Infos sur Bavaria

Infos sur Bavaria

Posté le 16 janvier, 2006 - 20:36
955 lectures
10 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonsour à tous et puisqu'il n'est pas encore trop tard, une bonne année nautique!
Pour ma part, je suis peut-être sur le point d'acheter un Bavaria 33 Cruiser.
Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà navigué sur ce bateau ?
Pour les proprios ou utilisateurs de Bavaria, êtes vous satisfaits, y a-t-il des points à surveiller particulièrement?

Bref, je cherche des avis!

Merci à ceux qui peuvent me renseigner!

10 commentaire(s)
  • Sirius
    Sirius
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 21/08/2005
    Messages : 13
    Le 16 janvier, 2006 - 21:20

    Je l'ai visité au salon nautique. Excellente impression vu le prix défiant toute concurrence et les options. Il y a un essai dans Bateaux, demande leur le numéro correspondant.

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 16 janvier, 2006 - 21:53

    Le chantier Bavaria est assez attypique puisque c'est bateau sont comme leur nom l'indique fabriqué loin de toutes mers en pleine Baviere allemande.
    A l'origine Bavaria est un fabricant d'amenagement de camping car, puis ils ont decidé de se diversifier dans le nautisme avec une marque pour la voile (Bavaria) et une marque pour les bateau a moteur (b boat).
    Comme c'est pas leur metier d'originie, ils se sont associé aux meilleur architectes du moment, au plus grands specialistes de la question et ils ont apporté leur qualité de fab ainsi que des idées develloper sur leur metier d'origine.

    Au final se sont des bateau confortable, tres bien fait et qui marche plutot mieux que leur concurent (oceanis, sun odissey & co) a un prix souvent moindre...

  • tschai
    tschai
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 31/10/2001
    Messages : 12
    Le 16 janvier, 2006 - 23:04

    Yep,

    Il y a quelques temps j'ai un pote, skipper pro, qui a convoyé un Bavaria 46 de La Rochelle à San Salvador de Bahia (Brésil).
    Après une tolle de 40 noeuds pendants une douzaine d'heure à la sortie du Golfe:
    -Mêche de safran tordue
    -Joint congés de la cloisson principale décolée (gloup's)
    -Cloisons toilette fissurée
    ...
    Et ce n'est pas une exception, il n'y a qu'a trainer ses savattes du coté des pros pour s'en convaincre.
    Je me souviens sur un plus petit, voir de nuit le spot de la cabine AR depuis l'extérieur par transparence du pont .... :?
    Sans parler des équipements et dispositions intérieurs qui vont bien quand le bateau est au ponton, mais dès que tu prends 10° de gite tu vides les équipets latéraux.....
    Bref si c'est pour le ponton ou un lac pourquoi pas, mais ne vous fiez pas aux apparentes finitions et aux p'tits trucs à droite à gauche qui font classes, sans parler du prix en bas à droite du devis, du sérieux ça se paye il n'y a pas de secret, sauf si vous voulez acheter un prix, là évidement....
    Un voilier de ce type ça se juge sur l'eau dans toutes les conditions, surtout les plus musclés avec tout dans la tronche, bref par ceux qu'ils l'ont testés, pas sur un salon en chaussettes avec une coupe de champagne dans les mains.
    Comme on va pas s'en prendre une volontairement pour savoir si tel ou tel canot vaut le coup, laissons trainer nos oreilles à droite à gauche avant tout, un retour d'expérience n'est sans comme une mesure plus valable que des arguments commerciaux, n'est ce pas?
    Surtout si ce retour est complètement impartial, sans aucun intérêt, je vois mal un propriétaire dire que le modèle qu'il a acheté est de la merde ....
    Moi j'me méfierais, on ne parle pas de certains chantiers qui n'ont plus à faire leur réputation parce qu'elle est tellement fondée qu'on peut y aller presque les yeux fermés.

    A+_/)
    8)

  • tschai
    tschai
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 31/10/2001
    Messages : 12
    Le 16 janvier, 2006 - 23:06

    Au fait,

    Gaffe aussi aux essais des revues spécialisées: les bateaux qu'ils essayent sont fabriqués par des chantiers qui font vivre ces revues via la pub, alors niveau objectivité.... :?

    A+_/)
    8)

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 17 janvier, 2006 - 12:30

    tschai a écrit :

    Yep,

    Il y a quelques temps j'ai un pote, skipper pro, qui a convoyé un Bavaria 46 de La Rochelle à San Salvador de Bahia (Brésil).
    Après une tolle de 40 noeuds pendants une douzaine d'heure à la sortie du Golfe:
    -Mêche de safran tordue
    -Joint congés de la cloisson principale décolée (gloup's)
    -Cloisons toilette fissurée
    ...
    Et ce n'est pas une exception, il n'y a qu'a trainer ses savattes du coté des pros pour s'en convaincre.
    Je me souviens sur un plus petit, voir de nuit le spot de la cabine AR depuis l'extérieur par transparence du pont .... :?
    Sans parler des équipements et dispositions intérieurs qui vont bien quand le bateau est au ponton, mais dès que tu prends 10° de gite tu vides les équipets latéraux.....
    Bref si c'est pour le ponton ou un lac pourquoi pas, mais ne vous fiez pas aux apparentes finitions et aux p'tits trucs à droite à gauche qui font classes, sans parler du prix en bas à droite du devis, du sérieux ça se paye il n'y a pas de secret, sauf si vous voulez acheter un prix, là évidement....
    Un voilier de ce type ça se juge sur l'eau dans toutes les conditions, surtout les plus musclés avec tout dans la tronche, bref par ceux qu'ils l'ont testés, pas sur un salon en chaussettes avec une coupe de champagne dans les mains.
    Comme on va pas s'en prendre une volontairement pour savoir si tel ou tel canot vaut le coup, laissons trainer nos oreilles à droite à gauche avant tout, un retour d'expérience n'est sans comme une mesure plus valable que des arguments commerciaux, n'est ce pas?
    Surtout si ce retour est complètement impartial, sans aucun intérêt, je vois mal un propriétaire dire que le modèle qu'il a acheté est de la merde ....
    Moi j'me méfierais, on ne parle pas de certains chantiers qui n'ont plus à faire leur réputation parce qu'elle est tellement fondée qu'on peut y aller presque les yeux fermés.

    A+_/)
    8)

    Une mauvaise experience, j'entend perso bcp de bien des Bavaria en general de mon cote, mon oncle a le 50 pieds de chez eux et il est plutot du genre tres navigants et il n'a pas changer son bateau depuis un moment, c'est plutot tres bon signe...

  • Sirius
    Sirius
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 21/08/2005
    Messages : 13
    Le 19 janvier, 2006 - 13:03

    Si tu l'achètes, Jipe, j'aimerais bien savoir combien tu a pu obtenir de remise sur ton devis chez un concessionnaire Bavaria. Merci d'avance.

  • Osmose
    Osmose
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 31/12/1999
    Messages : 49
    Le 19 janvier, 2006 - 13:13

    Merci Tschai.

    En effet, le fait même de poser la question montre que l'on est totalement déconnecté de la réalité, ce qui n'est pas péjoratif, mais une constatation. Lire les revues nautiques entre les lignes, faire un tour des chantiers de réparation et questionner, questionner les skippers et convoyeurs pro., bref se rapprocher un peu de la réalité, pas des catalogues et des salons nautiques.

    Quand a dire que les Bavaria "marchent bien", c'est vrai pour la série Match, mais uniquement pour celle là, mais attention aux problèmes structurels !!!

    Après, tout dépend si on cherche un bateau pour naviguer, par tout temps, ou pour rester au port et en rade par beau temps.

    Cordial.

  • tschai
    tschai
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 31/10/2001
    Messages : 12
    Le 19 janvier, 2006 - 20:12

    Hello,
    Nous sommes bien d'accord, comme si souvent mon cher Osmose! :wink:

    A+_/)
    8)

  • Roland
    Roland
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 20/08/2004
    Messages : 4
    Le 20 janvier, 2006 - 13:18

    J'ai connu un proprio qui, au près, dans un vent soutenu prenait de l'eau à l'intérieur via la baille de mouillage (joints de cloison baille/cabine avant)et dont la portes des toilettes ne fermait plus dans les mêmes conditions.

    Mais bon si c'est pour faire La Baule/Belle Ile ou Toulon/Porquerolles çà le fait.....c'est dan la majorité des cas le genre de navigation que l'on fait. Sinon il y a les "coffres-forts" de Caroff totalement dépassés depuis les années 70. Reste le rêve du bateau genre "Outremer" cher et marin dont les revues ne parle que très peu.....

  • tschai
    tschai
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 31/10/2001
    Messages : 12
    Le 20 janvier, 2006 - 21:47

    Yep,

    Bavaria fait parti de ces chantiers qui mettent les bateaux à l'eau alors qu'ils ne sont pas complètement "sec", faut pas s'étonner du résultat qui en découle... Il faut au moins un mois pour que l'ensemble sorti du moule soit opérationnel.
    C'est pas les seuls, j'ai vu une fois à LR un Dufour 33 flambant neuf mis à l'eau et là surprise.... fuite au niveau des boulons de quille :?
    Sans commentaire.

    A+ et bon week-end les copains _/)
    8)

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement