Safrane à vendre
Safrane à vendre
Bonjour,
je vends ma Safrane, année 1998, 27000 km, en très bon état.
CE, je la vends pour acheter plus grand, car les projets évoluent et elle est un peu lente en régate. Elle a été traitée contre moi-même (osmose) l'année dernière.
A +
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 25 avril, 2002 - 19:16
C'est bien gentil tout ça mais quid de l'armement de sécurité ???
Et la couleur de la coque : avec ou sans bande ???
Bon vent.......
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 avril, 2002 - 11:23
Filoufilou, mon ami... tu devrais le savoir ! Osmose est Marseillais !... Il s'agit donc d'une R12 de 1983, couleur bleu délavé avec une bande "allez l'OM" de collée sur la lunette arrière... et en ce qui concerne son armemement de sécu... bah, il est presque complet, puisqu'il lui manque une ceinture de sécurité qui a été bouffée par le chien...
Allez, bon vent !
Barry.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 avril, 2002 - 16:41
La maladie du metre de plus ...Apres une Safrane j'ai peur de voir la suivante , et attention a la taille du garage .
On peut l'agrandir sans doute !
C'est ca les riches- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 avril, 2002 - 16:43
CE, tu crois que ça va me faire cher, pour le garage ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 avril, 2002 - 16:46
Tu me paie le voyage a Marseille et je te le fais ce devis .
Le Pb sera pour ranger le amt de ton nouveau pur sang .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 avril, 2002 - 16:49
Bon, je vais prendre une SMART alors. Mais est-il vrai que le gyro NKE est en option avec la SMART pour 1 euro seulement ? Merci.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 avril, 2002 - 17:01
Salut les enfants,
Juste pour info : on est chez Seamply... pas chez Snifply...
C'est quoi ces private joke de devis, là... Osmose, pour une Smart, tu ne te prends pas la tête... tu la gares dans ton salon...
Bon vent à tous,
Barry.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 avril, 2002 - 17:05
Nimporte quoi. Une SMART dans le salon !
Si c'est pour dire ça, c'est mieux de rien dire !
Comment veux-tu que je rentre une SMART dans mon salon ? Et le mât, je le tombe à chaque fois ?
Tu as pensé au mât ?!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 avril, 2002 - 17:45
Oui mais l'avantage de la smart sur la caravane c'est les poignées !!!!
Quant à la caravane elle a un timon elle !!! avec un grand timonier (après Mao bien sûr) à la barre.
Bon vent..............
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 avril, 2002 - 19:12
C'est quoi se délire mon vieux?
ON est sur un salon voile pas auto .
Tu t'est trompé d'adresse. :biggrin:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 avril, 2002 - 19:29
Bonjour
Sirene , avec un si beau corps et une si belle tete ,je suis surpris ; il faut apprendre a se mouvoir entre les differents courants dans une lente ondulation comme toi seule sait le faire .
Laisse parler ton corps a ta tete , il lui expliquera , mieux que moi j'en suis sur , la souplesse et l'adaptation , qui pourrais se traduire alors par indulgence , comprehension .En esperant rerouver ton beau sourire tres bientot
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 avril, 2002 - 20:08
Hé, Machine, tu les lis les sujets avant d'y répondre ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 avril, 2002 - 11:45
Ca part en vrille... Osmose, cher ami, à mon avis elle est pas vendue ta Safrane... (y a la VHF dans ta Safrane ? Tu lui y a bien mis taud de soleil, non ??)... lol...
Allez, bon vent !
Barry.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 avril, 2002 - 13:41
Elle est armée en 1ere, sauf la survie qui est périmée. Je vais y ajouter une sirène !
Et puis vous m'avez gonflé, je la garde, voila ! Et je vous la préterai pas quand vous viendrez à Marseille, na !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 avril, 2002 - 13:59
P., j'avais pas lu le texte de CE !
C'est beau comme un paquebot. Mais c'est qui, ce CE, c'est Beaudelaire ?Fun, CE, realy fun !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 avril, 2002 - 20:15
Take a good rest
Then a deep breathBend your back
On the computerLet your mind
Freely lying down
The letters on the screenKeep the dreams leading your thought
Surround your reason with your hartLife will blossom
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 mai, 2002 - 18:52
bien sur que je lis les sujet , j'ai surtout remarquer le tient.
Si tu as un bon moteur de recherche tu arrivera a trouver un site de voiture avec un forum dessus
bonne recherche !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 mai, 2002 - 09:15
Ah bon.
J'ai un bon moteur (de Safrane, pas de Recherche) mais en vérité je crois qu'il faut changer la bague hydrolube et revoir les silent-blocks.
J'ai tout l'équipement 1er, sauf le bib comme je l'ai écrits, + VHF, NAVTEX, GPS fixe, AX3, etc.(inventaire complet sur demande). Elle est bleue turquoise. Et toi, tu es blonde, non ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mai, 2002 - 18:41
Bonjour
J'utilise ce thread d'un grand interet nautique pour vous demander si vous avez rencontrer les memes difficultes que moi pour vous contacter a Seamply ces jours ci ?
Pour revenir au sujet present , c'est une barre a roue ou une barre franche ?
Je ne sais ce que vous en penser mais je comprend mal tous ces bateaux qui ont des barres a roue .
Je trouve une barre franche tellement plus sensible , directe , plaisante et bien moins encombrante .
Le seul interet de la barre a roue est le travail du pilote auto . Mais n'est-il pas un peu triste de sacrifier le plaisir de barrer pour que le pilote le prenne a notre place ?
En fait , il faudrait savoir ce qu'on vient chercher en faisant de la voile ..- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 mai, 2002 - 09:06
En effet, ce sujet est excellent.
Seamply fonctionne très mal, ce qui est difficile à comprendre.
Toutes les Safrane sont équipées de barres à roues, le chantier (Renault) ne propose pas l'option barre franche.Si j'avais eu une Safrane avec barre franche, j'aurais monté un pilote 'in board', sur la mèche de gouvernail. C'est vrai que c'est un peu plus compliqué à installer, parce que rien n'est prévu en général et qu'il faut donc ajouter une pièce qui va se fixer sur la mèche et recevoir le vérin. C'est du bricolage de haut niveau, il faut faire en même temps solide et ne pas fragiliser l'axe. Comme toutes les mèches de safran sont cylindriques, le challenge est de construire une pièce qui s'y adapte et ne glisse pas une fois fixée. Mais entre un pilote 'in board' et un pilote sur le barre (franche ou à roue), il y a une telle différence de confort et d'efficacité qu'il n'y a pas photo.
Ceci-dit, le vieux débat 'à roue' ou 'franche' est un débat compliqué. Déjà Eric Tabarly, par exemple, tenait le même raisonnement que toi, presque mot à mot. Mais tout dépend de la taille du bateau, de ses qualités nautiques, du type de barre à roue ou plutôt du type de transmission utilisé (drosses, biellettes). Quand la barre franche devient dure dès que le vent souffle un peu, on rêve d'une barre à roue. Il n'y a aucun plaisir, à mon avis, à tenir à deux mains (voire à quatre) une barre franche sur un bateau trop ardent, et dans ces cas là on aimerait tenir à deux doigts une barre à roue, même hydraulique, pour se concentrer sur le réglage des voiles par exemple. Et vice-versa. Non ? J'ai barré quelques temps un 10 m JI avec une barre franche magnifique, sur laquelle il fallait gréer un palan dès force 5 au près. Quel intérêt ?
A +- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 mai, 2002 - 10:00
Salut à tous,
Mon cher Osmose, tu m'as enlevé les mots des doigts.
Bon vent à tous.
Barry.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 mai, 2002 - 11:10
Au fait Osmaose, j'y avais songé au "bricolage" sur la méche du safran pour installer un pilote sur secteur.
As-tu une idée du calcul de la taille de la pièce a fixer sur la mèche ou, formulé autrement, a quelle distance de l'axe de la mèche doit si situer la fixation du vérin ???
Désolé si je ne suis pas clair. ça le serait surement plus avec un croquis mais avec seamply y a pas mèche....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 mai, 2002 - 11:23
Pas sur secteur, parce que si tu as un secteur, tu fixes sur secteur, mais sur mèche. J'ai plus qu'une idée, j'ai un copain qui l'a fait sur son bateau. Je t'envoie plans et photos, je les ferai ce we. D'accord ?
A +
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 24 mai, 2002 - 17:49
Filou, j'ai fais les photos. Mais classiques, pas numériques. Laisses-moi le temps de les faire développer.
Tu serais d'accord pour acheter la batterie de la Safrane ? C'est une 90 Ah étanche neuve. Merci.Sirène, tu veux bien acheter le deux-tons de la Safrane ? Ca fait pin-pon comme la police, je l'ai parce que j'étais député, c'était la Safrane de fonction que j'ai gardée. Ca te dit ? Ca irait bien avec ton pseudo. Je peux pas te donner le gyro avec, c'est Barry qui le prend pour se réveiller, à cause de Cédric.
C'est une histoire un peu compliquée, surtout si tu ne viens sur le forum que le WE...A +
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 mai, 2002 - 17:55
Alors là Osmose, comme dire, j'suis mort de rire, continu!! :smile:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 juin, 2002 - 12:34
Feu de dieu !!! Les gars, ça faisait un bout que j'm'avais pas maré tout solo devant une safrane. Merci à toi sirène, pour ta présence d'esprit, t'es vraiment la meilleure. Prends donc le pin-pon, y donne un beau son bien rond, tu pourras avertir à des milles de ta présence perspicace, point de fausse route grâce à ton flair de cocker de chasse, mais des trombes de vérités, force 7/8 sur ta robe d'écailles au vent; sans en avoir l'air, t'es l'étoile polaire du caisseux. Pourquoi tu te brancherais pas comme pilote auto sur le Paris-Dakar, ça serait in, sur secteur, sans malice ? Tu nous inviterais pour la crémaillère !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 juin, 2002 - 12:41
Ah, bonjour Vina.
Elle est complète, sauf le gyro (Barry), le 2 tons (sirène) et la batterie (fioufilou). Serais-tu intéréssé ? Je brade...Merci.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 6 juin, 2002 - 08:57
A la demande générale (?), j'ai mis une photo de la Safrane sur :
http://www.efrance.fr/simplet/tom.asp
Non, c'est rien, je vous en prie, inutile de me remercier, c'est tout naturel, ça me fais plaisir.
Comme ça Kaj pourra voir ce que c'est. Il semble que Kaj connaisse tous les bateaux du monde, mais un peu moins les voitures !
Merci faire offre sérieuse. Prix élevé.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 juin, 2002 - 11:13
Terrible... la mythique Safrane enfin devant nos yeux. Quelle journée mémorable...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 juin, 2002 - 11:55
Faudrait voir à faire un sondage pour la vendre en pièces détachées aux enchères, un bouchain par ci, un safran par là... Non, reconnaissons-le, quelle merveille !!! Inavouable objet de toutes les convoitises ! Extrême délectation des sens, délicate envie de caresses, carosse de conte, navire des mille et une nuits ! Oserait-on dire un prix, bafouerait-on le transport des dieux ? Non, point ! Il suffit, je me retire en une grotte sacrée, et contre mon coeur et mon âme, ces quelques photos, jus de rêve, moulin à vent, et toi, Safrane sacrée...au musée de la Marine !
PS : Il fait de l'huile ce moulin ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 juin, 2002 - 12:39
Ah, quelle idée lumineuse, le musée de la marine ! Mais bien sur ! Que n’y avais-je songé ? Il aura fallu que Vina, dans son style si particulier, intervienne pour nous rappeler qu’en ce bas monde chaque chose à sa place et qu’il y a une place…pour chaque chose. Et moi qui envisageais déjà le ferrailleur, voire même dans les pires cauchemars de mes nuits tourmentées, le petit trou percé qui l’aurait définitivement aspirée dans les profondeurs abyssales ! Je la voyais noyée, rouillée, le cuir de ses sièges dévoré par les crabes, la gomme de ses pneus recouverte d’algues luisantes, et c’est au musée que chacun pourra l’admirer, pour la postérité ! Mais en effet, Vina, quoi de plus normal pour une Safrane qu’une place de choix dans ce très beau musée. Sans doute est-ce le fait d’en être possesseur qui, par modestie innée, fît que je n’y ai pas pensé. Mais tu es venue, et tu as tout changé. Mes nuits me seront calmes, mes repos apaisants. Adieu tourments, questions, incertitudes ! La Safrane au musée réconforte mon âme et fait rire mon cœur. Les mots sont impuissants à dire mon bonheur. Merci, Vina. Jamais je n’oublierai.
Bon, là, ça part en couilles complet.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter