L'antifouling de demain
L'antifouling de demain
Bonjour,
Je suis cherceur et je m'intéresse à la problématique actuelle de l'antifouling (durée de 5ans, interdiction de l'étain dans cette peinture, recyclage de l'eau de nettoyage...)
Ne faisant pas de la recherche pour faire de la recherche mais pour améliorer le quotidien des praticiens de la voile, j'aimerai connaître les vrais besoins des pratiquants.
Est-ce que l'aspect écologique est important pour vous?
Quelles sont pour vous les contraintes de ce nettoyage?
Quels prix considereriez vous comme acceptable pour un voilier de 6m en epoxy?
...
Toutes vos reflexions seront d'une grande aide pour moi!
Je vous remercie d'avance!
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 janvier, 2007 - 22:04
Lidéal serais d'avoir des antifouling de meme qualité quelque soit la couleur de celui-ci, l'écologie est un critère mais pas le premier. L'idéal du produit serais que nous n'ayons meme pas a sortir le bateau pour le nettoyer car rien ne peut se mettre dessus ou dès que quelque chose se met dessus il meurt, un produit a base de bronze ou de laiton comme certaines hélices.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 janvier, 2007 - 18:52
bonjour, l'anti fouling ideal n'existe pas comme le bateau d'ailleur.
le but serait d'avoir une peinture anti salissure la plus efficace en durée,(actuellement environ 12 mois pour un non regatier) la moins poluante possible mais il existe déja certains produits interdits dans leurs compositions, la moins onereuse possible, avec une glisse optimale et un choix de couleurs. facile a appliquer au rouleau, non toxique pour le "peintre", facile a detacher de la coque avant le passage du nouveau traitement etc etc... . :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter