identifier un 420
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Le 15 septembre, 2007 - 09:37
N'hesite pas a repondre sur le sujet existant histoire de rendre les discuusions plus claires.
Beau boulot de renovation, c'est effectivement un 420 (ou un 470 mais d'apres les proportion, c'est plutot un 420). Les plaques d'indentification sont soit sur le pied de derive, soit sur les bancs en bois ou alors parfois sur le tableau arriere, enfin il arrive qu'avec le temps elle degage.
A vu d'oeilil a été tres bien refait, pour verifier la structure a^ppuie sur les caissons et voit comment ils se comportent, ils doivent etre souple et legerement s'enfoncer sous ton poid tout en restant resistant.
Verifie l'etrave et les premier metres du V avant, c'est traditionnellement la partie qui souffre le plus a force de beacher.
Enfin verifie la liaison pont coque meme si avec la partie en bois tu ne verras pas grand chose.
Important, verifie le mat et l'etat des voiles, c'est presque le plus cher sur ce type de bateau.
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Le 15 septembre, 2007 - 10:26
Très belle restauration.
A mon avis, tu ne risque pas grand chose. Quand on se donne le mal qu'à du se donner l'ancien proprio pour le refaire propre, ce n'est pas pour cacher une éventuelle misère. Il y perdrait en rapport temps passé-coûts des matériaux.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 décembre, 2008 - 21:33
c' est evidemment un 420
un 470 ( meme les 1ERs modeles ) a un pont avant plus long et moins en "V"EFfectivement , il s' agit manifestement d' un tres bon boulot de restauration.
Les point a verifier que l' on ne voit pas bien sur les photos sontle mat et me gréément ( etai + haubans )
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