ou mettre le BIB ?
ou mettre le BIB ?
j'ai un First 29 et je voudrais installer la survie à l'extérieur de manière à l'avoir rapidement en cas de besoin et ne pas avoir à la faire sortir du coffre de cockpit. Mon problème est de l'installer sans trop augmenter le fardage du bateau . Merci pour les réponses :-(
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 juillet, 2003 - 17:31
bonjour,
il existe bien un berceau avec je crois larguage rapide qui se fixe sur la balcon arrière (un copain a mis ça sur un first 28) mais dieu que c'est laid...
pourquoi y a t'il aussi peu de chantiers qui prévoient un rangement pratique et esthétique?
la faute aux cabines arrières qui bouffent les coffres de cockpit?cordialement
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 juillet, 2003 - 00:12
Salut,
J'ai longtemps mis ma survie fixée à l'extérieure du tableau AR, c'est une bonne solution pour la larguer rapidement.
Un pôte avait fais la même chose sur son First32, sauf que suite à un monumental départ au lof dans une grosse baston, la survie avec sa surface à arraché le balcon arrière et il à tout perdu... inutile de vous raconter son stress :cry: Il est rentré indemme...ouf!
Depuis cette malheureuse avanture j'ai mis ma survie devant le pied de mât, elle touche le mât, c'est pas trés chouette mais au moins elle y restera quelque soit les circonstances.
Je pense que l'aspect sécurité passe avant le look, ou alors on reste au port!A plus
_/)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 juillet, 2003 - 21:30
Moi je l'ai toujours mise au fond d'un coffre en supposant que de toutes facons elle ne fonctionnerait pas si je la mettais a l'eau alors autant qu'elle reste au fond d'un coffre pour faire du lest utile. La position sur le toit pres du mat est souvent utilisee mais je trouve que ca gene la visi et ca fait du poids en l'air ! En cas de gros mauvais coup dur, je ne sais pas si ce serait plus evident de monter sur le toit tenter de defaire l'inevitable paquet de noeuds pour liberer l'engin plustot que d'aller plonger la tete dans un coffre pour sortir le machin de 50 kg inevitablement emmele dans les lignes a maquereaux pleines d'hamecons.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 juillet, 2003 - 08:25
Pour ma part il est fixe dans la jupe arriere. Meme si ce n'est pas le top pour les performances (le bato est un course/croisiere de 10m) je ne suis pas comme kaj et j'espere que s'il doit servir il fonctionneras.
Je l'aurais bien mis dans le carre sous la table lorsque je suis en course, mais il ne passe pas en hauteur (et ma femme ne serais pas d'accord que je scie la table...)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 juillet, 2003 - 22:04
J'ai vu un voilier dont le cockpit avait ete etudie pour. le Bib se trouvait au milieu de celui ci amarre par une sangle. Il pouvait se glisser vers l'arrier pour etre ejecte.
J'ai trouve la solution efficace, il sert de cale pied a la gite et fonctionnelle. Cependant le moins que l'on puisse dire est que ca ne rend pas la vie facile dans le cockpit.Pour la solution sur le toit dans voiles et voiliers N°289 de mars 1995 une etude faite sur les accidents de gros temps montre que c'est une tres mauvaise solution si on veut que le radeau puisse vraiment servir. Un coffre, comme je le preconise n'est pas l'ideal, mais est une moins mauvaise solution.
l'ideal serait que le bateau soit etudie pour. C'est pourquoi la solution de la jupe me parait bonne mais un peu risquee. Quid des deferlantes qui eclatent sur le tableau ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter