identifier un 420

identifier un 420

Posté le 14 septembre, 2007 - 20:17
12 lectures
3 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Merci d'abord pour le process d'acquisition d'URL, précis et efficace.
Le propriétaire semble n'avoir pas trouvé de plaque quand il a refait son bateau.
Voici les photos (j'espère que ça va marcher)
J'ai un peu peur que le beau gel ne cache des misères ?






3 commentaire(s)
  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 15 septembre, 2007 - 09:37

    N'hesite pas a repondre sur le sujet existant histoire de rendre les discuusions plus claires.

    Beau boulot de renovation, c'est effectivement un 420 (ou un 470 mais d'apres les proportion, c'est plutot un 420). Les plaques d'indentification sont soit sur le pied de derive, soit sur les bancs en bois ou alors parfois sur le tableau arriere, enfin il arrive qu'avec le temps elle degage.

    A vu d'oeilil a été tres bien refait, pour verifier la structure a^ppuie sur les caissons et voit comment ils se comportent, ils doivent etre souple et legerement s'enfoncer sous ton poid tout en restant resistant.

    Verifie l'etrave et les premier metres du V avant, c'est traditionnellement la partie qui souffre le plus a force de beacher.

    Enfin verifie la liaison pont coque meme si avec la partie en bois tu ne verras pas grand chose.

    Important, verifie le mat et l'etat des voiles, c'est presque le plus cher sur ce type de bateau.

  • Maxspeed
    Maxspeed
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 28/11/2003
    Messages : 6
    Le 15 septembre, 2007 - 10:26

    Très belle restauration.
    A mon avis, tu ne risque pas grand chose. Quand on se donne le mal qu'à du se donner l'ancien proprio pour le refaire propre, ce n'est pas pour cacher une éventuelle misère. Il y perdrait en rapport temps passé-coûts des matériaux.

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 18 décembre, 2008 - 21:33

    c' est evidemment un 420
    un 470 ( meme les 1ERs modeles ) a un pont avant plus long et moins en "V"

    EFfectivement , il s' agit manifestement d' un tres bon boulot de restauration.

    Les point a verifier que l' on ne voit pas bien sur les photos sontle mat et me gréément ( etai + haubans )

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur