INFO RAID ST LAURENT PORQUEROLLE

INFO RAID ST LAURENT PORQUEROLLE

Posté le 12 avril, 2005 - 18:12
17 lectures
13 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

BONJOUR A TOUS
Je possède un cata hobby cat. 16 au club de ST LAURENT DU VAR, 06 près de NICE.
J’aimerai, cet été, faire un petit raid.
Mon ambition serait de partir de Nice a PORQUEROLLE et retour a st Laurent. Je m’accorde une semaine pour faire le tour.
Je recherche donc pour l’occasion , un équipier ou une équipière :lol:
Y a-t-il une personne qui a déjà fait se parcours en dériveur ?et qui pourrait me donner des tuyauts sur l’éventuel pièges de se parcours, les endroits a ne pas rater, etc.

Un ou des propriétaires de dériveur (cata) qui serai prêt a faire le voyage avec nous ? Ou éventuellement un voilier de plus grande taille ?

Et si vous avez une vedette et que vous êtes prêt a nous fournir une assistance, ont est preneur !!!!!!!
Si vous avez des infos, n’esité pas, méme si vous proposer un autre parcours ou une autre date.
Ps : je cherche une remorque de route pour mon HOBBY CAT 16 !!!!!!
merci a tous
A : squaleetbobree.fr
Tel : 04/93/97/10/68

13 commentaire(s)
  • Roland
    Roland
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 20/08/2004
    Messages : 4
    Le 15 avril, 2005 - 10:57

    Bonjour,

    Vers quel mois comptes-tu le faire?

    Cà représente 120/130 nautiques Nice/Porquerolles et je pense qu'une semaine pour faire l'aller/retour soit un peu juste si tu envisages de faire des étapes.... à moins que tu veux le faire d'une traite :wink:

    Je ne connais pas, en côtier, ce parcours mais je connais très bien Porquerolles pour y avoir souvent mouillé du temps ou mon bateau était basé à Toulon

  • galea pascal
    galea pascal
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 14/06/2004
    Messages : 3
    Le 15 avril, 2005 - 12:05

    cette été , je pense début juillet
    je ne pensse pas que l'on puisse le faire en une seule etape car nous sommes en dériveur
    je pensais le faire en trois etapes aller :
    nice , l'esterel
    esterel , cavalaire
    cavalaire , le levant et en fonction de la date ou on arrive au levant continuer sur por-cros et porquerolle . a savoire que l'on est , pour le moment pas trop tributaire du temps !!!!!!!
    c'est pour ça que je doit trouver des aires pour acoster le bateau pour passer la nuit a chaque escale !!!!
    et pour le retour , ou pareil ou si ont a trop galérer a l'aller direction giens et on mait le bateau sur remorque et retour par la route
    c'est pour ça que je recherche une remorque pour hc 16

    ça te parait jouable ???????

  • Roland
    Roland
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 20/08/2004
    Messages : 4
    Le 19 avril, 2005 - 13:59

    Avec une carte et un GPS portable c'est pas compliqué à trouver des aires d'atterrissages surtout pour un hobbie cat 16.

    En trois étapes çà fait 40 nautiques par jour (à peu près) avec une moyenne de 6/7Nds çà fait +-7h de nav par jour.

    Par contre pour le Levant çà va pas le faire car l'accostage y est totalement interdit côté marine et côté naturistes il est fortement déconseillé d'accoster autrement que dans la même tenue que la leur: ils te refoulent.

    Port-Cros, pas de blem pour accoster mais camping interdit et hébergement très rare et très cher.

    Porquerolles aucun blem ni pour l'accostage ni pour planter la tente :wink:

    En cas de mauvaise météo (secteur W l'été) l'étape la moins relaxante est Cavalaire/Iles d'Hyères car tu es au près et avec un hobbie cat 16 de base tu ne peux pas prendre de ris dans la GV.

    Ouala, ouala

  • galea pascal
    galea pascal
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 14/06/2004
    Messages : 3
    Le 21 avril, 2005 - 12:07

    Tu dis qu'il n'y a pas de blém pour accoster sur porquerolle ni pour planter la tente ? Tu es sur de toi ? Car on ma dit que c’était assez préserver comme endroit !
    En tous cas j'ai vu qu'il y a un camping sur le levant. Comme tu dit il faut être dans la tenu d'adan, mai sa ne posera pas de prob pour moi, il faut que je voie avec mon équipier ou equipiere!!!!!!!!
    Quand a la vitesse de progression, j’espère qu ‘ on ira pus vite que 7 nœuds ; avec un bon force 4a 5 réguliers on devrai filer 15 a 20 nœuds. ça fille ces bêtes la, c’est léger et il y a une gd surface de voile .
    Je cherche un camping sur la presqu’ île de Gien ,pas trop chère , au cas ou . car la traversé sera assez rapide en passent par Gien
    En tous les cas merci pour toutes ses info qui me seront très utiles.

    [/b]

  • Roland
    Roland
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 20/08/2004
    Messages : 4
    Le 21 avril, 2005 - 13:52

    Hors coup de vent pour avoir du 4/5 établi sur ce parcours il ne faut pas y compter. Au maximum de sa force la brise thermique atteint un pénible 4 et dans les endroits exposés au cours de l'AM.

    Pour avoir navigué des années sur Hobie Cat 16 ma seule souvenance de vitesse soutenue est en rade de Marseille par un vent d'E/S-E de force 6 établi, grand largue babord amure. Une vedette rencontrée nous confirma notre vitesse: 12nds. C'était lors d'un entrainement pour le championnat de Méditerrannée multicoques.

    Ce qui me laisse admiratif sur les qualités du tien qui est capable de faire du 15/20nds par un force 4/5.

    A titre d'exemple un Dart Hawk F18 détient le record du monde dans sa catégorie avec une jolie pointe à 26nds et une vitesse au portant de 24nds mais avec un VMG de.... 16nds!!!! 8O

    http://www.voilesnews.fr/dossier_performances_et_caracteristiques.htm

    Bon raid quand même :wink:

  • galea pascal
    galea pascal
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 14/06/2004
    Messages : 3
    Le 21 avril, 2005 - 16:36

    il est vrai que l'on ne ma jamais chronometrer
    je suis peut etre optimiste sur les capacitées de vitesse du bateau.
    Tu dis qu'il n'y a pas de blém pour accoster sur porquerolle ni pour planter la tente ? Tu es sur de toi ? Car on ma dit que c’était assez préserver comme endroit !
    merci @+

  • Roland
    Roland
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 20/08/2004
    Messages : 4
    Le 22 avril, 2005 - 08:19

    Je confirme que "beacher" au langoustier ou à la plage d'argent et dormir sur la plage dans son sac de couchage ne pose aucun problème. Par contre pas de feu sous quelque manière que se soit.

  • galea pascal
    galea pascal
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 14/06/2004
    Messages : 3
    Le 22 avril, 2005 - 11:00

    ok merci pour ces info précieuses .sa poura nous servire
    () connais tu un site pour se procurer des cartes détailler des iles ?
    merci
    @+

  • Roland
    Roland
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 20/08/2004
    Messages : 4
    Le 22 avril, 2005 - 11:26

    Rien de sérieux hors payant. Le mieux c d'aller chez le ship au port de st laurent: il y a ce qu'il faut.

  • Roland
    Roland
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 20/08/2004
    Messages : 4
    Le 22 avril, 2005 - 11:32
  • galea pascal
    galea pascal
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 14/06/2004
    Messages : 3
    Le 22 avril, 2005 - 12:45

    merci je vai jeter un coup doeuil

  • greblesahnov
    greblesahnov
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 23/05/2005
    Le 23 mai, 2005 - 21:27

    ...pour randonnée 2 sem. Bretagne Sud, Méditerrannée ou Mer Baltique (juill./août au choix), sur cata de sport G-Cat (3 poutres,2 trampolines, wings;sans dérive ni bôme,TexelRating:108) – des vacances vraimaent sportives! Équip. disponible (combinaison étanchet/tente/gilets/etc.).
    J'aimerais aussi me joindre à un ou plusieurs catas pour faire le raid en groupe. Mais où et comment trouver un/e coéquipier/ère?
    Contact par e-mail: eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%6a%75%61%6e%76%6f%6e%68%61%73%65%6c%62%65%72%67%40%74%2d%6f%6e%6c%69%6e%65%2e%64%65%22%3e%6a%75%61%6e%76%6f%6e%68%61%73%65%6c%62%65%72%67%40%74%2d%6f%6e%6c%69%6e%65%2e%64%65%3c%2f%61%3e%27%29%3b'))

  • galea pascal
    galea pascal
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 14/06/2004
    Messages : 3
    Le 24 mai, 2005 - 10:17

    Salutation du matin
    Quelle genre de bateau a tu ?,,car : cata de sport g cat Texel Rating:108 je ne connaît pas ?
    J’ai juste vu que des régates pour handicapé était organier avec le système Texel Rating
    De quelle région est tu ? quelle age a tu ,etc .
    Nous partons fin juin début juillet de NICE pour rallier PORQUEROLLES et retour ,c’est une balade de 150 MILLES N aller retour env en faisant un parcours côtier ;
    Nous sommes pour le moment , deux cata HOBBY CA 16 et donc 4 navigateur ,
    J’ai essayer de joindre les clubs nautiques tout le long du parcours pour savoir si il pouvez stokers les bateau pour la nuit , mai pour le moment pas de nouvelles ;au pire ont se passera d’eu .
    Par contre j’ai repérer les campings de bord de mer sur le parcours et il y en a plein (les pied dans l’eau) ou ont pourra laisser le bateau sur la plage et pour le confort se sera mieux .

    si tu est dispos ,autonome en navigation et bien sure partant pour cette aventure , il se peut qu’il y est une place pour toi
    se petit raid servira de test de capacité . car j’aimerai faire un raid en MER ADRIATIQUE (CROATIE) toujours en cata et en autonomie , mai pour cela il faut voire si le bateau n’est pas trop petit , si ont peut embarquer tout le matériels en secu , etc.
    nous sommes sur le point d’équiper les bateaux de caissons étanches pour embarquer le matériel , et après test de nav ont est prêts.
    Tient moi au courent de tes intentions , partant ou pas
    pour l’ équipier , si tu n’a pas trouver et que tu est partant pour venir avec nous , je peut me renseigner ici.
    Donc le plus vite sera le mieux
    A bientôt j’ espère
    pascal

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement