Les plaisirs de la grand plage seul !!!

Les plaisirs de la grand plage seul !!!

Posté le 27 février, 2002 - 17:50
2 lectures
3 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Un vent de force 6 vous pousse au petiit largue a fond la caisse vers le sud. Cela fait 30 minutes que vous etes partis du Crouesty. La houle est agréable. Moins d'une heure apres à cinq heures tres précises, vous mouillez devant la
grand plage.

Deux personnes marchent le long de la plage abritée. Tandis que la bouilloire commence à siffler pour indiquer qu'il est l'heure de préparer le thé, vous observez la nuée de goelans qui volent non loin de là, autour du gros rocher au bout de la plage.

Puis vous vous réchaufez les mains, gelées par les embruns et le vent autour de la tasse que vous venez de vous servir. Le thé a plus gout de cuve et de restes de soupe de la derniere sortie, mais il réchaufe instantanément au fur et a mesure qu'il déscend dans la gorge, vous vous détendez, et profitez d'un sentiment d'etre seul au monde, juste bercé par une tres légere houle qui fait bouger le bateau.
Au bout d'un quart d'heure c'est l'heure du départ pour être rentré avant la nuit, et vous repartez sans l'aide du moteur pour profiter encore un peu du chant des goelans . Le vent est resté stable, et vous repartez tranquillement vers le port, jouant avec les vagues tandis que derriere vous le ciel s'embrase pour devenir de feu au moment ou une large éclaircie se fait au dessus de Houat, qui disparait dans la brume.

Les deux tours du port sont franchies, et la nuit tombe rapidement. La rumeur des quais et le ron-ron du diesel vous ramenent doucement sur terre et vous rappellent que les vacances sont finies et que demain il faut reprendre les cours.

Vous laissez derriere vous votre bateau dégréé et une après midi de reve, rafraichissante mais solitaire, sur une des plus belles cotes de France.

Les navigations en hiver ont vraiement un charme incomparable a celles de l'été. Faites comme moi, profitez-en !

amicalement, fouine

3 commentaire(s)
  • tschai
    tschai
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 31/10/2001
    Messages : 12
    Le 27 février, 2002 - 18:30

    Salut Fouine,

    Pas étonnant ton récit. Je navigue bien plus l'hivers que l'été, parce qu'il n'y a personne, il y a du vent et les ports ne sont pas chers, du moins: moins chers qu'en saison!
    Continuons!

    A plus :smile:

  • Barry
    Barry
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 30/06/2000
    Messages : 49
    Le 28 février, 2002 - 13:17

    Voilà qui donne envie !... Bravo, Fouine. Et c'est bien vrai, pour certains le lycée, pour d'autres le travail, mais je pense que nous sommes nombreux à nous reconnaître dans ton récit.

    Bon vent et bonnes naves...

    Barry.

  • kaj
    kaj
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 30/06/2000
    Messages : 9
    Le 28 février, 2002 - 21:47

    Salut à tous.
    Il faudra certainement qu'on se croise sur l'eau Fouine. Je suis souvent dans ce coin là au printemps, bien que j'aille plutôt à Hoëdic "la Croix". pour l'hiver, je suis désolé, mais j'en profite pour retaper le bateau et quand tu jouis de force 6 moi je râle contre cette p.tain de bâche qui s'envole pour la Xième fois pendant que j'essaie de refaire l'antifouling ou l'antidérapant ou la peinture ou.;. je ne sais quoi.
    Quand même, un petit bémol, si tu fais pareil avec mon 23 pieds, tu te retrouves trempé en 2 minutes, la joie dure moins longtemps, ça fait débander asser vite quoi !

    Mais bah ! c'est génial quand même que les yeux pleurent contre le vent froid.*

    Kaj

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement