gaz dans le bateau
gaz dans le bateau
une alimentation de gaz dans le bateau le caoutchouc est casser la bouteille n est pas fermee elle est videe dans le fond du voilier es qu il ya quelqu un qui a une idee pour enlever se gaz je le fait enlever par les pompiers mais si j etait en traversee comment faire je vous remerci pour les reponses ? a plus
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 janvier, 2002 - 16:13
Salut. Pas facile à comprendre, ton message. Mais bon, la solution, c'est la pompe de cale. Il faut mettre en oeuvre toutes les pompes à bras (surtout pas les pompes électriques), en puisant l'air aux points les plus bas. Et il faut pomper longtemps. Attention : c'est la réponse théorique que l'on trouve dans les livres; je n'ai jamais eu à l'essayer !
Cordialement.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 janvier, 2002 - 19:08
Tu favorise un gros corant d'air entre l'avant et l'arrière du bateau en ouvrant les capots dans le bon sens. Tu fais une prière pour qu'il n'y ait pas de fumeur dans les environs proches.
Kaj- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 janvier, 2002 - 19:45
Kaj, son problème, c'est que comme tu le sais, le gaz est plus lourd que l'air. Même si tu fais courant d'air, il va rester du gaz dans les parties basses. D'où la pompe de cale...
A bientôt- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 janvier, 2002 - 13:27
Salut à tous,
La solution la plus logique est effectivement de faire fonctionner les pompes "manuelles" de cale... à savoir qu'il y a un pépin, c'est qu'il y a un gros écart entre la théorie et la pratique. J'ai une autre solution : ouvrir les panneaux et faire monter la température de la cabine avec un chauffage NON ELECTRIQUE... et en même temps ventiler artificiellement.
Dans tous les cas, le problème est un peu tarabiscoté, parce que si on déverse du gaz dans le fond d'un voilier, l'explosion ne se fait pas attendre... les équipements électriques sont tellement nombreux et tellement sensibles que le pire se produira sans attente. C'est pour cette raison qu'une bouteille de gaz ne doit jamais être introduite dans la cabine.
Juste un dernier mot : Zoulou, avec des points et des virgules, on comprendrait mieux... merci pour la suite.
A bientôt de te (vous) lire...
Bon vent à tous,
Barry.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 janvier, 2002 - 16:32
Barry, ta solution est peut-être efficace mais me fait peur.
La solution de Osmose me parait moins dangereuse et je l'ai déjà appliquée pour une toute petite bouteille de camping gaz et ça a fonctionné avec ma pompe à main.
De plus il est relativement facile de repérer les restes éventuels de gaz car ils sont fortement odorisés (plutôt que parfumés)et on ne s'y trompe pas.
Bon vent à tous (mais sans gaz !!!)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 janvier, 2002 - 16:54
Hé, Barry, un chauffage non électrique et sans flamme ?! T'as un exemple ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 janvier, 2002 - 14:09
Salut à tous,
Ben j'en ai un qui est un peu chiant d'utilisation, mais qui existe aux USA... c'est un radiateur à huile qui se branche sur la prise de quai (et non pas sur le 220V de bord)... voilà. J'imagine que ce type de produit existe en France, non ??
A bientôt de vous lire.
Barry.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 janvier, 2002 - 16:35
Le fait que tu le branches sur le quai ne l'empêche pas d'être électrique, donc susceptible de créer des étincelles et de faire exploser le gaz... En fait il faudrait un soufflant que tu installes sur le quai avec un long tuyau... A ce stade, c'est plus simple d'appeler les pompiers.
A +- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 janvier, 2002 - 20:21
Osmose,
ta solution commence à être meilleure mais reste dangereuse car il faut des appareils "anti-déflagrant". ça existe en radiateur mais ca coute des fortunes. 8 à 10 fois le prix d'un radiateur "normal"
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 janvier, 2002 - 20:22
Suite du précedent,
c'est pourquoi les pompiers aspirent, c'est moins dangereux.
Quand tu veux souffler tu prends le risque d'envoyer des étincelles, c'est inévitable !!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 janvier, 2002 - 21:19
Salut à tous,
Et pour quoi ne pas essayer avec un simple aspirateur, sur lequel on pourrait bricoler un long tuyeau ??
A bientôt de vous lire...
Barry.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 janvier, 2002 - 10:08
Salut Barry,
je pense que ce devrait être la meilleure solution. mais le passage dans l'aspirateur reste à haut risque. Pour info les pompier utilisent des pompes entrainées par des moteurs à explosion sur lesquels les circuits entrainement de la pompe et celui d'apisration de l'air/eau/fluide sont parfaitement isolés ce dont je suis loin d'être persuadé sur les aspirateurs type ménager.
Chiche : le premier qui essaye et ne se fait pas sauter la tête en informe les autres :--))
Bon vent
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 février, 2002 - 18:43
BEN JE NE VEUX PAS ESSAYER MOI ! Lol.
Bon courage et bon vent !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mars, 2002 - 01:31
Bonjour a tous , pour les problèmes de gaz du Monsieur :et si il remplissait les fonds d'eau ...Bon d'accord c'est humide comme solution , mais le gaz part non ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter