Location
Location
Cette année encore, j'ai été déçu par la plupart des locataires de bateaux.
Je navigue depuis 3 ans en Méditerranée (France, Italie) et je rencontre régulièrement des locataires quinquagénaires(souvent allemands)qui ont peu d'expérience pour ne pas dire aucune. Voir article paru dans récent Bateaux sur la traversée mortelle de locataires (français)vers CALVI.
Dans les ports, dès force 3, ces locataires prennent l'habitude de s'amarrer entre deux bateaux (résidents ou de passage) qui leur serviront de pare battage et je vous passe les hurlements de 3 heures du matin.
Récemment, dans un port en Corse, un voilier de 15 m mené lamentablement par 5 allemands tentait de s'amarrer près de mon bateau. Il s'est tout simplement amarré à mon bateau en oubliant le quai. Je leur ai aimablement expliqué qu'un quai n'était pas plus cher mais plus confortable. Ils ont finalement coupé la pendille enroulée dans leur hélice.
Mon voisin résident en était très heureux à son retour.
Quand va-t-on responsabiliser le loueur qui n'a pas vérifié les compétences de ses locataires? Dans le cas de la traversé mortelle vers CALVI, le loueur est certainement responsable et j'espère qu'un juge s'en rendra compte.
Ma crainte est que le nombre de locataires ne l'emporte sur le nombre de propriétaires.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter