouveler en permanant c est vraiment un evenement dans la meteo
-
Le 19 décembre, 2002 - 10:18
Pour Vanouche 56 : d'où émanent les bulletins météos qui arrosent le Weatherman ? C'est gratuit, soit, mais quelle est leur crédibilité ? Quant à la pub, c'est vrai qu'il y a d'autres endroits pour çà mais je trouve sympa d'informer les collègues de la sortie de nouveaux produits (même si on se doute qu'il y a un peu de commercial là dessous).
Et puis on a vu pire dans le genre : régime pour perdre du poids (et du blé) et concours pour gagner je ne sais plus quelle bagnole qui doit avoir des heures de vol depuis qu'on en parle.
Bon vent à tous et bonnes fêtes de fin d'année,
JEFF- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 décembre, 2002 - 14:01
cette Nasa a t'elle un rapport avec les fusées ?
-
Le 19 décembre, 2002 - 22:01
nasa c est la meteo allemande comme meteo france sauf en allemagne la meteo est gratuite
-
Le 20 décembre, 2002 - 11:19
Ok...merci bien
Nicolas.
Mon site aéro et nautique
http://hometown.aol.com/nicolasfcl- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 janvier, 2003 - 09:51
Bonjour à tous!
apparemment les avis sont mitigés quant à mon intervention sur ce site; même si cela ressemble à de la publicité, je reste très honnête et très accessible. Merci de rester correct envers moi: ce n'est pas le cas de tout le monde et je trouve pas cela très sportif!Pour répondre à nicolas fcl, Nasa n'est pas un concept unique pour la météo allemenande ou je ne sais pas quoi: c'est une gamme complète d'éléctronique de navigation. Evidemment, le Weatherman, l'un des appareils Nasa, est un concept pour la météo des plaisanciers; Mais il n'y a pas que cet appareil!
Bon vent!!
-
Le 26 janvier, 2003 - 09:52
Bonjour à tous!
apparemment les avis sont mitigés quant à mon intervention sur ce site; même si cela ressemble à de la publicité, je reste très honnête et très accessible. Merci de rester correct avec moi: ce n'est pas le cas de tout le monde et je ne trouve pas cela très sportif!Pour répondre à nicolas fcl, Nasa n'est pas un concept unique pour la météo allemenande ou je ne sais pas quoi: c'est une gamme complète d'éléctronique de navigation. Evidemment, le Weatherman, l'un des appareils Nasa, est un concept pour la météo des plaisanciers; Mais il n'y a pas que cet appareil!
Bon vent!!
-
Le 26 janvier, 2003 - 19:37
Salut vanouche et ceusse qui ont le produit miracle de NASA : Weatherman.
si j'ai bien compris c'est un concurrent sévère du Navtex ?
Qu'en est-il des limitations géographiques de réception ?
C'est quoi la/les langues utilisées ?
L'origine des bulletin, c'est la MTO Allemande : ça vaut quoi ? sur les différents bassins de navigation : côtes atlantiques, Med, ....et plein d'autres questions de ceusse qui utilisent....
Filou
-
Le 28 janvier, 2003 - 07:59
Jeffrotule,
une Safrane, Jeff, une Safrane. Pas n'importe quelle bagnole. C'était un concours pour gagner une safrane, équipée en 1ere catégorie (sauf bib), avec gyro et corne de brume 2 tons, bleue métalisée, garantie sans osmose.
Pas n'importe quelle bagnole !
Et je te rappelle que Barry a gagné le Gyro, une nana a gagné le pin pon, et FilouFilou a gagné le reste de la voiture (bagnole !?), dont il est très content, et avec laquelle il a fait Paris-Marseille et retour en Octobre dernier pour participer au vire-Vire (régate) avec moi.Maleureusement, il y avait brafougne ce jour là, et la Safrane a été malmenée par le Mistral, FilouFilou a du changer la dérive.
Non, mais...
-
Le 28 janvier, 2003 - 11:07
le nasa c'est peut etre bien, mais on peux avoir la meme chose en gratuit de chez gratuit avec un logiciel qui decode le rtty genre jvcom ou mscan
-
Le 28 janvier, 2003 - 11:35
Ouais pruneau, je sais qu'il y a des tas de soft shareware et même freeware qui décode les fax MTO émis en BLU et ré-émis par des tas de radio amateurs principalement Britanique d'ailleurs.
Mais y faut un PC et s'armer de pas mal de patience et de persévérence pour y arriver... Et le recepteur BLU de qualité suffisante....
La solution de passer par un équipement dédié à la reception des messages MTO, qui peut les mémoriser c'est certainement plus fiable qu'un PC et tous les softs qui ne demandent qu'à planter ton PC, sans parler de l'énergie nécessaire et du fric...
C'est pourquoi les solutions type Navtex ou NASA peuvent être intéressante à étudier (surtout la NASA pour ma part que je ne connais pas)Filou
-
Le 28 janvier, 2003 - 12:53
t'as bin raison, mais si tu as deja un pc pour faire la nav et une blu (parceque tu es en 1ere) c'est bin pratique (et tu peux en + voir les cartes iso et te faire tes propres previsions mto)
-
Le 28 janvier, 2003 - 13:47
En 1ere ou en 2eme, c'est pareil pour la radio.
-
Le 28 janvier, 2003 - 22:18
l'avantage d'un appareil dédié est sa faible consommation et son automatisme.
L'inconvénient de la BLU et ce qui va avec est une forte consommation électrique et une fiabilité incertaine dans la réception.Il faudrait savoir jusqu'où s'étend la zone de couverture. Si elle est trop faible, la BLU reprend un net avantage.
mais quoi ! mes p'tits gars ! Il faut aussi savoir se servir d'un baromètre et de son pif !
-
Le 1 février, 2003 - 10:08
Merci kaj d'avoir expliqué simplement ce que je pensais également.
Alors vanouche et zoulou, vous nous causez du Nasa !!!!!
C'est quoi le couverture géographique ??? et toutes les autres questions qu'on se posent !!!
Filou
-
Le 2 février, 2003 - 18:49
En gros, DWD en RTTY BLU couvre l'europe de l'ouest. J'ai un pote qui s'en sert en mer Egée. C'est très bien et complémentaire du Navtex. Je m'en sert pas mal aussi en Méd, mais avec le PC et MscanPro.
Je trouve l'idée d'un récepteur dédié tout-à-fait honorable, et j'imagine que la concurrence va suivre le mouvement. Le principal inconvénient est que ces émissions peuvent être supprimées à tout moment si DWD estime que cela n'a plus d'intérêt, contrairement au Navtex qui va prendre de l'ampleur forcément. Or on sait que la BLU est général est en régression. Alors on peut craindre pour le moyen terme.
Robert.