Grande voile et antifouling

Grande voile et antifouling

Posté le 10 août, 2015 - 22:15
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Je commence à regarder les annonces de voilier de plus près
J'ai donc pris contact avec une personne qui vendait le sien.
Dans le descriptif, il me dit que tout est nickel sauf qu'il faudra refaire l'antifouling et surement changer la grande voile.
Pour lui elle commence à avoir vécue.
Etant novice dans le voilier, Avez vous une idée de cout pour refaire l'antifouling et remplacer la grande voile?
C'est un voilier de 1987, pas tout jeune, mais comme c'est pour débuter, je ne cherche pas la rolce!!!
La coque et le grément ont était refait en 2000, et en 2014, il a équipé le bateau pour la navigation en haute mer et en solitaire.
Je vais surement le voir en fin de semaine, il est en cale seche.  Ya t'il des points précis à vérifier.
Merci pour vos réponses.
Titibike

 

6 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 90
    Le 11 août, 2015 - 00:24

    D' abord, je crois qu' il faudrait commencer par ..
    le commencement

    Quelles sont tes compétences en voile ?
    et celles des personnes qui vont t' aider à
    maneuvrer ?

    Quel est le modele du bateau ?

    sur un achat de bateau à voile d' occase , il y a
    BEAUCOUP plus de choses à étudier
    que sur un bateau a moteur

    l' etat du mat ( Barres de fleches ) et de la bome
    l' état du gréément ( etai, haubans, pataras .... )
    et des cadènes , ridoirs,  ....
    l' état des maneuvres courantes ( drisses et écoutes )
    voir aussi l' état du safran ( aiguillot / femelot/ crapaudine )

    Ajoutons à celà , l' étude de l' étancheité des
    hublots et panneaux de pont
     
    evdemment il va falloir évaluer l' état du moteur
    et des "périphériques" ( alternateur / demarreur / inverseur)
    + la ligne d' arbre et le presse étoupe

    je ne parle pas bien sur des verifs à faire sur la coque
    la quille ( ou la dérive )

    et de l' electronique embarquée  ...

    il existe un ouvrage décliné en plusieurs volumes
    sur les points à vérifier par modele
    http://www.vagnon.fr/boutique/~guide-des-voiliers-d-occasions-de-8-a-10-...

    Cet ouvrage doit se trouver chez D.M.
     

  • sgirardeau
    sgirardeau
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    Messages : 6
    Le 11 août, 2015 - 09:12

    Bonjour,
    Pour vous donner une estimation de cout pour ces 2 éléments, il faut la taille ou mieux encore le modèle du voilier.
    Si vous avez des photos du bateau, n'hésitez pas à les transmettre également.
    A bientôt,
    Hervé
    Discount Marine
     

  • jfrancois
    jfrancois
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    Messages : 10
    Le 11 août, 2015 - 09:31

    Bonjour
    la grandE voile est une GRAND-VOILE.
    le vendeur va tout de suite voir que tu n'y comprends pas grand chose et risque de te raconter des bobards
    tu devrais te faire accompagner par quelqu'un qui connait les voiliers
    Le copain du beau frere de la soeur de ..... qui a fait les glénans et traversé sans escale entre La Rochelle et l'ile de Ré  est à éviter.
    bonne chance
    JF

  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 90
    Le 11 août, 2015 - 11:07

    jfrancois a écrit :

    Bonjour
    la grandE voile est une GRAND-VOILE.
    le vendeur va tout de suite voir que tu n'y comprends pas grand chose et risque de te raconter des bobards
    tu devrais te faire accompagner par quelqu'un qui connait les voiliers
    Le copain du beau frere de la soeur de ..... qui a fait les glénans et traversé sans escale entre La Rochelle et l'ile de Ré  est à éviter.
    bonne chance
    JF

    Comme on dit dans "KAMELOTT" : c' est pas faux dents

    si tu tombes sur un vendeur HYPER honnete
    qui s' y connait en voile et en bateau
    et qui par exemple s' engage à te mettre en mains
    le bateau au cours de plusieurs sorties pendant
    plusieurs mois le temps que
    tu te fasses ton aprentissage....

    pourquoi pas .... ? chaispas

    cela dit , ça fait quand meme beaucoup de conditions....
    siffle

    Commence d' abord par faire un stage de voile sur un
    bateau de croisière de la taille que tu envisages avec
    un skipper acceptant les niveaux ZERO, histoire que tu
    puisses verifier ce que ça fait de devoir
    - réduire la surface de voile quand le vent monte broiedunoir
    - la renvoyer quand le vent baisse mur
    - vivre ( dormir , cuisiner, manger ) dans un bateau gité gueule
    - savoir régler les voiles super
    - savoir barrer correctement ( et eviter les empannages
    avec passage + ou - violent de la "bome assassine" -
    Attention les tetes !  peur03 ) .

    A compléter dans ma liste de vérifications,
    tout ce qui concerne le pouliage, les réas, les winches,
    les enrouleurs divers ....
    Et là , ce n 'est pas une mince affaire  ...cpopossible01

    En mer, il faut savoir que les embetements
    ne s' additionnent pas ,
    ils se multiplient les uns par les autres pleure02 ,
    et si l' on n' anticipe pas, ou si l' on n' a pas
    un minimum de compétences
    on peut vite se trouver dépassé, voire
    mettre en danger
    - son equipage
    - soi meme
    - le bateau
    et , ... ( on l'oublie souvent ) .. les sauveteurs ...

    Bref, le charme d' un voilier, ce n' est pas qu' au mouillage non

    ( d' ailleurs ça l' est meme moins qu' un bateau à moteur,
    car un voilier au mouillage " roule" bien plus
    qu' un bateau à moteur qui lui est dépourvu de mat ... ) 

    SI la voile est une superbe activité, elle est bien plus complexe
    que la nav à moteur , car il y a beaucoup plus de
    paramètres à gérer / anticiper... drapeaublc

    Sans compter que la maneuvre au moteur
    d' un bateau à voile est autrement plus délicate
    qu' avec un bateau à moteur  cpopossible02

    Au final , je ne voudrais pas que ce projet ne devienne
    pour toi un cauchemard quotidien ... angry

    Après , .. si je peux t' aider ... informaticien

  • titibike
    titibike
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    Messages : 19
    Le 13 août, 2015 - 21:56

    Merci pour vos conseils.
    Oui je ne suis pas un grand navigateur à la voile.
    En fait, Mon projet n'est pas de traverser les océans, etc..
    Je vais depuis plusieurs années en Croatie pour mes vacances. (avec un bateau moteur).
    Et nous voudrions passer à autre chose.
    Trouver un voilier et faire du cabotage de baie en baie.
    C'est pour un premier voilier, je ne veux pas mettre des cents et des milles pour 1 mois de vacances et quelques jours par ci par là.
    Je sais que la mer, c'est comme la montagne, elle peut changer rapidement.
    Mais depuis 7 ans, je n'ai jamais vu l'adriatique démontée.
    Je suis toute ouïe  pour les renseignements.
    Merci.
    Titibike

     

  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 90
    Le 14 août, 2015 - 00:26

    Je persiste à penser que tu ne t'y prends pas de la bonne
    façon, ...
    mais comme d' hab,  ce  n 'est que  MON  AVIS  ...

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