Pilotes Raymarine
Pilotes Raymarine
Je participe à un forum de Yachting Monthly où je suis de près une discussion sur la fiabilité (ou plutôt la manque) des instruments Raymarine et plus spécifiquement des pilotes ST 2000.
Je serais intéressé de connaître l'expérience en France. Je suis particulièrement motivé venant de recevoir aujourd'hui un devis de réparation (suite à une entrée d'eau) qui dépasse le prix que j'ai payé pour un pilote acheté neuf il y a moins de deux ans - pour 3/4 semaines de navigation par an.
John
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 septembre, 2003 - 14:55
bonjour john
à ce jour, je n'ai eu aucun problème d'étancheité avec un ST 2000, il est vrai que je l'entoure de film alimentaire transparent dès que le temps est humide...
j'avais eu connaissance de ce problème par un voisin de ponton
je pense que ce problère est plus ou moins le même sur tous les produits de leur gamme, ma centrale tridata ST50 se transformant en aquarium régulièrement dès qu'il pleut un peu fort.
du coup j'ai mis du tape autour, pas très beau mais a prioiri éfficace...
bon courage avec leur sav
cordialement
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 septembre, 2003 - 09:42
pendant tres longtemps les pilote raymarine (ex autohelm) etait les seul a tenir la route dans le gors temps, il semblerait que depuis quelque temps, la qualité de production de cette marque a sensiblement baisser...
Le 6000 de mon pere marche de facon assez aleatoire sans raison apparente...
Dommage pour l'image de cette marque qui en prend un coup, il suffit de voir le bilan de la transatquadrat dans VetV ou bateaux pour voir que la production raymarine n'a plus la fiabilité ni la cote d'antan...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 septembre, 2003 - 23:23
Salut,
Sybarite, si ton pilote à moins de deux, il est sous garantie. Si ton revendeur te propose un devis, soit il a envie de te n...... soit il estime que tu l'as ouvert donc plus de garantie.....abandonne et vois direct avec SDMarine (78), importateur Raymarine.
Perso j'ai un 6000 avec "gyro", jamais de pb, trés content quelque soit les situations de mer.
N'oubliez pas que comme dans beaucoup de domaine on retient plus les emmerdes que des points positifs.....
Les problèmes d'étancheité venait principalement des touches, qui à une certaines époques n'étaient pas collés, donc qd on appui dessus l'eau s'infiltre.... solution: coller les touches au silicone. Action nécessaire sur les ST50 et les anciens pilotes barre franche (couleur noire).A plus
_/)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter