remplacement first 30S
remplacement first 30S
Bonjour, voilà ce bon vieux first 30S a fait son temps et je cherche un remplaçant, c.a.d dire un bateau récent (en occase) avec un comportement proche, marin, remontant bien, inspirant confiance. 30 pieds c'est bien, 32 trop grand (le first 31.7 est déjà hors budget), et 28 pieds commence à faire petit. Des idées dans le monde des 30 pieds?
Merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 février, 2007 - 14:08
dans les idées qui me viennent comme cela a froid:
-Dufour classic 30
-Dehler 29- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 février, 2007 - 14:33
oui ils sont dans une petite liste où on trouve:
dufour 30
dehler 29
sun odyssey 29.2
oceanis 311
feeling je ne sais plus quoi
elan 31ce dernier a l'air trés chouette, mais difficile en occasion.
Mon pb est d'identifier ceux dans cette liste qui ont vraiment un bon comportement marin et une bonne vitesse au près, pour tailler la route en Bretagne dans le clapot!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 février, 2007 - 17:54
ils ont pas tous la meme philosophie dans ta liste, si ce que tu cherches c'est un bateau de croisiere rapide (ambiance first justement), je dirai que le Dehler est peut etre le plus proche.
Le sun odyssey, l'oceanis et le feeling seront des bateau peut etre moins pointu au pret, mais plus confortable a taille egale.
L'elan j'en sais trop rien, ils sont plutot elegant en general mais tres peu diffusé.
Le dufour sera peut etre un compromis entre perf et confort, ils sont plutot bien construit et on la reputation de tenir la mer.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 février, 2007 - 09:08
Merci de cette petite synthèse. J'ai immédiatement une bonne occase sur un sun fast 32i.
Ce bateau est utilisé aux Glénans et ils en ont l'air content puisqu'ils renouvellent avec le même. Pour moi c'est plutôt une référence. De ce que j'ai vu le gréement inspire confiance, le cockpit grand est un atout + rail d'écoute GV. L'intérieur est moins plaisant, très basique. Je trouve que la cabine arrière détruit un peu l'aménagement du carré, pas de coin nav digne de ce nom. A regretter la couchette cercueil + table à cartes sur le first 30 et son intérieur bien chaud!
Qui connaît le Sun fast 32i- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 février, 2007 - 10:06
super bateau que le sun fast 32 avec des performances a faire palir la plupart des 32 pieds et meme des bateau plus grands...
Si c'est l'ecole des glenans qui le vend, fais bien attention car avec leur stage, ils rincent assez vite le bateau. Verifie le grement mais egalement la carene en detail, fais le absolument sortir de l'eau pour etre bien sur qu'il a pas trop souffert a ce niveau.
Sinon ils te donnent quoi comme voiles avec?
Enfin c'est un bateau tres pointu, tres performant qui va te donner bcp de plaisir à la barre.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 février, 2007 - 10:52
Tu dis 32 pieds : trop grand. cela veut dire trop grand ou trop cher ? As-tu pensé au First 32s5 ? nettement moins cher qu'un 31.7. Bateau marin et rapide. Un peu ancien, mais qui vieillit normallement plutôt bien.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 février, 2007 - 08:24
Oui vendu par les Glénans qui reprend les mêmes. Bateau expertisé par Jeanneau hors de l'eau et reconditionné, voiles neuves. A contrôler évidemment avec soin, le gréement à l'air vraiment solide, l'aménagement intérieur, déjà bof au départ, a souffert.
Pour maxspeed, 32 pieds est la limite sup pour tout, taille et prix. Je n'avais pas pensé au 32s5 que je ne connaît pas, mais éventuellement à un 310 en super état.
Merci pour vos réponses- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 février, 2007 - 09:57
Perso je preferé la serie des S5 chez first que les S7, je les trouve plus elegant... Bon j'ai aussi pas mal regaté en 42s5 c'est peut etre la raison...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mars, 2007 - 10:55
Bonjour je remonte le fil, toujours en rechercher. Les Sun Fast sont partis comme des petits pains, trop rapide pour moi.
J'ai un Dufour Classic 30 en vu et un Oceanis 311 Clipper de 1998. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur le Dufour (sauf que les prises de cadènes sont limites) et l'Oceanis ma paraît pas mal (en dehors du renvoi de l'écoute GV sur le roof).
- des infos sur le Dufour
- en pratique, le renvoi de l'écoute de GV sur l'Oceanis est-il vraiment problèmatique (entre 420 et first 30, j'ai toujours eu les deux mains occupées).?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 août, 2007 - 15:01
Bonjour,
Je vends mon etap 28i ( même gabarit que le first30, plus habitable, moins typé regate mais quand même vif et assez rapide:45m2 pour 2800kg, 18cv, insub, qualité de fabrication etap.... voir dans les annonces!)
désolé pour cette intrusion...mais on ne sait jamais :lol: :lol:
merci
jerome- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter