qui connais le deriveur piaf

qui connais le deriveur piaf

Posté le 14 janvier, 2007 - 18:06
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Bonjour à tous! :lol:
je suis nouveau sur ce forum et je me permet de vous souhaiter une bonne année 2007.
Voila mon soucis je viens d'acheter un deriveur PIAF que je vais integralement restaurer y a t'il parmis vous des gens qui ont possedés ou naviguer sur ce bateau. quels sont ses defauts ses qualités? si vous avez des photos a me comuniquer ce serais super!

bonne journée a tous :wink:

36 commentaire(s)
  • tiburon
    tiburon
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    Moussaillon
    Inscription : 17/01/2007
    Messages : 2
    Le 17 janvier, 2007 - 11:48

    C'était mon 1er bateau ! ~ 1978
    Il faut ajouter un hale-bas sinon la baume monte en vent arrière .
    J'avais mis un taquet au milieu de la plage avant + une planche de renfort sous le capot .
    J'avais ajouté des sangles de rappel .
    Défauts : on ne peut pas mettre un gros moteur .
    + système d'écoute de GV pas terrible .
    + pas auto-videur
    Je gardais la dérive basse même au moteur (plus stable)
    sinon , j'en ai de bons souvenirs ...

  • sherco84
    sherco84
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    Moussaillon
    Inscription : 14/01/2007
    Messages : 3
    Le 18 janvier, 2007 - 08:03

    Merci pour tes infos, la baume et le pied de mat sont equipés d'un halebas le seul soucis c'est que je ne sais pas du tout ou installer l'ecoute de GV j'ai eu beau regardé la bome et la coque je ne vois nulle part ou je peux fixer tout ça. Donc j'envisage de fixer une tourelle sur le puit de dérive pense tu que l'emplacement soit judicieu. si quelqu'un à des infos pour installer un vide vite je suis preneur aussi :roll:

  • tiburon
    tiburon
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    Moussaillon
    Inscription : 17/01/2007
    Messages : 2
    Le 18 janvier, 2007 - 10:20

    Je pense que le fond du piaf est trop bas pour installer un vide-vite !
    ça risque d'être un rempli-vite ....
    Pour l'écoute de GV : ne serait-il pas possible d'installer un rail d'écoute sur toute la largeur du tableau arrière ?
    Ou bien fixer ce rail d'écoute sur les bancs sur toute la largeur .
    --------------
    D'un autre côté , le piaf est un pêche-promenade ... pour en faire une bête de course il faudrait beaucoup de travail et d'argent , autant s'acheter dans ce cas un 420 ...
    -------------------
    Le mien était bleu turquoise , j'avais un petit 3,5 cv très économique .
    + une remorque non galvanisée qui a rouillé rapidement ...
    ---------------------
    Pendant que j'y pense : faire faire une bande de ris dans la grand voile !
    le système prévu (enroulage autour de la baume) n'est vraiment pas terrible ... Et si tu fais beaucoup de voile : faire faire un génois léger pour le petit temps (et prévoir un point d'encrage ad-hoc ...)
    ------------------
    Bon vent ! et vive la mer !

  • sherco84
    sherco84
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    Moussaillon
    Inscription : 14/01/2007
    Messages : 3
    Le 20 janvier, 2007 - 08:08

    merci des infos :oops: Donc j'installe pas de rempli vite lol. je vois que sur ce forum il y a des pationnés qui n'hésitent pas à conseiller les amoureux de la voile. Dans tous les cas je ne cherche pas une bête de course ( pour ça j'ai donné dans ma lointaine jeunesse j'ai eu le privilege dans les années 79 de naviguer à Tahiti avec le champion de France de 505 de l'époque et ça aide a aprendre :) continuez tous a me conseiller je suis preneur :wink:

  • sherco84
    sherco84
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    Moussaillon
    Inscription : 14/01/2007
    Messages : 3
    Le 15 avril, 2007 - 09:48

    Salut à tous,

    c'est a croire que j'ai acheté un bateau de collection car il n'y a pas beaucoup de tuyaux sur cette embarcation! personne n'en a possédé ou est il si mauvais que nul n'ose m'en parler! j'espere que les beaux jours revenant quelque personnes de plus vont voir mon message. :P

  • corto-armitage
    corto-armitage
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    Moussaillon
    Inscription : 05/06/2007
    Le 5 juin, 2007 - 18:02

    Bonjour shercot e bonjour a toute-monde,
    et excuse mon francais, je ne le pas etudie a l'ecole!

    J'e aussi achete un Piaf en Italie (je abite a Roma e j'e mon Piaf a le Lago di Bracciano).

    J'e pais d'experience et connaisance, mais pour la questione de l'ecoute de GV si vous voulais je poudrai envoyer des fotos?

    Buon vento

  • Fab-
    Fab-
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    Moussaillon
    Inscription : 28/01/2008
    Le 28 janvier, 2008 - 21:33

    aaah le piaf... J'ai acheté le mien en début d'été, hiverné toute l'année sur une remorque (avec seulement 2 patins de chaques coté...) dans un hangar depuis quelques longues années. Au moteur j'entends encore la coque se déformer et taper la coque intérieur.....brrrr

    Fin aout, pendant une régate "longue" distance (trans-rade...de brest pour ce qui connaisse) > 1 bord de vent arriere (=1h) et quelques dizaine de bords de près (2h30) par 6bfts la dérive a commencée à dépasser sur le coté du bateau... comme je le pense elle n'a pas été changée depuis que le bateau a été construit (vers 1970). Cette régaté etait énorme, on avait rajouté un bout-dehors de 1m fixer avec des bouts, à laquelle on avait attacher une trinquette en plus du foc (le bout-dehors a craqué quand le vent est passé de 4 à 6 bfts en plein bord de près) ; pour le bord de vent arriere, notre arme ultime : une bache 3x6m2 (en voile de drakkar avec des tige de bois en haut et en bas) et 4 écoutes (une à chaques coins !) :) > on a doublé des caravelles avec ce truc !

    Je dois donc m'atteler à retailler une nouvelle dérive et en profiter pour restratifier toute la carène.

    Cétait pour l'histoire.

    Sinon oui le vide-vite c'est pas la peine,
    Pour l'écoute de grand voile, fixer un rail sur le tableau arrière ca va pas être possible à cause de la barre, sur le banc c'est faisable... mais faut pas penser à ramer en position aviron à moin que tu aimes te prendre des trucs dans le c...l. J'ai vu 2 systèmes jusqu'à maintenant, les 2 aussi galère l'un que l'autre :

    - Sur le tableau arrière il y a 2 excroissances en métal ou tu fixes 2 poulies simples, et une poulie simple sur l'extrémité de la baume. L'écoute fais un V a l'envers, un noeuds à chaque bouts, par contre tu dois tirer toute la longeur de l'écoute à chaques bords à moin de la garder bordée du coté ou tu es assis (moin pratique).

    - Fixer une poulies double sur les vis de fixation de safran (sous la barre), et une simple au bout de la baume. Inconvénient : tu dois passer tout le bordel devant la barre à chaque changement de bord, galere surtout si ta barre est longue. C'est le systeme que j'utilise, galère au début mais si tu anticipe bien les virements/empannages ca le fait.

    Sinon le systeme de Sherco84 de fixer une tourelle sur le puit de dérive ca peut etre bien, fait bien attention qu'il ne gène pas en position aviron (arrière du puit) ou a la releve de la dérive (position avant).

    Sherco le piaf n'est pas un pur bateau, c'est juste un pur plaisir de se promener avec, de pécher, aller sur un spot de chasse éloigné de la cote... même bronzer allonger au fond, la tete sur le tableau arrière et le coude sur la barre !

    Sur ce à mon tour, je ne parviens pas à dégager l'axe qui permet à la dérive de pivoter, j'ai tiré l'écrou et je vois pas du tout comment virer cet axe... quelqun a déjà du remplacer la dérive de ce bateau ?

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 26/04/2005
    Messages : 17
    Le 28 janvier, 2008 - 21:47

    on parle de moi ?

  • Fab-
    Fab-
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    Moussaillon
    Inscription : 28/01/2008
    Le 29 janvier, 2008 - 19:30

    ca dépend, t'es une caisse à savon orange qui remonte pas tres bien au vent ? :wink:

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 26/04/2005
    Messages : 17
    Le 29 janvier, 2008 - 20:40

    c'est bien ça !

  • thierry bodin
    thierry bodin
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    Quartier-maître
    Inscription : 12/01/2007
    Messages : 4
    Le 31 janvier, 2008 - 14:40

    bonjour,je possède l'essai du piaf paru dans la revue Bateaux du 08/1965 n° 87 fabriqué par steam marine pour 1846.00 frs.
    l'écoute de g.v. se prend sur le tableau arrière comme beaucoup de deriveur de cette époque.
    me communiquer un mail pour te transmettre cette doc.
    bon vent a tous.

  • plnreg
    plnreg
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    Moussaillon
    Inscription : 27/03/2008
    Le 27 mars, 2008 - 10:06

    bonjour a tous
    je vois avec plaisir que le piaf à beaucoup d'adeptes
    j'en possede un depuis de nombreuses annees
    et comme il commence la formation de la troisieme generation de navigateur je souhaite lui faire une remise en etat .
    dans un premier temps je voudrais changer les voiles qui sont d'origine (annees 70)
    j'en recherche donc depuis un moment sans resultat !
    quelqu'un aurait il un filon ?
    merci

  • jeje_al
    jeje_al
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    Premier maître
    Inscription : 16/07/2007
    Messages : 13
    Le 27 mars, 2008 - 11:02

    salut,

    regarde un post au dessus, Thierry Bodin est Maître Voilier...

  • plnreg
    plnreg
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    Moussaillon
    Inscription : 27/03/2008
    Le 27 mars, 2008 - 18:11

    salut
    je recherche plutot un plan pour des voiles d'occasions avec des particuliers ou des clubs de voiles
    mais merci pour l'info

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 29 mars, 2008 - 08:26

    Bonjour.
    Moniteur de voile lorsque j'ai connu le PIAF ........
    Il s'agit du bateau ;et , pas de l'Amiral!
    Je vais apporter un léger grain a l'enthousiasme sur ce bateau car il ne s'agit pas de lui demander de réagir comme un vaurien ou meme une caravelle.
    Je suis navré mais il reste apte a une navigation par petit temps car sinon il montre rapidement ses limites.
    .Bonne navigation.
    GEORGES .

  • thierry bodin
    thierry bodin
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    Quartier-maître
    Inscription : 12/01/2007
    Messages : 4
    Le 1 avril, 2008 - 19:02

    salut les ptits zoziox,

    vachement a la mode le piaf, couronné aux states, ailleurs peut etre aussi :?: 8)

    voila une belle revanche pour ce concurrent du zef et du musard.

    bon écopage!

  • pinarello piaf
    pinarello piaf
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    Moussaillon
    Inscription : 31/08/2008
    Le 31 août, 2008 - 12:56

    Salut, j'ai un Piaf que j'ai tout retapé, rouge vif et cockpit blanc. La gran'voile a été retaillée dans une gv de Ponant ( n°92), le foc aussi, quant au spi, c'en est un de 420, qu'on utilise avec un bout dehors fixé sur le pont. Le bout dehors est la partie haute d'un mât de planche à voile. Ca marche trés bien, nous l'avons tenu jusqu'à force 3, aprés....Bien sûr, la dérive a été refaite, et on a modernisé le point d'écoute de GV, en le fixant sur le puit de dérive. Pas besoin de chariot !

    Côté tenue au vent, on a écopé un 5 établi de mistral en baie de Pinarello (sud Corse), pas de problème.

    On est super satisfait de ce dériveur, idéal pour tout le monde.

  • zygomar35
    zygomar35
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    Moussaillon
    Inscription : 07/05/2012
    Le 9 mai, 2012 - 22:33

    bonjour,
    je viens de lire votre message qui date, mais je serai interessé par la doc sur le Piaf
    est ce encore possible de me l'envoyer
    merci d'avance

  • beretmu
    beretmu
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    Major
    Inscription : 27/09/2008
    Messages : 30
    Le 12 mai, 2012 - 22:06

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Si c'est du membre Pinarello que tu espères une réponse, je crains que rien n'aboutisse. Ce membre ne s'est plus manifesté depuis plusieurs années; il n'a d'ailleurs posté qu'un seul et unique message.

    Par contre, d'autres membres plus récents et plus assidus pourront peut-être t'aider.

    Wait and see.

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 15 mai, 2012 - 00:08
  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 24 février, 2015 - 01:16

    efge a écrit :

    Expérience faite, avec trois tour dans la gv et pas de foc, j'ai fait du planning par forte bise (130 km/h), ..

    Euh .... gratgrat01

    Sans vouloir mettre en doute ta parole
    tu es sur des 130 km/h de vent  ?
    ( une faute de frappe peut etre  ? )

    Parce que ....si j'en crois l' Echelle de Mr de BEAUFORT ....
    on est à l' OURAGAN au-dessus de 118 km/h .....

    je ne vois pas trop comment résisteraient
    le pont en bois , sur lequel est emplanté le mat ,
    les haubans et étai

    pour avoir explosé un hauban par force 5 sur un 320 ( alors que j' étais au largue ) , j' ai du mal à imaginer l' effet d' un vent TROIS fois supérieur ....

    Enfin bon  , .....
     

  • oyster
    oyster
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    Messages : 89
    Le 24 février, 2015 - 08:27

    Jai loué un PIAF il y a longtemps ,et à l"époque j'étais mono voile l'été .
    Je dois dire que ce dernier ne me laisse pas un souvenir extraordinaire en nanvigation ,et un vaurien permettait des performances bien sup !
    Mais plus agile qu'une CARAVELLE ;...
    Bref ,pas le grand amour....
     

  • efge
    efge
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    Moussaillon
    Inscription : 23/02/2015
    Le 24 février, 2015 - 09:01

    C'était mon premier bateau aussi.

    Expérience faite, avec trois tours dans la gv et pas de foc, j'ai fait du planning par forte bise (130 km/h), et, dans mon assurance de jeune marin d'eau douce, j'ai offert une remorque au bateau de la police du lac qui, selon moi, ne devait pas se sentir en sécurité par ce sale temps.

    Inconvénient: il fallait de temps en temps s'arrêter, mettre à la cape et écoper... aussi stable qu'il puisse être, le piaf n'est pas auto-videur...

  • efge
    efge
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    Moussaillon
    Inscription : 23/02/2015
    Le 24 février, 2015 - 09:10

    Puisque tu ne doutes pas de ma parole, il reste que tu ne vois pas comment le pont en bois a résisté.

    Le fait est que ça a tenu, et que, si tu ne vois pas comment, ça montre juste tes limites à toi.

    La vitesse du vent était dans les journaux, le lendemain, et comme c'était il y a... 45 ans, maintenant, je n'arriverai pas à te retrouver les archives.

     

  • efge
    efge
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    Moussaillon
    Inscription : 23/02/2015
    Le 24 février, 2015 - 09:15

     

  • ski wake
    ski wake
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    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 24 février, 2015 - 10:29

    efge a écrit :

    Puisque tu ne doutes pas de ma parole, il reste que tu ne vois pas comment le pont en bois a résisté.

    Le fait est que ça a tenu, et que, si tu ne vois pas comment, ça montre juste tes Limites à toi.

    Bah, ... en ce qui concerne mes limites ..
    effectivement , .. je ne vais pas la "ramener"  ... puisque
    je n' ai qu' une experience
    d' à peine huit ans d' école de voile en tant que moniteur en Manche
    d' une petite trentaine d' années de voile dont une dizaine de régate en dériveur.

    J' ai AUSSI navigué en PIAF en Bretagne nord, ..
    donc c' est un bateau que je connais un peu ... mrgreen

    Quant à mon expérience de "vent", elle se limite à "seulement"  du 55 noeuds ( 1oo km/h si tu préfères ) en "rafales" ( donc à peine 45 noeuds établis ) .
    C' était en Juin 76 ( sur le route "NORD" ) pendant la Transatlantique à la voile que Tabarly avait gagné  avec son Pen Duick 6.

    Comme c'était "après" ta sortie au delà de force 12, tu dois te souvenir de cette époque...

    - le catamaran BRITISH OXYGEN de Robin Knox Jonston dont les coques se sont séparées

    - le Monocoque GAULOISES de Pierre FEHLMANN disloqué

    - ITT OCEANIC de 39 m de long ( Yvon FAUCONNIER ) qui a du se faire remorquer par un remorqueur Russe
    ....

    3 disparus en mer durant cette course...

    Durant la tempete plus récente de 99 que j' ai vecu à terre,
    je n' ai eu QUE du 165 km/h en rafales, ....
    eh bien je peux te dire que je ne serai pas sorti à pied avec un tel vent ...
    ( et pareil à "seulement" 130 km/h )

    Pour info,

    il faut bien moins de vent de travers que 1oo km/h pour renverser un bateau ( à terre ) du fait de la seule prise au vent du mat ....

    A 1oo km/h de vent, chaque goutte d' eau que tu prends dans le visage est une aiguille qui s' enfonce dans ta peau

    A 1oo km/h de vent, le haut des vagues est pulvérisé par la force du vent
    ....  
       

    Après, .. libre à toi de penser que

    - des haubans ( ou étai ) de 3mm de diamètre en inox puisse résister

    - le pont en Contrepaqué - pour les modèles de 1965 à 1969 - ( les versions en polyester sont apparues à partir de 1969 ) ait pu résister à une telle pression.

    - les voiles en fasseyant n' aient pu se déchirer ( j' écris en "fasseyant" car je doute que tu puisses

    a) avoir la force de les border vu la puissance du vent dans celles-ci

    b) avoir la possibilité de la border
    b1) vu le diamètre de l' ecoute ( maxi 8 mm )
    b2) vu le couple de chavirage qu 'entrainerait le fait que tu "commences" à border les écoutes

    c) de toutes façons, même voiles fasseyantes, avec un vent à force 8 le chavirage est inévitable  

    - que le mat, .. ( en admettant que les haubans et éta aient résisté .... )  n' ait pas "flambé" ( je rappelle qu' il n' est pas tenu par des barres de fleches ) , voire cassé

    - que la bome ait résisté

    Perso, je ne pense pas avoir navigué en Manche au-delà de force 6 établi sur un dériveur Allemand plus apte à supporter le mauvais temps qu' un PIAF .. .
    Eh bien je peux te dire que c' était un sacré rodéo !
    ... et que la sortie n' ai pas durée longtemps 

    Mais je préfère te laisser à tes certitudes établies ....
    Il n' y a pas mort d' homme après tout ....

    N'hésite pas à aller sur les forums dériveurs pour y annoncer ton exploit...
    ( par ex http://piaf-voile.olympe.in/ )
    tu verras bien ce que les gens diront   aurevoir02

    Bonnes navs !

    Et Merci d' avoir animé la page Voile  clindoeil

  • papy 69
    papy 69
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    Messages : 21
    Le 24 février, 2015 - 11:25

    alarenverse  ben dis-donc, çà c'est de la réponse !! précise, documentée, argumentée (un peu longue, mais on a l'habitude clindoeil)
    J'ai beaucoup appris  dans ce post, moi qui n'ai que 4 h de voile et encore uniquement à la barre !!
    Il est vrai qu'il est très surprenant qu'un dériveur ait "survécu" à 130 km/h !! mais tant mieux ! wink
    Quant aux limites de Ski Wake ..........c'est vrai qu'il pourrait faire un effort rit

     

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 24 février, 2015 - 12:31

    papy 69 a écrit :

    Quant aux limites de Ski Wake ..........c'est vrai qu'il pourrait faire un effort rit

    En fait, à propos de limites , ..
    je me demande si mes dalles de sol plastique ne s' envoleraient pas avec un tel vent ;
    meme au fond du cockpit,
    même si le vent n' y souffle pas à 130 km/h ...  

    allez ! .. disons "seulement" un petit 60 km/h

    que se passerait-il ?

    Eh bien désolé, mais je n' ai pas envie d' essayer  clindoeil

    Et pour conclure, ....

    imaginez vous à bord d' un coupé décapotable ...

    vous roulez sur l' autoroute à 130 km/h  ....

    vous etes le passager

    imaginez vous ce que cela ferait si vous ne mettiez ...
    que la tête en dehors de la déflection d' air du pare brise ....

    Si j'osais....

    en "plagiant"

    a) une récente publication ... je dirais ...

    MERCI POUR CE MOMENT  dents   

    b) une "personalité people"

    NON, MAIS A l'EAU .. Quoi ! ritexplose 

    Allez  ! ...

    Sans rancune l' ami  ange
    .

      

  • efge
    efge
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    Moussaillon
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    Le 24 février, 2015 - 12:53

    bon... tu essaies de dire que ce n'est pas possible, "preuves" à l'appui.

    c'est juste pas mon problème.

    moi, j'ai apporté un témoignage sur le piaf, je rappelle que c'est mon premier bateau, et je l'ai adoré.

    si tu n'y crois pas, c'est ton problème, et je te laisse te dépatouiller avec.

  • bataclo
    bataclo
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 88
    Le 24 février, 2015 - 12:53

    eh bé ...

    Merci pour cette tranche de bonne rigolade.

    Michel, si tu le veux à mes heures perdues je pourrai t'enseiger la voile... si si je t'assure que je suis compétent j'ai réussi l'exploit de faire naviguer un menhir .....

    Alors heu s'agissant d'un bateau dont le nom laisse penser qu'il a des ailes, même pas peur !

    Hein même les piafs ne volent pas avec un vent de 130 km/h...... ah mince chuis déçuuuuuuu.

    De sacrées expériences en tout cas Michel que tu nous relates là, c'est super plaisant à lire et rares sont les gens qui peuvent dire avoir fait une transat dans leur vie ! (et laquelle...)

    Je pense que notre ami a confusé les chiffres, car "la police du lac" n'avait certainement pas d'habilitation à sortir avec un pareil mauvais temps, même à l'époque.

    C'est juste perséver qui est diabolique, pour le reste on n'est que des humains (on naît humain) warf ...

     

  • efge
    efge
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    Moussaillon
    Inscription : 23/02/2015
    Le 24 février, 2015 - 13:00

    ben... je navigue toujours, aussi en mer, transats comprises, mon piaf existe toujours, et j'ai gardé une tendresse émue pour ce petit bateau.

    maintenant, les gens qui savent tout sur tout peuvent s'exprimer librement...

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Le 24 février, 2015 - 13:11

    bataclo a écrit :

    eh bé ...

    Merci pour cette tranche de bonne rigolade.

    Michel, si tu le veux à mes heures perdues je pourrai t'enseiger la voile... si si je t'assure que je suis compétent j'ai réussi l'exploit de faire naviguer un menhir .....

    pour le MENHIR qui flotte , ....

    il a existé   siffle

    Construit par le chantier LANAVERRE ( Architecte Christian Maury ) .
     

  • efge
    efge
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    Moussaillon
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    Le 24 février, 2015 - 13:15

    C'était l'époque où Bénéteau construisait le Forban, le Baroudeur, toute la série des pêche-promenade à quille longue...

     

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Le 24 février, 2015 - 13:37

    par exemple  ....

  • efge
    efge
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    Moussaillon
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    Le 24 février, 2015 - 20:48

    ...et le tout petit bateau très mignon.... le Capelan!

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Le 5 mars, 2015 - 12:06

    En ce moment, il y a des vents de  "seulement" clindoeil 1oo km/h en Corse ...
    c' est peut etre le moment de faire quelques " runs" avec le piaf dents

    Cela m' a rappelé quelques photos que j' avais faites lors d' un "petit" force 9" en Corse, près d' Ajaccio ....
    ça donnait celà ....

    et même sur la cote "sous le vent" , ... ça donne çà ....

    Quand on voit comment le haut des vagues est "pulvérisé en embruns" par la force du vent  ...

    je ne pense pas qu' il serait très prudent de s' y aventurer à la voile ... gratgrat01  siffle

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