Grande voile et antifouling
Grande voile et antifouling
Je commence à regarder les annonces de voilier de plus près
J'ai donc pris contact avec une personne qui vendait le sien.
Dans le descriptif, il me dit que tout est nickel sauf qu'il faudra refaire l'antifouling et surement changer la grande voile.
Pour lui elle commence à avoir vécue.
Etant novice dans le voilier, Avez vous une idée de cout pour refaire l'antifouling et remplacer la grande voile?
C'est un voilier de 1987, pas tout jeune, mais comme c'est pour débuter, je ne cherche pas la rolce!!!
La coque et le grément ont était refait en 2000, et en 2014, il a équipé le bateau pour la navigation en haute mer et en solitaire.
Je vais surement le voir en fin de semaine, il est en cale seche. Ya t'il des points précis à vérifier.
Merci pour vos réponses.
Titibike
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Le 11 août, 2015 - 00:24
D' abord, je crois qu' il faudrait commencer par ..
le commencementQuelles sont tes compétences en voile ?
et celles des personnes qui vont t' aider à
maneuvrer ?Quel est le modele du bateau ?
sur un achat de bateau à voile d' occase , il y a
BEAUCOUP plus de choses à étudier
que sur un bateau a moteurl' etat du mat ( Barres de fleches ) et de la bome
l' état du gréément ( etai, haubans, pataras .... )
et des cadènes , ridoirs, ....
l' état des maneuvres courantes ( drisses et écoutes )
voir aussi l' état du safran ( aiguillot / femelot/ crapaudine )Ajoutons à celà , l' étude de l' étancheité des
hublots et panneaux de pont
evdemment il va falloir évaluer l' état du moteur
et des "périphériques" ( alternateur / demarreur / inverseur)
+ la ligne d' arbre et le presse étoupeje ne parle pas bien sur des verifs à faire sur la coque
la quille ( ou la dérive )et de l' electronique embarquée ...
il existe un ouvrage décliné en plusieurs volumes
sur les points à vérifier par modele
http://www.vagnon.fr/boutique/~guide-des-voiliers-d-occasions-de-8-a-10-...Cet ouvrage doit se trouver chez D.M.
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Le 11 août, 2015 - 09:12
Bonjour,
Pour vous donner une estimation de cout pour ces 2 éléments, il faut la taille ou mieux encore le modèle du voilier.
Si vous avez des photos du bateau, n'hésitez pas à les transmettre également.
A bientôt,
Hervé
Discount Marine
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Le 11 août, 2015 - 09:31
Bonjour
la grandE voile est une GRAND-VOILE.
le vendeur va tout de suite voir que tu n'y comprends pas grand chose et risque de te raconter des bobards
tu devrais te faire accompagner par quelqu'un qui connait les voiliers
Le copain du beau frere de la soeur de ..... qui a fait les glénans et traversé sans escale entre La Rochelle et l'ile de Ré est à éviter.
bonne chance
JF- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 août, 2015 - 11:07
Bonjour
la grandE voile est une GRAND-VOILE.
le vendeur va tout de suite voir que tu n'y comprends pas grand chose et risque de te raconter des bobards
tu devrais te faire accompagner par quelqu'un qui connait les voiliers
Le copain du beau frere de la soeur de ..... qui a fait les glénans et traversé sans escale entre La Rochelle et l'ile de Ré est à éviter.
bonne chance
JFComme on dit dans "KAMELOTT" : c' est pas faux
si tu tombes sur un vendeur HYPER honnete
qui s' y connait en voile et en bateau
et qui par exemple s' engage à te mettre en mains
le bateau au cours de plusieurs sorties pendant
plusieurs mois le temps que
tu te fasses ton aprentissage....pourquoi pas .... ?
cela dit , ça fait quand meme beaucoup de conditions....
Commence d' abord par faire un stage de voile sur un
bateau de croisière de la taille que tu envisages avec
un skipper acceptant les niveaux ZERO, histoire que tu
puisses verifier ce que ça fait de devoir
- réduire la surface de voile quand le vent monte
- la renvoyer quand le vent baisse
- vivre ( dormir , cuisiner, manger ) dans un bateau gité
- savoir régler les voiles
- savoir barrer correctement ( et eviter les empannages
avec passage + ou - violent de la "bome assassine" -
Attention les tetes !) .
A compléter dans ma liste de vérifications,
tout ce qui concerne le pouliage, les réas, les winches,
les enrouleurs divers ....
Et là , ce n 'est pas une mince affaire ...En mer, il faut savoir que les embetements
ne s' additionnent pas ,
ils se multiplient les uns par les autres,
et si l' on n' anticipe pas, ou si l' on n' a pas
un minimum de compétences
on peut vite se trouver dépassé, voire
mettre en danger
- son equipage
- soi meme
- le bateau
et , ... ( on l'oublie souvent ) .. les sauveteurs ...Bref, le charme d' un voilier, ce n' est pas qu' au mouillage
( d' ailleurs ça l' est meme moins qu' un bateau à moteur,
car un voilier au mouillage " roule" bien plus
qu' un bateau à moteur qui lui est dépourvu de mat ... )SI la voile est une superbe activité, elle est bien plus complexe
que la nav à moteur , car il y a beaucoup plus de
paramètres à gérer / anticiper...Sans compter que la maneuvre au moteur
d' un bateau à voile est autrement plus délicate
qu' avec un bateau à moteurAu final , je ne voudrais pas que ce projet ne devienne
pour toi un cauchemard quotidien ...Après , .. si je peux t' aider ...
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Le 13 août, 2015 - 21:56
Merci pour vos conseils.
Oui je ne suis pas un grand navigateur à la voile.
En fait, Mon projet n'est pas de traverser les océans, etc..
Je vais depuis plusieurs années en Croatie pour mes vacances. (avec un bateau moteur).
Et nous voudrions passer à autre chose.
Trouver un voilier et faire du cabotage de baie en baie.
C'est pour un premier voilier, je ne veux pas mettre des cents et des milles pour 1 mois de vacances et quelques jours par ci par là.
Je sais que la mer, c'est comme la montagne, elle peut changer rapidement.
Mais depuis 7 ans, je n'ai jamais vu l'adriatique démontée.
Je suis toute ouïe pour les renseignements.
Merci.
Titibike- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 août, 2015 - 00:26
Je persiste à penser que tu ne t'y prends pas de la bonne
façon, ...
mais comme d' hab, ce n 'est que MON AVIS ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter