Ridoirs et reas grippés
Ridoirs et reas grippés
Bonjour,
J'ai des ridoirs de haubans et des reas en tete de mat grippés.
Une solution?
Merci
Alain
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 janvier, 2003 - 14:03
avec un peu d'humour les tremper dans le cocacola
autres produit wd 40 ou un degripoil pour les reas on peu eventuellement les chauffer (en plus du degripant)et si celui ci n'a pas resolut le pb sur les ridoirs il y a des gens qui les chauffes à mon avis ce n'est pas recommande si inox risque de casse en utilisation
A+ et bon courage Daniel13/73- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 janvier, 2003 - 20:37
Pour les ridoirs, le plus souvent, il suffit de détendre les câbles, mais parfois, pour détendre les c^^ables il faut desserrer les ridoirs. Drôle d'équation.
Mais comme le dit Daniel, du WD40 plus du mou sur les câbles et tout devrait s'arranger. Sinon ? ben foutu pour foutu autant chauffer ! Mais pas au rouge !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 janvier, 2003 - 20:48
Pour les réas ! c'est une autre histoire ! Il faut passer le WD 40 tous les jours jusqu'à ce que ça vienne.
Si ça ne vient pas? Si l'axe est accessible, taper au centre avec marteau poinçon, chauffer au chalumeau si ça ne vient pas. mais surtout pas trop !Si l'axe de réa n'est pas accessible percer le profil du mât juste en face puis y glisser un axe en acier trempé puis taper dessus jusqu'à ce que ça vienne.
Et si ça ne veut pas venir ? Il faut alors, si possible, changer toute la pièce, cage de réa, axe et réa. Mais ce n'est jamais évident de démonter sans casse puis de trouver la pièce qui va remplacer et bien tenir au bon endroit. Il est parfois préférable de récupérer les anciennes pièces ou du moins en partie.
Et si ça ne vient toujours pas ?
Je ne sais pas.
Bonne chance et bon bricolage!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter