Par quel voilier commencer?
Par quel voilier commencer?
Bonjour!
Je n'ai que peu d'expérience (un seul stage aux Glénans en hiver, quelques sorties en catamaran et en lazer en solo), et j'aimerais me perfectionner avec un petit voilier.
Lequel choisir? Un 505?? mais d'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que ce bateau soit destiné aux régates... Or je serais plus attiré par la balade que la compétition.
Un petit arcachonnais?
Merci d'apporter votre contribution.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mars, 2006 - 19:29
Le Sylphe !
Pour moi, le meilleur bateau de sa categorie.
6,5m extremement bien amenage.
Tres stable a la voile. Tres vivace ... un plaisir a barrer.Pour le moment, je n'ai que tres peu d'experience par mauvais temps.
Vient le decouvrir sur mon site perso, un forum va bientot etre mis en ligne pour partager les experiences de tous les proprietaires de Sylphe qui m'ecrivent.
Antony
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mars, 2006 - 18:18
Salut
Je ne peut pas te deconseiller le 505 car c'est un bateau magique ...
Il est rapide, magniable, apporte de super sensation à tous ceux qui en ont fait un jours !Il reste pour tous une valeur sur et une refference du genre !
Mais c'est un bateau rapide en effet mais ce qui n'est pas grave,
meme si tu ne fait pas de regate, car pour la balade tu peut toujours adapter ton allure en fonction de tes passagers. Il reste accessible à tous par petit temps pour la radonne ou l'excurtion en famille.
Mais le jours ou tu veut te faire plaisir avec un pote tu peut conter sur le 505 pour t'eclater et taquiner les autre bateaux du plan, d'eau !En resume le 505 c'est le top !
Ps : j'ai un 5o5 il est a vendre car je passe à l'habitable ...
:oops: je suis peut etre plus credible mais je navigue toujours pour le moment en 505 et je ne m'en lasse pas :)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mars, 2006 - 22:59
Stétho qui cherchait du coté d'un Arcachonais sera quand même peut être dérouté par un 505 . Cela dit Marcel Buffet qui régatait à Lyon le WE dernier ne te contredirait pas .
Dans le genre de petits bateaux habitables faciles il y a toute la série des Edel.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 avril, 2006 - 20:01
Bonjour,
1/ il te faut définir un programme, budget stockage ou hivernage du bato
2/ rechercher selon le bassin de nav. 1 bato correspondant à ton programme et budget, manifestement tu as dû sauter des étapes car un cinq 0 et un arcachonnais ont peu de choses en commun, si ce n'est qu'ils permettent d'être sur l'eau.
Nav en solo ou en double?
possibilité de passer une ou + nuits à bord ?
recherche de vitesse (petit cata /tri) ou nav peinarde ( dériveur lesté ou intégral , ) avantage si atlantique et échouage( petit tirant d'eau )Si tu as des réponses sur chacun de ces points, tu devrais y voir + clair .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 avril, 2006 - 15:44
Salut :)
Le meilleur voilier est celui avec lequel tu peu naviguer :wink:
Souvent, avec plaisir, entre amis... 8)Bon vent
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 avril, 2006 - 16:15
Moi je suis sur bordeaux et l annee derniere je me suis lance pour un Jouet 550 (micro habitale deriveur integral)
les raisons de mon choix:
1/pas trop gros pour commencer mais assez pour amener la petite famille et les copains2/une cabine pour la petite , ranger les affaires (peche plage picnic)et les laisser dans le voilier sans les trainbaler a chaque fois , pour s abriter en cas de grain , pour faire la sieste bercer par le clapot ;) :wink:
3/deriveur integral surtout si tu veux naviguer sur le bassin d arcachon (ca permet aussi de rattraper les petites erreurs en relevant la quille : 27cm de tirant d eau) et aussi pour le cote transportable pour par la suite l enmener en vendee ou en bretagne
4/habitable mais joueur et maniable (classe micro)
alors pour moi 1+2+3+4=Jouet 550 ou equivalent
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter